• Nouvelle vie - 6

    Bonjour tout le monde,

    Suite de cette histoire du mercredi commencée il y a déjà plusieurs semaines maintenant....

    Apparemment, elle n'est pas encore terminée...je me demande bien ou elle va nous mener!

    Bon mercredi à tous

    Nouvelle vie -

    VI

      Lorsque les parents arrivent enfin dans la cour de la ferme, le père Mathurin n’attend pas pour ouvrir sa porte et les inviter à entrer. Ils découvrent alors  leurs enfants attablés autour de la lourde table de chêne en train de terminer un grand bol de chocolat et des tartines dégoulinantes de confiture de fraise.

    Les parents restent figés dans l’entrée, les bras ballants, ne sachant pas s’ils doivent sermonner leur progéniture, les récupérer sans rien dire ou remercier le fermier de les avoir accueillis. Ils n’ont pas le temps de se poser la question que les enfants se ruent dans leur direction, trop heureux de les voir arriver.

    • Merci de les avoir accueillis dit simplement Mélanie tandis qu’Hugo se jette dans ses bras.
    • Mais qu’est-ce-qui vous est passé par la tête ? S’exclame alors Benji.
    • Que faisiez-vous sur cette route déserte ? Poursuit Rémi
    • Et la bibliothèque ? Pourquoi nous avoir dit que vous alliez au goûter que Sylvia vous avait préparé ?

    S’ensuit un brouhaha infernal. Les parents posent mille questions auxquelles les enfants essaient de répondre tous en même temps. Finalement, plus personne n’écoute personne.

    • Stop ! S’écrie alors le Père Mathurin. On va discuter calmement et tranquillement autour d’un café. Venez donc vous assoir, d’ailleurs les enfants n’ont pas terminé leur petit encas. Vous savez, ils étaient épuisés et complètement déshydratés lorsque je les ai récupérés.

    Finalement, C’est Émilie, qui, d’une toute petite voix explique aux parents pourquoi ils ont fait « la grève de la bibliothèque » et comment ils ont eu l’idée d’aller rechercher Marie. Sûr, elle s’est réfugiée dans  le Moulin de Noyal, cet endroit dont elle leur a tant parlé !

    • Vous vouliez aller jusqu’au Moulin, mais vous êtes complètement inconscients ! Sur ces routes désertes…par ce froid de canard, mais c’était quoi cette idée à la …Le papa de Melvin s’arrête juste à temps en apercevant le regard noir de Benji. Rémi profite de ce léger temps mort pour déclarer le plus tranquillement  du monde :
    • D’autant plus que Marie, elle n’y est pas au Moulin de Noyal, Vous n’y êtes pas du tout! Non …elle est…

    En voyant tous les regards se tourner vers lui, Rémi s’arrête un instant, se racle la gorge avant de poursuivre, un peu embarrassé :

    • Elle est à Paris !
    • A PARIS !! S’étonnent enfants et parents dans un élan commun
    • Oui, elle est partie…enfin, je l’ai conduit à la gare très tôt ce matin. Elle a rendez-vous avec un éditeur.
    • Un éditeur ? Mais, je ne comprends rien à ce que tu racontes Rémi, hier soir elle parlait d’aller chercher du travail dans la semaine…mais elle n’a jamais évoqué quoi que ce soit qui ressemble à l’édition de …de quoi au juste ?.
    • Oh ! C’est une longue histoire. Mais commençons par le début. Comme vous devez vous en doutez depuis un moment, Marie et moi sommes…comment dire…très liés.

    Regard  un tiers interrogateur, un tiers réprobateur et un tiers amusé mais cent pour cent noir d’Émilie, ce qui déclenche un sourire chez son père qui poursuit son récit :

    • J’ai tout de suite vu qu’elle avait un formidable coup de crayon et qu’elle était très attirée par les contes. Ce n’est pas pour rien que les enfants adorent écouter ses histoires! Elle m’a confié un jour qu’elle avait commencé une bande dessinée mais elle ne voulait pas en parler. C’est pour cela que lorsque vous pensiez qu’elle planchait sur un concours, elle était en train de créer ….
    • Venez-en au fait ! On s’en fout de vos p’tites histoires, grogne le père de Melvin avec impatience.
    • Non, non, continue, le sollicite Mélanie, trop contente d’entrevoir une issue favorable pour Marie
    • Alors, pour faire court. Hier soir, Marie m’a appelé pour me raconter sa journée et je suis allée la rejoindre très tôt ce matin. On en a profité pour aller rendre une petite visite à la personne qui squatte son appartement, histoire de récupérer quelques affaires. Elle n’a fait aucune difficulté pour nous faire entrer. A partir de là tout est allé très vite. Vous connaissez Marie, toujours le cœur sur la main. Elle a proposé à cette jeune femme qui a l’air un peu paumé de partager son appartement avec elle ! D’ailleurs, aussi étonnant que cela puisse paraitre, rien n’a vraiment changé et il est bien entretenu…
    • N’importe quoi, s’exclame Benji ! C’est chez les flics qu’elle aurait dû aller….
    • Peu importe, elles se sont mises d’accord au moins pour l’hiver…. Mais, c’est quand Marie a ouvert son courrier qu’elle a trouvé cette lettre d’un éditeur a qui elle avait envoyé l’une de ses maquettes que tout s’est bousculé. Il l’invitait à venir le rencontrer dès que possible. On n’a fait ni une ni deux, je l’ai aidée à rechercher tous ses croquis et planches, elle a mis quelques vêtements dans une valise et je l’ai conduit à la gare…. Voilà.
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :