• Nouvelle vie - 4

    Bonjour tout le monde,

    Suite de l'histoire du mercredi, commencée le 13 décembre : " Nouvelle vie"

    Où est Marie ?

    Mercredi prochain, la suite...

    Belle journée à tous

    Nouvelle vie - 4

    IV

    Lundi 15 h

    Sylvia chantonne un air de Noël tout en décorant la bibliothèque avant l’arrivée des enfants.  Elle protège la grande table  d’une jolie nappe blanche recouverte d’étoiles brillantes. Elle y dépose les assiettes, verres, jus de fruits et friandises  ainsi qu’un petit paquet enrubanné à chaque emplacement. Elle se  dirige ensuite dans le petit coin douillet qu’elle a aménagé avec soin pour accueillir ses petits « lecteurs »  chaque semaine. Elle y installe de magnifiques et confortables  coussins qu’elle a confectionnés elle-même et prépare quelques albums qu’elle lira après le goûter.

    Elle est heureuse comme chaque fois que les enfants viennent lui rendre visite.

    Elle ne sait pas encore que le temps lui paraitra bien long cet après-midi et qu’elle passera la fin de sa journée à se demander pourquoi les enfants ne sont pas venus à son goûter de Noël…

    Au fond de son canapé, seule comme tous les soirs, elle téléphonera à la bibliothécaire en chef, madame Jasmin (oui, comme la fleur !)  pour lui demander si elle sait pourquoi personne n’est venu assister à cette « fête de Noël ».

     

    Au  parc, les enfants sont à nouveau réunis autour d’Émilie.   

    Hugo leur apprend  le départ de Marie. Tous l’écoutent avec inquiétude quand il précise  qu’elle n’a plus de logement et aucun endroit où aller… et que c’est bien étrange cette histoire !

    • Elle est où alors ? Elle est peut-être repartie chez sa mère…ou chez une copine, suggère Émilie en sautant d’un pied sur l’autre tellement elle a froid.
    • Sûrement pas ! lui répond Hugo. Marie a dit hier qu’il était hors de question de l’alerter sa mère, elle ne veut pas la déranger une fois de plus….et ses copines sont toutes dans le midi.

    Il est vrai que depuis qu’elle est arrivée dans ce petit village de Bretagne, Marie passe son temps dans ses bouquins pour préparer un concours. Tout le monde le sait. Elle travaille dur et si les gens l’aiment beaucoup, elle n’a jamais pris le temps de se faire de véritables amis ici…Enfin, personne chez qui elle « oserait » aller pour raconter ses mésaventures.

    • Alors, où est-elle allée ? demande Louise, l’ainée du groupe ! Elle n’a tout de même pas disparue !
    • J’ai bien une petite idée, lance soudain Clémentine.

    Tout le groupe se tourne alors vers la petite frimousse couverte de taches de rousseurs de la fillette qui poursuit, l’air de rien :

    • Oui, vous savez, Marie raconte souvent l’histoire du moulin de Noyal. Elle dit toujours qu’elle aurait bien aimé y vivre dans ce moulin et…
    • Mais il est abandonné depuis longtemps et envahi par les ronces. On ne peut plus y accéder avec ces épais buissons d’épines qui l’entourent et…
    • Eh bien justement ! poursuit Émilie. C’est pas bête du tout son idée. Elle pense que personne ne peut la trouver là sans doute. Il faut y aller tout de suite, avant la nuit,  sinon elle va mourir de froid !
    • Ouaich ! Et comment on fait ? C’est à vingt-cinq kilomètres d’ici. On y va avec nos petites pattes ! Ironise Melvin qui n’avait rien dit jusqu’ici.
    • Et si je demandais à mon père de nous y conduire avec son car ! tente Émilie…. Il l’aime bien Marie, vous n’avez pas remarqué. Il reste toujours un peu pour discuter avec elle à la bibliothèque quand il vient, enfin quand il venait me chercher…

    C’est vrai, ça, depuis qu’il a acheté son vieux car, les enfants sont souvent les premiers à en profiter pour diverses sorties …et même dernièrement une sortie en forêt avec Sylvia.

    • Oui…mais non, la coupe Louise. Lui aussi pense que nous sommes à la bibliothèque. Il va prévenir les autres parents, c’est sûr si on lui demande ça !
    • Alors, il faut partir tout de suite …

    Et comme le courage ne manque pas à cette petite troupe, tout le monde suit Émilie et Hugo d’un bon pas pour se rendre au Moulin...enfin presque tout le monde, quatre ou cinq d’entre eux rentreront un peu plus tard chez eux en prétextant que la fête était super…

    Lundi 18h :

    • Je ne comprends rien à ce que vous me racontez Sylvia! Comment ça, les enfants ne sont pas venus ? Ils sont tous partis de chez eux en disant à leurs parents qu’ils allaient au goûter de Noël.  D’ailleurs, certains d’entre eux viennent de m’envoyer un coup de fil pour savoir à quelle heure vous terminiez ! Vous m’inquiétez Sylvia. Vous ne pouviez pas m’appeler plus tôt ?
    • Je …je ne voulais pas vous déranger pendant votre réunion …
    • Taratata …Nous n’avons pas une minute à perdre. Nous devons avertir tous les parents et leur demander de nous rejoindre au plus vite à la bibliothèque.
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :