• Les petits pois sont...

    Coucou les petits loulous,

    Une nouvelle histoire-jeux ? Pas exactement...Plutôt un texte pour répondre à Alexandre...mais une petite lettre remplie de poissons. Attention, il faut trouver uniquement des poissons de rivière...Il y a des pièges !!

    Allez, bon courage, il y en a vingt exactement à trouver...

    Belle journée et

    Bizatoussssssssssss

    Les petits pois sont...

    Les petits pois sont rouges

     

       Mais non,  ils sont verts les petits pois, ce sont les petits poissons qui sont rouges…et encore, pas tous !

    Tout ça pour répondre à mon petit Alexandre qui m’a tendu la perche l’autre jour en me demandant d’écrire une histoire-jeu avec des noms de poissons. Je m’exécute de bon cœur,  car, pendant que certains d’entre vous attendez la solution des histoires (Si si j’en connais !!), lui relit plusieurs fois les textes pour trouver tout ce qui y est planqué !!

    Bon ! Cela ne sera pas le premier récit ou nagent des poissons, mais cette fois-ci, ce sera uniquement avec les poissons, chatoyants des rivières… Et n’allez surtout pas croire qu’ils vont être faciles à trouver…Si l’urgence se fait ressentir dès à présent d’écrire, il faut bien savoir, qu’ils se cachent drôlement bien les poissons de rivière, et ça, c’est un comble !!…On les apercevra peut-être sous les roches, dans les lotus, entre les cailloux, sous les racines des roseaux…Il faudra bien les chercher, les attraper et les renfermer dans un sac bien étanche afin qu’il y ait suffisamment d’eau pour les laisser vivre. Ensuite seulement, nous verrons bien. Vous pourrez me les présenter afin que je vous confirme qu’il s’agit bien de poissons vivant dans les rivières…Et après ? Eh bien…vous en ferez ce que vous voulez. Soit, vous les remettrez à l’eau, soit vous en ferez des brochettes que vous accompagnerez d’un délicieux beurre blanc !

    Déjà, je sais que l’un d’entre vous a pêché une sole (dans le mot solution), eh bien vous pouvez déjà la remettre à l’eau !! C’est un poisson qui vit en mer ! Et toc !!! Oui, la raie aussi Alexandre !! Gardons toujours notre objectif de départ : des poissons de rivière ! J’ai la certitude, sans dramatiser, que ce sera très très difficile ! Beaucoup moins aisé que de trouver leurs noms sur vos tablettes ! Moi-même, j’ai du mal à les pêcher ces poissons d’eau douce…il faut dire qu’ils se faufilent partout…Après bien des touches veines, j’en connais un qui m’a glissé des mains quand j’ai essayé de l’attraper (d’ailleurs je n’ai pas encore réussi à le caser celui-là…mes illusions sont détruites).

    Je sais, il n’est point sot mon petit-fils et je suis sûr que s’il prend le temps de barboter dans la rivière qui s’écoule lentement au fond de la vallée, entre deux hautes montagnes, il les trouvera tous ! Et qu’il laissera les poissons de mer tranquilles.

    En langue guillerette, je précise quand même : Surtout mon loulou, Avant d’aller taquiner le goujon (ouf ! j’ai quand même réussi à le fourguer celui-là !!) n’oublie pas ta belle casquette ou reste à l’ombre des grands mélèzes…et puis,  évite de sombrer maintenant dans un profond sommeil en lisant ces lignes !! On arrive au but !!

    Il y a exactement vingt (voire vingt et un, puisque l’un d’entre eux en vaut deux) poissons dans cette jolie rivière que l’on a tout juste aperçue.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Août 2021 à 10:41

    J'ai trouvé les 20, mais je ne vois pas lequel en vaut deux...

    2
    Mercredi 18 Août 2021 à 11:02

    je te dirai ce soir au téléphone...je ne vais tout de même pas le noter ici !!bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :