• Journée de .....

    Belle journée à toutes et à tous

    Samedi : Rions un peu

    N'avez-vous jamais commencé votre journée en vous disant "Encore une journée de m..." la voiture ne veut pas démarrer...c'est la grève des bus et j'arrive au boulot en retard...."

    Et vous souvenez-vous de la "pire" journée que vous avez passée? Moi, oui !! Jamais jusque là il me semble, je n'avais vu les choses s'enchainer avec autant de "malchance"....Et pourtant, aujourd'hui, je ris en y repensant....C'était en janvier, avec en prime une galette des rois...

    Si vous avez "pire" dans vos souvenirs, n'hésitez pas à me raconter votre journée pour l'écrire dans ce blog la semaine prochaine

    PS : J'ai écrit cette histoire (vraie bien entendu) pendant le confinement pour me rappeler qu'il était bon parfois de rester bien au chaud chez soi!!!

    Bon week-end à tous

    Journée de .....

     

     

    Journée de....Ouf!

    Vous tournez en rond...Vous aimeriez sortir ...Juste un peu, peut-être même juste pour braver les interdits. Il est bien connu que nous avons envie de ce qui nous est inaccessible...Et en ce moment, que nenni, les jambes ont beau vous démanger, il faut rester à la maison ;

    Alors pensez à tous ces jours ou vous vous êtes dit : « Journée de merde ! J’aurai  mieux fait de rester couché ! »

    En voilà un exemple, mais vous en avez sûrement vous aussi en magasin.

    Ce jour-là, j’étais très en colère après moi. Je n’avais pas réussi à garder mon sang-froid et je m’étais un peu « embrouillé » avec ma sœur au téléphone. Je ne me souviens pas pourquoi (donc ça devait être pour une bêtise) mais je m’en voulais terriblement. J’ai horreur de commencer la journée par un coup de gueule.

    Toujours fâchée contre moi, je file l’après-midi à la rédaction de Presse Océan pour porter un « papier » que je viens de rédiger (à l’époque, on écrit sur une feuille l’article qui est ensuite retranscrit sur ordi avant d’être imprimé). Je parle 5 mn avec mon amie à l’accueil et me dirige vers la porte sans regarder devant moi...et paf ! Je me prends le poteau qui se trouve au beau milieu de la pièce. Quelle idée de planter un poteau ici ! Je suis complètement sonnée, étourdie, j’ai une grosse coupure au front et ça saigne beaucoup...On s’affaire autour de moi pour me soigner. Bien sûr je me sens …gauche !

    Encore étourdie, je sors rapidement parce que je suis attendue pour faire un compte rendu sur l’association des Anciens Combattants, réunie autour d’une galette des rois à la Duchesse Anne. Je ne suis pas en avance alors je décide de prendre le tram...En grève… Bon, ce n’est pas grave, je vais faire les quelques kilomètres à pieds. Lorsque j’arrive, mon front s’est remis à saigner et je dois essuyer les traces avec le pauvre kleenex que j’ai dans ma poche.

    J’entre dans l’Hôtel !! Oups ! J’avais oublié que c’était l’un des plus chics de la ville. Je réalise aussi que je suis en « pouilles », pantalon et veste en jean, en sueur et avec une bosse grosse comme une noix sur le front...La honte !!

    Pire, on me demande de m’installer à une table alors que je ne pensais faire qu’une photo. Un serveur avec une serviette blanche sur le bras m’apporte une part de galette sur un plateau en argent et toute l’assemblée me regarde la déguster (ils ont déjà terminé…je rappelle, je suis en retard) ! J’aurai voulu me mettre sous la table ! Enfin, je me ressaisis, discute avec mes voisins et finis par demander quelle table je dois prendre en photo....On me répond du tac au tac :

    • Eh bien celle des représentants, celle ou vous êtes actuellement.

    En termes clairs, que des gradés ! Oups !

    Je retourne chez moi, à pieds bien entendu, ça me change les idées,  et je me dis qu’il est grand temps que je me pose dans un fauteuil...La journée n’a pas été au top ! Je me suis froissée avec ma sœur, me suis pris un poteau en pleine figure, j’ai dû marcher longtemps, je suis arrivée en retard et j’ai eu la honte de ma vie. Stop !

    Je prends un bouquin et constate soudain que mon chat s’approche de moi en bondissant. Bizarre. Je lève le nez et m’aperçois que l’appartement est inondé ! La vidange de la machine à laver que j’ai mise en route se fait directement sur le sol ! 10 cm de flotte autour de moi. J’appelle ma fille et on passe le reste de la soirée à écoper !!!

    Journée de m....

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :