• l'arc en ciel

    Bonjour tout le monde,

    le ciel est bien gris aujourd'hui ! Mais ne dit-on pas qu'après la pluie, le beau temps arrive ...

    Et puis, peut-être aurons-nous la chance de voir un magnifique arc-en-ciel....

    Tout ça me fait penser à l'histoire que je publierai après-demain (histoire véridique que certains connaissent déjà!).... et à celle de demain...une toute nouvelle histoire-jeu pour redonner du baume au cœur avec l'arrivée du printemps

    En attendant, l'arc-en-ciel retrouvera-t-il ses couleurs???

    l'arc en ciel

    L’arc en ciel a perdu ses couleurs

     Le ciel est décidément trop triste aujourd’hui ! Gris à faire peur ! Couvert d’une épaisse couverture sombre, il reflète sa mauvaise humeur sur un paysage maussade. C’est si affligeant que tous les habitants de la ville sombrent dans la morosité.

     Monsieur le vent n’est pas content du tout ! Il décide de pousser les nuages pour laisser une petite place au soleil. Il souffle très fort pour les bousculer un peu...Ils résistent mais il ne se décourage pas et souffle plus fort encore, de plus en plus fort. Il réussit enfin, et les petits moutons noirs, réchauffés par les rayons du soleil, déversent leurs milliers de fines gouttelettes sur les maisons, les jardins, les rivières et les champs.

    Monsieur le vent est content ! Il sait qu’un superbe arc en ciel  va faire son apparition dans le ciel, l’égayant de ses sept merveilleuses couleurs imbriquées les unes dans les autres...

    Mais ! Que se passe-t-il ? Seul, un vaste arc de cercle tout blanc et gris envahit l’espace.  L’arc en ciel a perdu ses couleurs ! C’est monsieur Hiver qui a tout effacé, gommé, avalant toutes les teintes jusqu’à la dernière. Il les a remplacés par des cristaux de neige et de glace.

    Monsieur le vent est furieux mais il a une idée. Il va traverser patiemment les trois autres saisons pour lui rapporter des teintes plus rayonnantes encore.

    A l’automne, il s’amuse avec les feuilles des arbres, les agitant délicatement, juste assez pour emporter avec lui de fines particules de leurs pigments rouges, oranges et jaunes.

    En été, il effleure la surface de l’eau, se gorgeant du bleu des lacs, de l’indigo des mers chaudes et du violet des hauts fonds.

    Au printemps, il s’ébroue dans les champs et les prairies pour absorber le vert de l’herbe tendre. Il parcourt ensuite les forêts pour goûter aux jeunes pousses des arbres qui offrent une abondante gamme de verts,  du vert tendre au vert pistache en passant par l’émeraude et l’anis. Il mélange ensuite tous ces tons pour créer le vert parfait.

    Ainsi chargé de toutes ces particules de couleurs lumineuses, il s’arme du plus étonnant des pinceaux - son souffle -  pour recouvrir l’immense toile unie laissée par l’hiver avec les plus majestueuses nuances de violet, indigo, bleu, vert, jaune, orangé et rouge.

    Monsieur le vent est satisfait ! Et tous les habitants du village ont enfin retrouvé le sourire.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :