• Mylo et la Pat'Patrouille

    Bonjour tout le monde,

    Il y a quelques années, j'écrivais des histoires personnalisées pour les enfants....Voici celle de Mylo, qui doit être grand maintenant. A l'époque, il était fou de la Pat-Patrouille.

    Si un enfant veut lui aussi "son" histoire, j'ai encore tout le mois d'août pour lui écrire...

    Belle journée à tous

    PS : En cliquant sur la figurine "chat" à gauche de l'écran (version PC) vous découvrirez le chapitre 4 de l'histoire d'Ewenn 

     

    Mylo

    Mylo

         Avec ses lunettes magiques, Mylo a la chance de voir beaucoup plus loin que tous les autres enfants.

    Lorsqu’il regarde les nuages, ils lui semblent si proches qu’il pourrait presque les toucher du bout des doigts, et se rend vite compte qu’en fait ils ne sont composés que de fines particules d’eau prêtes à se disperser sur le sol pour arroser les légumes, les arbres et les fleurs qu’il aime tant ! Tout ça pour leur permettre de pousser, de vivre et d’arborer de délicates et éclatantes couleurs.

    La nuit, lorsqu’il regarde le ciel, il est capable de reconnaître au premier coup d’oeil Jupiter, la plus grosse des planètes, Saturne avec ses anneaux, ou Vénus.  il peut constater que presque toutes ressemblent (à quelques détails près) à notre terre, et lui seul pourrait dire si Mars est bien habitée par des petits hommes verts circulant dans des soucoupes volantes...mais il ne veut pas dévoiler son secret.

    Il passe aussi des heures à observer la lune et ses différentes phases, et lorsqu’elle est toute ronde et bien dorée, il attend que son ami Jean de la Lune lui fasse un petit signe de la main.

    Ce qui est encore plus génial avec ses lunettes magiques, c’est que Mylo peut voir la vraie vie des personnages imaginaires...et même, il peut vivre, jouer et communiquer avec eux...et ça ! il ne s’en prive pas !

    Le voilà justement à Piriac sur Mer dans le mobilhome de sa mamie en compagnie de la Pat’ Patrouille. Mais, chut ! plus un mot, il ne faut pas le déranger ! il suffit juste de l’observer à notre tour. Il semble jouer, mais en fait, Ryder lui a confié une mission hyper importante.

    En effet, dans la nuit, un violent orage s’est abattu sur le camping, emportant avec lui plusieurs tentes, des auvents et tout le linge étendu sur les cordes de fortune, inondant les sanitaires et déracinant une quantité impressionnantes de chênes, de bouleaux et de saules....un vrai déluge !

    Au petit matin, tous les campeurs se réunissent dans un bungalow pour prendre les mesures qui s’imposent...et surtout appeler Ryder à la rescousse. Avec son quad, celui-ci tente de parcourir les allées du terrain... sans succès...les arbres arrachés lui barrent la route. Il fait appel à toute la Pat’Patrouille qui arrive au grand complet.

    Oups ! Non ! Il en manque un à l’appel. Où plutôt une ! Stella porte peut-être le nom d’une étoile, mais elle brille par son absence. Son hélicoptère est désespéremment vide. Ryder a absolument besoin de Mylo pour partir à sa recherche...Aucun membre de la Pat’Patrouille ne sait piloter cet engin.

    Mylo prend donc les commandes pour son plus grand plaisir et commence à survoler le camping. Il regarde tout autour de lui, fier de sa nouvelle mission, et comme c’est amusant : tout semble si petit d’en haut ! et quelle vue !

    En parlant de vue justement...avec ses lunettes magiques, il peut tout voir,  dans tous les recoins, même les plus minuscules. Pas besoin de jumelles. Il s’attarde un peu sur la piscine, les toboggans et l’aire de jeux qui n’ont pas subi trop de dégradations. Il a malgré tout une petite pointe de regret parce qu’il fait si chaud à présent qu’il serait bien allé faire un plongeon avec ses copains.

    Plus loin, un enchevêtrement de troncs d’arbres emprisonnent une caravane et...mais oui, c’est bien elle ! c’est Stella !

    • Allo le quartier général de la Pat’Patrouille, ici Mylo...J’ai repéré Stella tout en bas du camping...Elle est encerclé par des grosses branches d’arbres et ne peut plus bouger...il faut envoyer d’urgence Ruben et son engin de chantier pour la dégager.
    • Ici la tour de contrôle de la Pat’ Patrouille...message reçu cinq sur cinq. J’envoie Ruben et Marcus à la rescousse

    Mylo se pose à proximité et accompagne Ruben qui n’hésite pas à « mettre la gomme »...

    • Rien de cassé Stella ?
    • Non ! tout va bien, mais j’ai eu très peur !

    Marcus le pompier s’occupe des petites éraflures de Stella dans son beau camion rouge.

    Plus tard dans la journée, après avoir tout déblayé et nettoyé le terrain de camping, Mylo et tous les membres de la  Pat’Patrouille s’offrent une belle partie de rigolade dans la piscine...bien méritée celle-là !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :