• Le cadeau - Alexandre

    Bonjour tout le monde,

    Comme vous le savez, la journée du dimanche est réservée à vos textes. Aujourd'hui, c'est Alexandre qui est à l'honneur avec un texte qu'il m'a "dicté"... je n'ai rien modifié !!

    Quelle imagination !!!

    A qui le tour ???

    PS:  petit conseil aux parents du jeune Alexandre : Vous avez neuf mois pour mettre un peu d'argent de côté et acheter le terrain derrière chez vous....

    Le cadeau - Alexandre

    Le Cadeau

     

    C’était un après-midi, je jouais au basket, et soudain, j’entendis un bruit dans la cabane de jardin. Elle était aussi grande que la maison. Papa m’avait toujours dit de ne pas entrer dedans. Pourtant, cette fois-ci, j’osais m’aventurer à l’intérieur pour savoir d’où venait le bruit.

    A l’instant où je franchis la porte, je vis une énorme ombre effrayante. Vite, je m’empressais d’aller prévenir mes copains et ma mamy pour lui donner l’occasion d’écrire une bonne histoire.

    Tout le monde se précipita à l’entrée de la cabane. On entra sur la pointe des pieds. On s’aventura de plus en plus à l’intérieur de la cabane pour arriver devant une porte entrouverte. Jean-Luc ouvrit la porte qui se mit à grincer. L’ombre réapparut brusquement. Mamy sursauta en criant.

    • Ahhhhh ! C’est quoi ça ?

    J’allumai la lampe qui se trouvait face à moi et je vis un cheval blanc et une lettre attachée sur le dos de l’animal. Je la pris, l’ouvris et je poussai un cri d’effroi.

    • Ahhhh ! C’est un cadeau pour mon anniversaire !

    A ce moment-là, j’entendis des bruits dans la cabane. Je pensai qu’il s’agissait du cheval, mais non, c’était la voix de mon père. Vite, je m’empressai de me cacher dans le placard...Heureusement, Mamy et les copains ont eu le temps de partir sans se faire voir.

    J’écoutai attentivement la conversation et me rendis compte qu’il y avait deux personnes, et je remarquai que je m’étais trompé. Mon père n’était pas là.

    Voilà ce que j’entendis :

    • Qui a allumé la lumière ?
    • Attends, peut-être son fils ! où est-il ? On l’a perdu de vue. Vite, il faut le retrouver.

    Comme les deux hommes avaient éteint la lumière, j’essayai d’en profiter  pour m’échapper de la cabane. Horreur ! Ils avaient fermé la porte à clé.

    Sans le faire exprès, je trébuchai et tombai lourdement par terre.

    Les deux hommes entendirent le bruit et s’approchèrent de moi. Je profitai de l’occasion pour leur demander qui ils étaient. Ils me répondirent qu’ils étaient là pour garder le secret et s’occuper de ce cadeau pour mon frère. A ce moment-là je me dis : « Mince, je pensais qu’il s’agissait du mien ». Les deux hommes me libérèrent et petit à petit j’oubliai cette histoire.

    Deux semaines plus tard, je me rendis compte que mon frère n’avait pas eu ce cadeau. Encore deux semaines plus tard, c’était le jour de mon anniversaire et je reçus ce cadeau. Les deux hommes me racontèrent toute la vérité. Ils devaient en fait garder le secret pour mon cadeau : et bien ils ont réussi.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Soazig Marc
    Dimanche 29 Août 2021 à 09:16
    Effectivement quelle imagination
      • Dimanche 29 Août 2021 à 09:31

        Imagination ou Message ?

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :