• Les courses...

    Bonjour tout le monde,

    Prenons le temps de rire un peu...avec quelques anecdotes qui nous font forcément rire quelques jours, voire quelques années plus tard, même si ce n'était pas le cas sur le jour-même.

    A commencer par cette anecdote que j'ai déjà racontée tellement souvent !! Mais assez de circonstance en cette période où nous nous précipitons dans les magasins pour faire nos achats (pour la semaine ou pour Noël )...

    Bien sûr, cela ne peut plus nous arriver à l'heure actuelle!

    Photo : Pensée pour ma mère...partie un début décembre

    Les courses...

    Les amoureux qui s’bécotent...

       « Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics
    Bancs publics, bancs publics
    En s'foutant pas mal du regard oblique des passants honnêtes.... »

    Vous vous souvenez de cette chanson de Brassens ?  Moi aussi... et lorsque j’y pense, je me revois sur ce parking de Auchan (autrefois Record) à Saint-Herblain.

    Je n’y étais pas seule, j’accompagnais ma mère (toujours elle !) pour l’aider à faire ses courses pour la semaine. A deux, c’est mieux ! La corvée devenait un plaisir, et surtout on en profitait pour discuter et refaire le monde.

    Mais commençons par le début. Ma mère gare sa voiture sur le parking, prend un chariot et ensemble on le remplit : pack d’eau, de lait, conserves, produits frais....enfin tout ce qu’elle a écrit sur sa liste... jusque-là, tout va bien.

    Pendant qu’elle transvase le contenu de son chariot dans son coffre, je m’installe dans la voiture (vilaine fille... comme la plupart des ados, je la laisse faire sans lui donner de coup de main ! pas bien) et en profite machinalement pour jeter un coup d’œil dans la boite à gants...ou je ne vois rien d’extraordinaire.

    Enfin, tout est chargé. Ma mère remet le chariot en place et s’installe sur son siège.

    Elle aperçoit dans la voiture qui lui fait face un couple d’amoureux enlacé. Fidèle à elle-même et toujours en quête d’une blague à faire, elle leur fait un appel de phare pour les déstabiliser. Surpris, ils nous adressent un regard qui en dit long sur leur agacement…et du coup, c’est moi qui suis le plus gênée. Un peu embarrassée, je pousse la main de ma mère :

    • Ça ne va pas ? arrête !

    Sans se démonter, elle sourit, mais s’agite sur son siège avant de démarrer. Pourtant je n’ai qu’une envie : déguerpir !

    • Mon coussin...je n’ai plus mon coussin, s’exclame-t-elle. On m’a piqué mon petit coussin. Quelle idée ? Je ne suis pas à l’aise comme ça.

    Il est vrai qu’à l’époque, on ne ferme pas les voitures quand on fait ses courses. Il n’y a aucun risque…Personne ne songe à les subtiliser !! (Surtout pas celle de ma mère !!!)

    • Ce n’est pas grave ! allez démarre

    Ma mère s’apprête à mettre le contact avec sa clé et s’aperçoit que la voiture n’en a pas besoin. Elle est équipée d’un starter manuel...elle reste quelques secondes avec ses clés en suspension, me regarde… Quelque chose cloche ! Ça lui fait enfin « tilt » dans la tête !

    • Mais… ce n’est pas ma voiture !!!

    Je regarde à mon tour autour de moi...oui en effet ! Il n’y avait effectivement pas de boite à gants dans la voiture de ma mère...et puis elle n’était sûrement pas aussi confortable !! En fait, elle ne lui ressemble absolument pas !

    On descend...Ce n’est pas la même marque non plus, et surtout pas la même couleur !

    On se dépêche....on reprend un chariot, décharge le coffre ....sous le regard moqueur des deux amoureux, hilares ! Du coup, c’est nous qui sommes déstabilisées....

    Tête baissée on cherche la voiture « pourrie » de ma mère… avant que le propriétaire ne rapplique !! Ce serait le comble !

    Grand grand  moment de solitude !!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :