• page 10 - Citation

    Bonjour tout le monde,

    Texte bien "banal" aujourd'hui, mais avec quelques "trous"  (pointillés ) à compléter pour découvrir une belle citation de Maud Ankaoua dans "kilomètre zéro" (j'ai beaucoup aimé !!)

    Belle journée à tous en compagnie de cette "citation"

    page 10 - Citation

    Chantons sous la pluie

    ................, nous sommes le jeudi 3 Août et la météo annonce une belle journée ensoleillée. J'ouvre mes fenêtres et mes volets pour le faire entrer ce soleil.

    Oups ! Le vent et la pluie semblent l'avoir chassé ! C'.............compromis pour la plage et la bronzette. Je vais devoir modifier mon emploi du temps.

    J'opte pour ............. petit tour au centre ville. Cà tombe bien, je dois acheter un ...............pour l'anniversaire de mon loulou. Je vais profiter de ce temps maussade pour m'y atteler.

    Le problème ..............est que je ne sais absolument pas quoi acheter. Je n'hésite pas trop longtemps, il se met à tomber des cordes et j'ai oublié mon parapluie. J'entre dans la première boutique qui se présente à moi. Comme par hasard, c'..................un magasin de jouets qui regorge de peluches, jeux de société, légos et tout le toutim. J'aime  regarder ces étalages et je vaque de l'un à l'autre lorsque qu'un vendeur s'approche de moi:

    - Puis-je vous aider ?

    Je ne sais pas ...............mais cette phrase lorsque l'on entre dans un magasin à le don de m'énerver. Je lui réponds du tac au tac:

    - Non! Je vous remercie, je suis assez grande pour me débrouiller toute seule, et je prends la porte.............en reste baba.

    En fait, c'est idiot de ma part parce que maintenant il ..............agit de trouver un autre magasin et une idée pour mon loulou.

    Un peu fâchée contre moi, je marche pendant une bonne heure sous la pluie et je suis trempée jusqu'aux os. J'ai soudain une idée, j'attrape mon portable et j'..................ma fille pour lui demander ce qui ferait plaisir à son fils. 

    Des bouquins ! J'aurai dû m'en douter ! ça tombe bien, la librairie est à dix minutes à pieds. Je ne suis pas à une goutte d'eau près. D'ailleurs, étrangement, je suis à .....................parfaitement bien, comme régénérée par cette pluie. 

    Mon cadeau à moi, c'est cette petite balade sous la pluie qui semble m'avoir remis les idées en place et la perspective d'une bonne douche bien chaude. 

    "I’m singing in the rain
    Just singing in the rain
    What a glorious feelin’
    I’m happy again......"

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :