• Loi d'attraction

    Belle journée à toutes et à tous,

    Depuis l'histoire qui va suivre, je fais régulièrement le petit exercice cité à la fin...Je ne désespère pas...Il faut sans doute plus de temps que je ne l'imaginais ....

    Promis, j'écris une histoire lorsque cela se réalisera !!!

    Bon mardi à tous

    Loi d'attraction

    La loi d’attraction

     

       Depuis le matin, je n’arrêtai pas d’y penser ! Enfin, je n’avais pas encore réussi à chasser de mon esprit ce pendentif perdu quatre jours plus tôt.  Il y a comme ça des objets auxquels on est attaché comme à des doudous. Je précise que cette magnifique pierre bleue cerclée d’argent m’avait été offerte par ma mère le jour de mes dix-huit ans. Je la trouvais si jolie qu’elle n’avait pratiquement jamais quitté mon cou pendant plus de cinquante ans !!

    Si j’étais « légèrement » obsédée par sa disparition, j’avais une excuse, non ?

    J’aurais pourtant dû m’en douter, car à plusieurs reprises, elle s’était échappée de la chaine qui la supportait, mais comme je m’en apercevais aussitôt, je n’y faisais pas cas.

    Aussi, lorsque nous sommes allés faire notre balade hebdomadaire avec notre voisine, je ne m’attendais pas à le perdre ce médaillon. C’est en arrivant à la maison que ma chaine a glissé au beau milieu du salon. Lorsque je l’ai vue, sans le pendentif, je me suis simplement dit qu’il avait dû tomber à côté, sous le canapé ou à proximité...mais rien. Je suis allée devant la maison, puis j’ai refait les derniers cinq cents mètres en scrutant le sol...mais rien. Pendant quatre jours, j’ai refait ce bout de chemin (il ne pouvait tout de même pas s’être échappé avant !!)...mais rien !

    Autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! Avec toutes ces feuilles ! Et ça tombe encore ! Et puis, il est possible que je l’ai perdu plus tôt dans notre circuit, après tout. La chaine serait juste restée accrochée à mon pull...Alors là ! Galère ! Nous avons fait 7, 40 kms en privilégiant les petits chemins, sous-bois et sentiers à moitié boueux le long de l’Erdre (voir plan !). J’ai autant de chance de le retrouver que de gagner le gros lot au loto ! Mon seul espoir : Que quelqu’un le retrouve et le porte aux objets trouvés !! (Hum !)… Enfin qu’il ait été retrouvé le jour même, parce que quatre jours après... et en automne !!!

    Bref, pour tenter de tourner la page et de « libérer » mes pensées de cette pierre que décidément je ne retrouverai pas, j’ai décidé ce matin-là de rappeler sur mon blog l’histoire des bijoux qui disparaissaient les uns après les autres sans raison (le 12 novembre). Puis, pour l’illustrer je passe un long moment à rechercher dans mes archives, des photos de cette magnifique pierre bleue. Trop facile, je la portais toujours. Il suffit juste de dégoter une photo avec ma tronche. Moins facile (c’est toujours moi qui prends les photos !).  Enfin, j’en trouve deux ou trois et j’isole le pendentif en ouvrant les photos avec « Paint ». Ça me fait drôle de le revoir et je suis heureuse de l’avoir porté si longtemps...quoique, avec un petit « pincement » quand même....mon doudou !!

    Enfin délivrée, je file au bourg de la Chapelle pour poster une lettre. Bien sûr,  comme il s’agissait du début du chemin que j’avais pris quatre jours plus tôt, je regarde quand même sur le sol (on ne sait jamais).

    Je remonte la rue, emprunte un petit chemin, puis un autre,  longe les trottoirs jusqu’au centre en prenant soin de rester sur le côté droit. Ils ont été nettoyés !! S’il restait une once de chance, elle s’évanouit aussitôt...mais je le savais, ce n’est pas une surprise.

    Au retour, je recommence quand même l’expérience en me disant qu’il ne me restera plus que six kilomètres sur les bords de l’Erdre à explorer ! N’importe quoi !

    Mes yeux ne quittent pas le sol et j’imagine ma pierre dans chaque touffe d’herbe, entre les cailloux, sur une feuille sèche. Je la « vois » nettement comme si elle y était !  C’est incroyable ! Je la connais tellement « par cœur » que son image est nette sous mes yeux....comme si je venais de la poser. C’est vraiment étrange d’imaginer un objet qui n’existe pas au point de le « Visualiser » réellement et parfaitement!

    J’en suis là de mes réflexions lorsque je m’arrête au milieu du chemin des Réages. Je me dis au fond de moi que je ne peux pas l’avoir perdue, elle est toujours là ! Je baisse les yeux et laisse échapper un « Oh !!! » incrédule. Devant moi, juste devant mes pieds, « Mon Pendentif »  est cette fois bien réel ! Je reste quelques instants interloquée...C’est exactement comme l’histoire des « petits oiseaux » que j’avais retrouvés dans l’immensité d’un terrain de foot lorsque j’étais enfant. Je m’étais jetée en plein milieu, n’importe où, en pleurs, et je les avais retrouvés là, sous une larme !!

    • C’est la loi d’attraction, ma p’tite mère, me lance ma fille lorsque je lui raconte cette anecdote. Tu l’as tellement visualisée que tu ne pouvais que la retrouver ! Tout ce que tu souhaites et que tu visualises se réalise.
    • Super ! Alors, je vais de ce pas visualiser un chèque de 500 000 euros !
    • Pourquoi te limites-tu ?
    • Oh, pour commencer, ce sera déjà pas mal pour acheter une petite maison familiale à Piriac, tu ne crois pas !

    Alors ! Au boulot !

    Loi d'attraction

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :