• Le lutin oublié

    Bonjour tout le monde,

    Petite histoire pour les enfants suivie de la solution de la dernière histoire jeu

    Belle journée à tous

    Le lutin oublié

    Le lutin « oublié "

    Dans sa maison, le Père-Noël n’a pas attendu longtemps pour prendre ses pantoufles, son journal et s’affaler dans un fauteuil avec une bonne tisane bien chaude. A peine la distribution des jouets terminée, il  a dételé ses rennes, les a bichonné et leur a donné une bonne réserve de lichen, leur nourriture préférée. Il a ensuite rangé son traineau au fond de son garage et félicité les lutins pour leur travail toujours très efficace. Il les a bien sûr couverts de cadeaux eux aussi.

    A présent, il peut enfin se reposer ! Ouf !

    C’est du moins ce qu’il croit !

    • Père-Noël, Père-Noël ! Minibill a disparu !

    Ce sont les lutins qui viennent d’entrer en trombe dans son salon.

    • Comment ça, il a disparu ? Il n’était pas avec vous tout à l’heure ?
    • Non, il n’était pas non plus dans le traineau au retour.
    • Et pourquoi ne m’avez-vous rien dit quand nous sommes rentrés ?
    • Eh ben !
    • Euh !
    • Alors, bougez-vous, il faut le rechercher…et plus vite que ça !

          Pendant que tout ce petit monde s’affole et se demande comment faire pour retrouver Minibill, notre petit lutin sort la tête de la chaussette dans laquelle il s’est camouflé le soir de Noël. Il regarde autour de lui, le sapin est toujours à la même place, mais tout le monde est couché.

     Il est bien embêté parce qu’il ne sait plus comment faire pour retourner chez lui....mais tant pis, ça valait le coup ! Que de bons souvenirs ! Il ne regrette absolument pas son aventure.

    Vous l’avez compris, Minibill est un petit lutin très très curieux, et pendant que le Père-Noël remplissait les petits souliers chez Lounis, il s’est réfugié dans une chaussette de Noël qui pendait près de la cheminée...et il est resté là sans bouger. Son souhait le plus cher était de voir la tête des enfants le matin de Noël. Il savait qu’ils seraient heureux, mais il voulait partager leur bonheur et constater par lui-même que les cadeaux qu’il avait confectionnés avec tous les autres lutins, leur faisaient vraiment plaisir....Au petit matin, il avait vu Lounis et Noah s’approcher du sapin, et ouvrir leurs paquets...Leur joie à ce moment-là l’avait comblé ! Ils étaient si heureux qu’ils n’arrêtaient pas de faire les « petits fous », chanter, rire...et jouer avec tous leurs nouveaux jeux. Il avait bien envie de les accompagner, mais il ne pouvait pas. Il devait rester caché.

     Notre gros bonhomme rouge, lui, était tellement pressé et avait tellement de travail cette nuit-là  qu’il n’avait rien vu, rien remarqué d’anormal, pas même qu’il lui manquait un lutin !!

       Maintenant, que faire ? Il ne va quand même pas rester dans cette chaussette ? Il pourrait en sortir, certes, mais pour aller où ?

    • C’est malin ! je ne vais tout de même pas attendre l’année prochaine…

       Il commence vraiment à paniquer ! Il  en pleurerait presque… d’ailleurs, des larmes commencent à mouiller ses joues…il s’essuie machinalement avec la chaussette…Il tremble et la chaussette se met à bouger aussi, forcément. Elle tombe par terre et Minibill essaie de s’en dégager.

    • Ça y est, je l’ai retrouvé ! je sais où il est !

    C’est l’un des lutins qui vient de le voir sortir la tête d’une chaussette sur l’un des mille écrans qui tapissent la salle d’observation...Pour la petite histoire, la salle d’observation, c’est l’endroit où le Père-Noël se rend régulièrement pour constater...ou pas !... que les enfants sont bien sages !

    Le Père-Noël ne perd pas une seconde. Il enfile ses bottes, remet son gros manteau et retourne chez Lounis, mais juste avec Rudolf pour ne pas fatiguer les autres rennes...Il va rechercher Minibill et en profite pour aller faire un gros bisou à Lounis et Noah pendant leur sommeil.

     

    Veille de Noël….

     

       C’est la veille de Noël, les rennes déneigent la piste d’envol pour la  goudronner avec l’aide des petits soldats de plomb. Un peu stressé, le Père-Noël passe en revue le chargement des cadeaux dans le traineau. Il affiche une figure inattendue, peut-être un peu trop inquiète au goût des lutins qui, eux, ont le vent en poupe et amènent les jouets gaiement en se télescopant et en riant aux éclats.

    • Il semble tout piteux dans ses vieux vêtements, lance soudain l’un d’eux. Son vieil imper le moule trop et on dirait qu’il ne prend même plus le temps de prendre soin de lui. J’ai rêvé l’autre nuit qu’il avait une barbe microscopique
    • Mais, ce n’est pas laid du tout cette barbe hirsute qui a poussé tellement vite cette année… et c’est quand même mieux que la boule à zéro !
    • C’est qu’il doit avoir les nerfs fatigués notre bon Père-Noël, vois-tu Romain …il faut dire que les gosses lui ont donné du fil à retordre cette année.
    • C’est vrai ça ! Son rôle est rarement aussi difficile ! Il ne savait plus où donner de la tête et j’ai bien cru que Noël serait un échec cette année, ricana Bill, beau Kéké de la troupe qui a souvent tendance à monopoliser la parole. Il a dû se rendre dans les Landes, au moins quinze fois à la recherche des petits chiens et chats commandés par des p’tits malins…et il a dû demander aux papas d’Alexandre et de Lounis de l’aide, depuis son ordinateur, pour fabriquer les nouveaux jeux électroniques. Heureusement que la plupart des enfants ont coché sur leurs listes des jeux traditionnels.
    • Dame oui, tu l’as dit ! Et ce n’est pas la mère Noël qui a pu l’aider cette année avec ses béquilles. Quelle idée aussi de jouer les cascadeurs sur la glace lors de sa traditionnelle balade européenne !
    • Pourtant, elle trottine nettement mieux à présent. Que fait-elle d’ailleurs en ce moment ?
    • Elle prépare le diner tranquillement. Pendant que sa pâte est malaxée dans son nouveau pétrin électrique, elle épluche des pommes de terre.

    Et patati et patata…les lutins n’arrêtent pas leurs élucubrations en se livrant à des commérages en tous genres, tandis que  le Père-Noël vérifie la commande de jouets. De son traineau, alors qu’il domine au moins les trois quarts du chargement malgré la pente un peu raide, il s’aperçoit avec stupeur que le cadeau de Marion n’est toujours pas terminé et que celui du jeune hindoue Douglas est introuvable.

    • Pendant que nous emballons les derniers jouets, Mika donne donc un coup de main au Père-Noël ! Ordonne Diabolo, le plus sérieux des lutins.

    Et puis, tiens, j’arrête de faire ma petite curieuse et je vais les laisser tranquilles afin qu’ils puissent terminer à temps. D’ailleurs, ils n’ont plus qu’à planifier la tournée …Je sais que le 25, le Père-Noël sera au top et que tous les cadeaux seront dans les petits souliers des enfants….j’en ai déjà compté quarante-six…et vous ?

    PS : Désolé Noah, je n’ai pas vu de cartes Pokémon !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :