• Loi d'attraction...

    Belle journée à toutes et à tous,

    Etrange : La loi d'attraction

    On attire ce que l'on désire fortement, ce que l'on pense...il suffit de demander pour être exaucé. Soit, mais c'est néanmoins un peu plus complexe...il faut être précis, y croire fortement etc...

    Il y a aussi les peurs et les phobies...et là, c'est hyper facile ! La loi d'attraction ne nous oublie pas ! ! il suffit de redouter quelque chose pour que cela se manifeste aussitôt ....

    On a peur de rater un examen, et on perd ses moyens le jour J...on a peur d'être malade et on se chope le premier virus qui passe...on a peur d'être en retard à un rendez-vous super important, et malgré l'avance qu'on a pris, on tombe en panne en pleine campagne....et j'en passe

    C'est la loi d'attraction !!!

    Bon, c'est décidé : A partir d'aujourd'hui, je vais avoir peur d'être milliardaire !!!

    Voici un petit exemple tout simple....

    Loi d'attraction...

    On n’échappe pas à son « destin » !

           Fatalité, hasard, chance ou malchance, providence ....quel que soit le mot que l’on attribue au « destin », il est parfois difficile de lui échapper !

    C’est assez mystérieux, étrange, mais parfois certains événements, petits et grands, s’amusent  à nous compliquer la vie ou la rendre plus simple...selon l’humeur de « je ne sais quoi » !

    Voici un petit exemple que je trouve assez amusant parce que « répétitif » et pas bien « méchant »...mais il prouve bien que « quoique l’on fasse », on ne peut pas se soustraire à ce qui doit nous « arriver » :

    Une chose est sûre, j’ai la phobie des guêpes...Dès que j’en vois une, je me transforme en statue ou je m’enfuis en courant...je ne suis jamais rassurée lorsque l’on est à table à l’extérieur et qu’elles volent au-dessus d’un melon...bref ! Je les guette, les surveille et me tiens à distance…avec une raquette à mouches à proximité !

    Je pense que c’est parce que j’ai de très mauvais souvenirs avec ces bestioles :

    La première fois, je n’étais qu’une enfant. En enfilant mon pyjama, l’une d’elle –qui avait élu domicile dans la jambe de mon pantalon- s’en est pris à ma cuisse sans me demander mon avis.

    Une deuxième fois, j’étais enceinte et encore plus craintive. Je me suis bataillé avec une autre d’entre elles qui me poursuivait d’un bout à l’autre d’un terrain. J’avais beau m’enfuir en courant, elle était toujours au –dessus de ma tête. J’étais carrément en crise de panique. Je me suis dit alors que plus jamais elles ne me causeraient de soucis.

    Pourtant, il y a quelques années, tandis que nous roulions sur une route en Corse, fenêtre ouverte, je ne sais pas par quel miracle, l’une d’entre elle s’est glissée dans l’habitacle pour me piquer « sauvagement » à l’épaule....je n’en avais pas encore vu une de la saison...

    C’est un peu comme l’histoire de la Chauve-souris de Jean-Marie Bigard... Il y en avait une, elle est passée par la fenêtre en pleine route ...juste pour me piquer !!

    L’histoire se poursuit l’an dernier...Durant tout l’été, j’ai réussi à

     échapper à ces vilaines bêtes...jusqu’au jour où, en allant faire une petite brasse dans la mer, l’une d’entre elles a également voulu prendre un bain en même temps que moi (jamais je n’avais encore vu de guêpes au-dessus de l’eau !) juste pour s’agripper à mon bras et planter son dard dans le gras...pire, elle ne voulait plus repartir ! Il a fallu la pousser !!! (Encore l’histoire de la Chauve-souris !)

    Allez, cette année, après un mois de juillet très chaud...en plein air ! On s’est récemment fait cette drôle de réflexion : «  c’est bizarre, cette année, on n’a vu aucune guêpe !!! » ...effectivement, mais à vrai dire, elles ne m’ont pas réellement manqué !!

    De retour à la maison, quelques courses s’imposent...j’en profite pour aller « prendre le frais » à Distri-Center qui poursuit ses soldes estivales...En essayant une paire de chaussures, j’entends un drôle de bzzz bzzz...Derrière moi, .et aussitôt une forte douleur sur mon bras...la bourrique ! Pas de guêpe cette année, mais une dans un magasin...et bien sûr elle est pour moi ! Je ne l’ai pas gênée le moins du monde, elle est venue directement ...juste pour me piquer et rester encore une fois sur mon bras...collée ! Bizarre non ?...encore la Chauve-souris ! Une chance sur 1000 (ou plus) que l’une des rares guêpes du quartier entre dans ce magasin...une autre chance sur 1000 (ou plus) qu’elle vienne justement là où je suis ...et une autre chance sur 1000 (ou plus) qu’elle décide de me piquer alors que je ne lui ai rien fait !!  Bref, le plus drôle reste encore la réaction de la vendeuse, qui, constatant mon agitation me regarde un peu étonnée. Je lui dis :

    • je viens de me faire piquer par une guêpe !
    • Une guêpe ???? Ah bon !

    Et elle retourne tranquillement vaquer à ses occupations...

    Bizarre cette phobie !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :