• La sorcière de la Saint Glinglin

    Bonjour tout le monde,

    Voilà ! Les sorcières sont bien présentes...et celle-là n'a rien trouvé de mieux que d'emprisonner nombreux d'entre vous....

    En attendant qu'elle soit neutralisée (demain grâce à un groupe de chanteurs et chanteuses), votre seule chance d'être libéré (e) est de retrouver votre prénom dans ces textes (les filles dans le premier et les garçons dans le second)

    Si vous le retrouvez, notez le simplement en commentaire.

    Bon dimanche à tous

    La sorcière de la Saint Glinglin

    La sorcière de la Saint Glinglin

        Comme chacun doit s’en douter, la sorcière de la Saint Glinglin est une sorcière « très » maléfique. C’est la nièce de la sœur de la cousine de Lucidora  et elle débarque sur terre le jour de la Saint Glinglin, dès l’aurore...

    Mais ? Me direz-vous, pour être plus clair, ce jour n’existe pas ! Eh bien si justement, et je ne vais pas vous faire mariner plus longtemps, la Saint Glinglin se fête environ un mois avant Halloween, en ce moment donc.

    Même s’il vivait en Bretagne, ce saint d’origine gaélique n’a jamais été reconnu,  et personne n’a jamais émis l’idée d’inscrire son nom sur la liste des prénoms du calendrier des postes pour éviter d’effrayer les gens, et plus particulièrement la gente féminine…Je vais vous expliquer pourquoi.

    Et d’abord, qui donc est-elle cette sorcière étrange ? Hélas, personne ne peut la reconnaitre puisqu’elle ressemble à tout le monde. Elle est tout, sauf idiote, plutôt jolie avec ses longues nattes alignées sur les épaules, ses cils légèrement recourbés et des yeux qui font penser à des astres idylliques. Vêtue d’une longue robe rose ou  rousse en drap et laine …et chapeautée d’un panama, elle est plutôt élégante.

    Malgré cela, elle est à cent lieues d’être sympathique...eh non ! Puisque sa grande spécialité est de kidnapper jeunes filles et femmes pour les transformer en « sorcières-sirènes ».

    Sa méthode est infaillible et impossible d’obtenir sa clémence... elle les kidnappe sans même qu’elles s’en rendent compte... et hop elles sont immédiatement téléportées dans sa vaste demeure (je ne dirai pas où ! juste que c’est en France, soit zéro indice).

    Chez elle, elle joue sur un piano loué naguère à un grand magicien. Excellente musicienne, elle s’assoit si confortablement sur le canapé pour laisser ses doigts courir sur les touches que sa robe uni colle sur le cuir.

    Malgré elles, les  prisonnières se laissent charmer par la musique et chantent à l’unisson avec une telle harmonie que les nouvelles arrivantes (vous en l’occurrence !) n’ont aucune envie de repartir...elles sont littéralement envoûtées !

    • On va aller à la mer, c’est décidé, déclara soudain la sorcière en les faisant taire et zapper la fin de la mélodie. Vous pourrez ainsi finaliser votre formation auprès des sirènes. Vous connaissez leur vocation ? Ce sera la vôtre sur terre en tant que « sorcière-sirène »....Et puis zut, si vous n’y arrivez pas, vous pourrez toujours participer à the voice (hors élimination bien entendu).

    Dans la vallée, rythmant gentiment la cadence, un petit martinet se mit à chanter, distrayant la sorcière qui stoppa net ses litanies. C’est l’inespéré chant de l’oiseau qui réveilla du même coup les prisonnières qui s’enfermèrent dans la pièce voisine. En attendant les secours, toutes ces nanas dinèrent et lisèrent les grimoires de la sorcière....Quand elles sortiront, elles connaitront quelques secrets qui feront bien des envieuses.

    Mais qui peut encore les délivrer ?

    A bien y réfléchir, je crois que je suis la seule à détenir ce pouvoir, puisque c’est moi qui ai écrit ce texte...Alors si vous faites partie de ces « futures sirènes »  (en découvrant votre prénom dans le texte), ne faites pas les malignes, dites-le moi vite afin que je vous délivre …moi, c’est fait ! Je me suis libérée de ses griffes (Lucidora !) …C’est pour cela que j’ai pu vous conter cette histoire.

    A ma connaissance, vous êtes environ quarante-cinq, peut-être plus, enfermées dans cet immense château.

     

    La sorcière de la Saint Glinglin

    -2-

       J’en ai plein le dos ! S’énerve Hélène.  Elle n’a aucune raison de me retenir ainsi prisonnière ! Je n’ai jamais aimé les chorales et la seule vue de son piano a le don de me faire sortir de mes gonds. Qu’elle régisse ainsi nos vies est juste insupportable !

    Exaspérée au maximum, Hélène entraine ses copines à l’intérieur d’une grange, un long abri élevé situé derrière le château. Elle a appris qu’une armée de garçons était en route pour venir les délivrer.  Elle va donc leur faire part des milles idées qui lui sont venues pour échapper à la sorcière. Et tandis que cette vieille mégère pense qu’en théorie, elle va leur apprendre un chant avec sa guitare, c’est en alexandrins qu’elle leur dévoile son plan :

    • «  Dans tous les endroits nous devons nous démarquer

    Certaines doivent se cacher derrière ces arbres au loin.

    Un groupe file hyper vite dans l’une des vastes chambres

    Pour se lancer dans une bataille de polochon.

    Dans le jardin, je gère au mieux un cours de sport

    De la gym mi- yoga, mi- abdos pour la forme

    Si mon plan fonctionne dehors nous serons bientôt....

    Hélène « disperse »  ainsi ses codétenues, blanches comme de pâles bertoises lorsqu’elles aperçoivent la « mirifique » sorcière arrivant au loin, affublée d’une longue robe un peu déplacée, style Renaissance ornée d’une martingale en cotonnade ni pilou, ni satin. Elle est rouge comme une tomate et semble bien loin d’être clémente envers ces demoiselles :

    • Je vous observe depuis la lucarne du grenier et je vois bien que vous mijoter quelque chose, et ce n’est ni un bon repas, ni collation, ni même un sandwich !
    • Vous parlez ! On ne fait que chanter et danser pour se distraire et préparer la fête de Noël !
    • Et ouais ! Ne me prenez pas pour une quiche ! Vous avez de la chance j’ai du boulot. Et restez disponibles, vous êtes en rémission ! je vais avoir besoin de vous très vite.

    Elle s’éloigne, mais elle sait que les garçons sont déjà à la porte, armés de lance-pierres et de fourches à dents pointues,  bien décidés à s’en servir, tels des américains en colère.

    Mais la sorcière sait bien qu’en France, soit on discute quand un problème survient, soit on essaie de trouver une solution à l’amiable... elle en rit d’avance !! Les pauvres !!

    Elle n’attend que ça ! Qu’ils entrent discrètement dans l’enceinte du château... et d’un triple axel de sa baguette magique, elle les enferme eux aussi, les retenant prisonniers à leur tour. Trop facile !

    Aucune solution !

    Enfin, c’est ce qu’elle imagine ! Elle est animée d’une douce euphorie. Ce qu’elle ignore, c’est que cette mise à action rapide fait partie du plan des filles. La suite est pour bientôt.

     A propos ....vous êtes, vous aussi  une bonne cinquantaine, messieurs. No no no ! Là ne rêvez pas, même si vous découvrez l’endroit où vous vous planquez, vous serez victorieux mais n’aurez rien à gagner, ni louis d’or, ni l’épée du roi Arthur (ça c’est donné !)

    J’ai rarement vu ça !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :