• La fée de la forêt

    Coucou les P'tits Loups,

    Notre voyage au pays des rêves de Noël se poursuit avec cette histoire qui se déroule au cœur de la forêt.

    Mais j'y pense, n'oubliez pas d'envoyer votre lettre au Père Noël...

    Belle journée et

    Bizatousssssssssssss

    La fée de la forêt

    La fée de la forêt

     

         Depuis quelques jours, le froid s’est installé dans la forêt. Les arbres qui ont déjà perdu toutes leurs feuilles semblent grelotter sous les rafales de vent. Les animaux se sont réfugiés dans leurs abris et l’on ne rencontre plus aucun signe de vie dans les parages. Même les oiseaux ont dû déserter ce petit paradis...ou alors ils sont bien cachés.

    Dans la petite chaumière perdue au cœur de la forêt Héléna regarde par la fenêtre la neige qui tombe à gros flocons. A travers ce rideau blanc, elle distingue sa maman qui ramasse du bois pour allumer le feu dans la cheminée. Elle est sortie très tôt ce matin pour trouver quelques brindilles avant que la neige ne les recouvre.

    Bien emmitouflée dans sa doudoune,  Héléna va à sa rencontre pour l’aider.

    • Comme tu es pâle, maman ! Et tes mains sont gelées. Rentre vite, je vais te remplacer un peu.

    Pendant que sa maman retourne dans le logis pour allumer un bon feu dans la cheminée, Héléna entasse quelques branchettes dans ses bras. Elle s’éloigne dans la forêt et ne retrouve bientôt plus l’allée qu’elle a quitté quelques dizaines de minutes plus tôt. Pour trouver ces beaux morceaux de bois, elle a un peu tourné  en rond et ne sait plus où elle est. Elle pose le bois sur le sol et regarde autour d’elle. La neige a déjà recouvert tous les arbres et elle ne reconnait plus le paysage blanc qui l’entoure...C’est très beau, mais elle n’a plus aucun repère ! Elle appelle ses parents, mais personne ne lui répond, même pas le chant d’un oiseau ...tout est calme ! Désespérément calme !

    Soudain, elle surprend le froissement d’une étoffe juste derrière elle. Elle se retourne et aperçoit à travers les larmes qu’elle n’a pu retenir, la fée de la forêt. Elle l’a tout de suite reconnue. Elle avait déjà entendu parler d’elle, mais elle ne la croyait pas si jolie. Très grande et élancée contrairement aux autres fées, mais surtout élégante et gracieuse dans sa longue robe de mousseline bleue ornée de dentelles colorées. Elle se rapproche de la fillette et s’adresse à elle d’une voix mélodieuse et douce:

    • Tu es bien courageuse, petite. Je t’observe depuis bien longtemps et je sais que tu ne ménages pas ta peine pour aider tes parents. Pour te récompenser, j’ai le pouvoir d’exaucer tes vœux les plus chers, mais seulement deux...alors prend ton temps !

    Héléna ferme les yeux et réfléchis longuement. Il y a tellement de rêves qu’elle aimerait voir se réaliser qu’elle ne sait pas par lequel commencer. Lorsqu’elle se décide enfin à lui répondre, elle ouvre lentement les paupières et s’aperçoit qu’elle est à nouveau seule au milieu de nulle part ! La fée a disparue ! Héléna pense qu’elle a dû rêver. Cette apparition était tellement improbable !

    Elle est inquiète et ne sait toujours pas comment retrouver son chemin. La panique s’empare d’elle :

    • Comme j’aimerais retourner dans ma maison avec ma famille ! dit-elle alors tout haut

    Aussitôt, un long ruban lumineux se déroule  devant elle. Elle attrape alors le bois qu’elle avait posé sur le sol et suit le chemin qu’il délimite jusqu’à la chaumière où l’attendent ses parents et son jeune frère. Elle leur raconte son aventure et sa rencontre avec la fée de la forêt. Nohan l’écoute en écarquillant les yeux. Elle ne peut s’empêcher de sourire lorsqu’il lui fait remarquer qu’elle n’a plus qu’un vœu à réaliser.

    • Tu as raison ! C’est bien difficile ! Nous n’avons que l’embarras du choix. Je pense à Papa qui travaille des jours entiers et parfois des nuits dans son atelier pour fabriquer tous ces beaux jouets de bois. Je pense aussi à Maman qui passe toutes ses matinées sur les marchés pour les vendre et subvenir à nos besoins. Ils se donnent tellement de mal !...et puis il y a toi qui es notre petit rayon de soleil. Quel serait ton vœu le plus cher mon petit Nohan ?
    • Oh moi, j’aimerais que Noël cette année soit magique. Que notre maison soit éclairée avec des milliers de lumières clignotantes et qu’elle illumine toute la forêt.
    • J’aimerais bien la voir cette maison de tes rêves !

    Aussitôt, guirlandes lumineuses, fils d’or et d’argent, étoiles clignotantes et bougies multicolores recouvrent les murs, le toit et les allées du jardin. Tous les sapins alentour scintillent de mille feux. Jamais on n’avait rien vu de si beau !

    • Waouh ! c’est comme je l’imaginais, s’exclame alors Nohan !

    C’est vrai ! Magnifique, féerique, merveilleux, extraordinaire....aucun mot ne peut décrire le spectacle qui s’offre alors et qui embrase toute la forêt d’une lumière éclatante.

    Mais Héléna ne peut plus réaliser de vœu...et il reste tellement de rêves qu’elle n’a pas encore exaucés. Tant pis, se dit-elle, la joie de Nohan en cet instant vaut tous les bonheurs du monde !

    C’est alors qu’elle entend la voix de la fée de la forêt :

    • Tu as sacrifié ton vœu pour réaliser le rêve de ton frère, et tu as fait le bon choix...C’est maintenant que la magie va opérer !

    Dans la forêt, le charme de cette maison illuminée réveille aussitôt les animaux de la forêt qui lentement, s’approchent pour l’admirer. Les oiseaux sortent de leurs nids pour chanter à tue-tête.

    De loin, les visiteurs affluent vers cette source lumineuse. Le Père-Noël en personne s’approche de la maison et vient rendre visite à cette famille. Il est si admiratif devant les jouets que le papa fabrique avec une telle perfection qu’il lui propose de tous les acheter pour les distribuer aux enfants :

    • Mes lutins ne peuvent plus fabriquer des jouets en bois. Les jeux électroniques leur prennent tout leur temps. Si tu veux, c’est toi qui seras mon fournisseur à présent.

    Papa est fou de joie ! Et maman l’aidera pour créer les modèles.

    • Et maintenant, en route ! S’exclame-t-il en regardant Héléna et Nohan…Vous voulez bien m’accompagner dans ma tournée ?

    S’ils veulent l’accompagner ? La question ne se pose même pas ! Les deux enfants grimpent sur le traineau et s’envolent avec le Père-Noël pour un voyage extraordinaire. D’en haut, ils aperçoivent leur maison, et leurs yeux se remplissent de larmes de joie.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    ami de ewenn
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 15:30

    ewenn est mon copain!!!!!!!

      • Jeudi 12 Novembre 2020 à 15:36

        Tu as de la chance, il est super sympa...mais toi aussi sûrement. Bisous

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :