• mers et océans : la solution

    Bonjour tout le monde,

    Avez- vous trouvé les dix neuf "mers et océans" cachés dans le texte envoyé par Jimmy ?

     Super ! Pour les autres, voici la solution...pour ma part, je ne savais pas qu'il y avait des mers de toutes les couleurs !! Maintenant, je sais :Noire, rouge, jaune, blanche...Bizarre! il n'y a même pas de mer bleue!

    Belle journée à toutes et à tous

     

    Querelle au labo

    Mehdi enfile sa blouse blanche et s'introduit dans le laboratoire. Tout lui parait normal jusqu'à ce qu'il entende la grosse voix d'hannibal:

    "Mehdi, tes rats n'étaient plus dans leur cage ce matin, dit-il en élevant la voix, et J'ai dû relever les manches pour tous les récupérer. J'en ai marre, ma rage doit se voir sur mon visage.

    - Ah! râle autant que tu veux, mais j'ai bien conscience que c'est casse-pieds, n'en doute pas!"

    Mehdi se lance alors dans quelques palabres à dormir debout pour expliquer noir sur blanc qu'il n'y est pour rien, il a beau formuler toutes sortes d'excuses, Hannibal est encore rouge de colère car avec cet incident, il a pris beaucoup de retard. Cette fois sa rage n'est pas si fictive que d'ordinaire.

    "Bon, j'admets, dit Mehdi, ils se sont échappés hier soir quand j'ai ouvert la cage pour les nourrir, mais je ne les ai pas coursés car ils me font trop peur"

    Hannibal tique un peu à l'écoute de cette excuse:

    "Tu n'es pas si peureux que ça, hein? dis?

    - Un peu quand même répond Mehdi en riant jaune"

    Hannibal est furieux que ce froussard gaspille de la sorte son énergie à lui à cause de telles futilités.

    ...et ce n'est pas qu'un petit étang de maladresses, car dans ce texte vous avez pu découvrir 19 mers et océans différents.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :