• La sorcière ...3

    Bonjour tout le monde,

    Histoire-jeu

    "La sorcière de la Saint-Glinglin" se termine aujourd'hui avec cette fois des noms de chanteurs, chanteuses et groupes à découvrir ....

    65 au total et une soixante sixième dans cette phrase (clin d’œil à Aurélie) : Allons, vite à l'ouvrage !!!!

    Demain la solution des prénoms

    Et dimanche prochain une toute nouvelle histoire-jeu "spéciale Halloween"

    Bon dimanche à tous

    La sorcière ...3

    La sorcière de la Saint Glinglin

    -3-

    - Ah ah ah ! Si elle pense qu’elle va pouvoir nous retenir prisonniers, rit Anna, elle se trompe. Elle nous prend vraiment pour des brêles ! Mais nous ne sommes plus seules ! N’est-ce-pas Hélène ? Ces gars racontent qu’ils sont venus pour nous aider... Alors ? C’est quoi la suite de ton plan ?

    - Si on se fie au rituel qu’elle nous impose, c’est par le chant que nous allons la ferrer pour la neutraliser. Si elle se cabre, elle peut être très dangereuse, alors nous devons l’amadouer en musique. Il faut que nous nous entraidions pour former une chorale et apprendre des chants tous azimuts que nous trouverons via Netflix pour la déstabiliser.

    Devant de pâles massifs, vêtue de cape et aube blanches, assise sur une souche, on dirait un ange venu tout droit du paradis... cette maestro m’a émue !! Elle poursuit lentement, expliquant à son auditoire qu’il faut aller chez la sorcière et faire appel à ses services. Elle doit absolument les accompagner au piano à chaque répétition...avec ce piano qu’elle loua naguère à un grand magicien.

    • La galère ! Mais c’est elle l’artiste après tout ! N’empêche que je paierai cher pour voir sa tête quand tu lui demanderas ça !! C’est clair, elle n’a pas fini de piaffer !.... Et la suite de ton plan ???
    • Concentrons-nous d’abord sur notre chorale ! Je garde la suite au frais, je vous en reparlerai plus tard.

    Tel un berger qui admire la lune ronde et dorée dans le ciel étoilé, Hélène semble perdue dans ses pensées, souriant en se rappelant ce qu’elle a lu là-bas, dans le grimoire de la sorcière lorsqu’elle était dans la bibliothèque.

    • Il est temps de préparer le repas si nous voulons être en forme pour la première répétition. Dans le jardin, nous allons cueillir sous la bâche, les légumes bios : laitues, aubergines, choux, manioc et quelques fruits pour le dessert. On les préparera en salade, découpés en rondelles : Pêches jaunes à souhait tombées autour du tronc.

    Guy charrie Hélène pour son côté écolo et végétarien. Toutefois, si le repas n’a pas trainé, il faut à présent faire vite pour monter la chorale. Jacques sonne la cloche pour rassembler tout le monde. Hélène remarque la voix nasillarde de François, des voix alto et soprano, des barytons, des ténors et des basses dans le groupe, avec en tête Grégoire reconnaissable à sa voix grave et sa barbe à ras.

    • Tu n’as pas de pot Coralie, ce sera toi la soliste, car l’osmose est parfaite entre ta voix et celles du groupe. Lorsque tu chanteras avec ton pagne ivoire, la sorcière sera envoûtée. Elle m’aura néanmoins donné du fil à retordre.

    Pendant des jours et des jours, les chanteurs s’entraineront ainsi, accompagnés par la sorcière qui n’verra que du feu au plan d’Hélène qui, pour l’occasion, embrasse un semblant de profession artistique.

    • C’est un vrai hobby, c’pot pourri ! Nous sommes à présent au top ! déclare un jour Hélène. Il va falloir passer très vite à la phase deux de mon plan.

     La jeune femme propose alors de réunir ses amis rapidement dans le hall, idéal pour une sonorité parfaite. Elle a pris soin de téléphoner au préalable à sa nièce, la gentille sorcière Angélise (dont la renommée n’est plus à faire) pour l’inviter à la grande première du concert.

    • Je la gare où ma trottinette ? avait-elle demandé à sa tante, comme si cela avait de l’importance …

     Revenons donc à l’épilogue de cette histoire…Pas besoin de spadassin pour neutraliser la sorcière. En fait, c’est très simple, lorsque, émue, attendrie et troublée par le chant des sirènes et des « princes charmants », elle versera des larmes aussi abondantes que les chutes du Niagara, elle sera vulnérable et d’un coup de baguette magique, Angélise la stabilisera dans cet état, disons, humain. Oui, c’est ça, elle deviendra sympa et ne demandera qu’à loger au château, seule en libérant ses « hôtes ».   

    Trop facile, me direz-vous ! Pas tant que ça, dans cette fin, j’y raconte comment soixante-cinq chanteuses, chanteurs et groupes ont dû se mobiliser pour neutraliser une sorcière !

    Luce

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :