• Nos chers ados

    Coucou,

    Une histoire-jeux "spéciale ados" aujourd’hui... avec une petite révision d'une trentaine de départements français ( j'aurai pu en mettre beaucoup plus, mais ça vous aurait "saoulé!" )

    J'ai fait court volontairement, parce que je sais que nombreux sont les ados en vacances plus accros à la tablette qu'à un livre...

    le jeu consiste à retrouver les départements, inscrire leur numéro et les additionner...n'hésitez pas à m'envoyer le nombre obtenu par mail (non, non !! il n'y a pas de tablette à gagner...mais ma reconnaissance éternelle!)

    ...pour vous aider :

    Départements français (métropolitains)

    Nos chers ados

     

      En écoutant le dialogue d’une maman avec son doux fils ado, je me suis dit qu’à défaut de se comprendre, les deux héros de mon histoire ont au moins l’occasion de faire une petite révision des départements français...

    Attention, je précise : ce dialogue est une pure fiction, gardez-vous bien de porter un jugement.

    La maman :

    • Tu te rappelles qu’il faut que tu viennes avec moi à la réunion parents-élèves-professeurs ?

    Le fils :

    • T’inquiète, je gère !

    La maman, en ouvrant la porte de la chambre de son cher fils:

    • C’est l’heure! Il est déjà tard, ne me dis pas que tu es encore sur ta tablette, varie un peu tes occupations.

    Le fils, en entendant sa voix :

    • Hein? Qu’est-ce-que tu dis ?
    • Je dis j’en ai marre, ne discute pas et quitte ces horribles charentaises... Je parie que tu n’as pas encore éteint cette foutue tablette!
    • Je termine mon jeu ! j’ai la haine! ça m’saoule !  je suis en train de perdre à cause de mes alliés.

    La maman, pantoise, se transforme en lionne...elle commence à crier et jure à qui mieux mieux (Rooo, ne me demandez pas de noter ici ses gros mots)

    • Quelle misère! Bon …dimanche, tu seras privé de sortie...et puis c’est pas bientôt fini c’t’air idiot que tu prends quand je te parle !
    • Ça va, ça va ! D’ailleurs, je crois qu’Aude vient d’arriver et sonner à la porte pour venir avec nous.
    • Elle est un peu pâlotte! C’est avec elle que tu jouais ?
    • N’importe quoi ! Non, elle, elle vend des chichis sur la plage pour son argent de poche. Tiens à propos  d’arg…
    • Stop ! Il va falloir partir maintenant !

    Après ce petit dialogue, il vous suffit de retrouver les trente départements cités.  Le plus difficile sera de trouver la somme des numéros correspondant à ces départements...Bon courage !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Août 2021 à 13:12

    J'arrive à 2340 ...

      • Vendredi 13 Août 2021 à 13:45

        Ah??? Il t'en manque 2 je pense...

      • Vendredi 13 Août 2021 à 13:58

        Je viens de vérifier, j'en ai bien 30 et le total de leurs numéros fait bien 2340. 

        Il y en a peut-être 32 en tout...

      • Vendredi 13 Août 2021 à 14:06

        .

    2
    Vendredi 13 Août 2021 à 14:45

    Il y en a 30 et je ne dirai rien de plus (pas de solution en commentaires...ça empêche les autres de chercher !!)

    3
    Alexandre
    Lundi 16 Août 2021 à 10:19

    Moi j'en ai trouvé que trois

      • Lundi 16 Août 2021 à 10:52

        C'est déjà bien...félicitations et gros bisous 

    4
    Alexandre
    Lundi 16 Août 2021 à 10:24

    Au fait pour la prochaine histoire-jeux tu pourrais faire des noms de poissons.

      • Lundi 16 Août 2021 à 10:53

        Avec plaisir...je crois que j'en ai déjà une...mais je veux bien en écrire une autre...( mer ou rivière ?)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :