• Le vieux manoir

    Coucou les petits loulous,

    Encore une histoire de fantômes !

    Très bientôt, une histoire qui fait beaucoup plus peur....Préparez-vous!

    Bon week-end et

    Bizatousssssssssss

    Le vieux manoir

    Le vieux manoir

        Les enfants sont fous de joie.

    D’abord, ils se sont figés face au paysage qui s’offrait à leurs yeux, puis, tout excités, ils ont sauté dans tous les sens en regardant cette jolie maison au sommet de la colline. C’est désormais dans ce superbe manoir qui surplombe la vallée qu’ils vont vivre avec leurs parents. Ils ont tellement hâte d’aller le visiter ! Aucune comparaison possible avec le petit trois pièces au cinquième étage qu’ils occupaient jusqu’alors. Quelle chance ils ont ! Ils n’en croient pas leurs yeux !

    Dans son coin, Manon, l’aînée, ne partage pourtant pas le bonheur des jumeaux Alix et Yohann. Face à cette immense bâtisse, elle semble inquiète. Ce vieux manoir ressemble tellement à celui qu’elle a vu dans une émission télé où il était question de maisons hantées ! Même haute tour ! Et ce donjon ! Sûr, un fantôme attend la nuit pour en sortir ! Elle ne dit rien à personne pour ne pas affoler ses petits frères et ses parents.

    Elle sait que les fantômes prennent un malin plaisir à faire peur aux habitants des lieux par leurs cris effrayants et leurs apparitions nocturnes. Ils n’hésitent pas non plus à changer les meubles de place, vider les frigidaires, chatouiller les pieds des enfants pendant leur sommeil...et puis, il parait qu’ils sont souvent très dangereux !

    Elle n’en mène pas large. Aussi, afin que personne ne s’aperçoive de ses craintes, elle se contente de murmurer entre ses dents :

    • Elle n’est pas un peu grande cette maison ?
    • Mais voyons, ma chérie, tu sais bien que nous allons la transformer en gite ! Ce sera génial tu verras.

    Ses jeunes frères s’aperçoivent alors de son trouble. Ils lui attrapent la main pour l’entrainer à l’intérieur des lieux. Elle se ressaisit et les regarde, attendrie, monter dans les étages, courir le long des couloirs et ouvrir toutes les portes pour explorer chaque pièce et découvrir  leur nouvelle chambre.  Au dernier étage, Yohann essaie de pousser la petite porte qui semble ouvrir sur la tour, mais sans succès....maman ne retrouve même pas dans son trousseau  la clé qui lui correspond:

    • Ce n’est pas grave, on demandera demain à l’agence. Ils ont dû l’égarer. En attendant, nous allons commencer à tout ranger et vider vos cartons dans vos chambres. Allez oust, c’est parti !

    Les jumeaux sont les premiers à s’activer. Ils sont tellement heureux ! Pensez donc, leurs deux nouveaux petits nids douillets sont exactement ce dont ils rêvaient, avec une porte communicante entre les deux. Yohann a l’impression d’être dans un navire avec un grand lit bateau, des  hublots, un  gouvernail, un hamac et une échelle de corde pour accéder à une mezzanine remplie de coussins. Celle d’Alix ressemble à une forêt avec un énorme tronc d’arbre pour y cacher son lit.

    Manon dormira dans la chambre juste en face de celles de ses frères, une vaste pièce très lumineuse avec une grande salle de bain et un bureau attenants.

    La journée se passe dans la joie, entre rangements, projets, découverte des lieux avoisinants et plongeons dans la jolie piscine du parc. La soirée s’annonce très douce et toute la petite famille s’installe alors à la terrasse pour dîner. Ce n’est que lorsque la lune, toute ronde apparait derrière les sapins du petit bois que  tout le monde décide d’aller dormir. Personne ne se fait prier et chacun monte dans sa chambre en baillant.

    Une ombre passe alors au-dessus du manoir, comme un voile opaque l’enveloppant tout entier…Mais sans doute ne s’agit-il que d’un nuage !

    Dans son lit, Manon est très agitée, elle n’arrive pas à fermer les paupières. Elle scrute chaque trait de lumière dans la pénombre, et reste attentive au moindre bruit…On ne sait jamais, les jumeaux pourraient avoir peur !!!

    Soudain un cri lugubre venant de nulle part lui parvient jusqu’aux oreilles, une sorte de « hou hou hou » plaintif et angoissant qui la pétrifie. Il est suivi de plusieurs autres gémissements tout aussi sinistres…Elle n’ose plus bouger dans son lit, et attend, affolée, que le silence revienne totalement. Il ne se passe pas cinq minutes qu’un bruit étrange rompt une nouvelle fois le calme de la demeure. Il s’agit d’une sorte de frôlement qui se rapproche de la porte de la chambre….puis plus rien. Courageusement, Manon sort de son lit et se dirige lentement vers la porte. Elle se fige en voyant la poignée tourner doucement….puis la porte s’ouvre en grinçant et ce qu’elle aperçoit alors la glace d’horreur.

    Une forme blanche s’avance vers elle. Elle n’est plus qu’à quelques mètres de la fillette (j’ai oublié de vous dire que la chambre de Manon est si vaste  qu’une bonne vingtaine de pas la sépare de la porte d’entrée …et surtout que dans la panique, elle a oublié d’allumer sa lampe)

    Où en étais-je ? Ah oui, la forme blanche est à présent tout près d’elle… et déjà, Manon ne respire plus ! Elle suffoque et aucun son ne sort de sa bouche. Elle ne peut même plus bouger…Elle le savait ! Le fantôme est là, face à elle et elle sent que dans une seconde elle va s’évanouir.

    C’est à ce moment précis qu’elle entend un gros éclat de rire. Elle reconnait la voix des jumeaux. Elle attrape le drap qui les recouvre et le jette sur le sol.

    • Mais ma parole, vous êtes complètement fous ! Quelle idée vous est passée par la tête ? Et ne croyez surtout pas que j’ai eu peur !
    • Même pas de la chouette tout à l’heure ?
    • Ah ? c’était une chouette ? Allez, tout le monde au lit sinon on risque de réveiller Papa et maman !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :