• jeu : villes

    Bonjour tout le monde,

    J'ai retrouvé une "vieille" histoire-jeu écrite pendant le confinement (c'est loin tout ça !!!) et j'ai essayé de retrouver les 47 villes et départements que j'avais enfouis dans le texte.

    Heu, eh bien, j'avoue ...je n'ai pas tout retrouvé ! Il m'en manque dix

    Et vous???

    Bon dimanche à tous

    jeu : villes

    Voyage, voyage !!

     

    Aujourd’hui le temps est magnifique. Le soleil brille depuis l’aube.  

    • Allez les enfants, je vous invite à faire un petit tour...Que dis-je ? Une grande virée dans les plus belles villes de France.
    • Pas possible!
    • Comment ça, ce n’est pas possible ?
    • On n’a pas le droit ! Tu sais bien que nous sommes « confinés » et que l’on ne doit pas dépasser les dix kilomètres à la ronde !
    • Très juste ! Mais quand on veut, on peut ! Oust ! Il fait chaud les loulous, on prend juste un gilet, on saute dans les baskets...et on sort !
    • Quel pull je prends, me demande Charles avec sa voix de bébé.
    • Celui que tu préfères avec le col marron et les manches trop longues.

    Sans un mot de plus, les enfants me suivent aveuglément et viennent avec moi sur le sentier étroit qui mène au cœur d’une magnifique forêt dominant les bords de la rivière. Je suis sûre qu’ils ne seront pas déçus. Nous en avons pour une bonne heure de marche à pied, mais le paysage vaut le détour.

    Voyage ...voyage

    Dans le petit bois, la réunion d’arbres d’essences variées, désormais ornés de leurs plus belles couleurs, donne un aspect magique au décor.

    • Au secours ! un lion! S’exclame soudain Antony
    • N’importe quoi !
    • Si, regarde cette branche ! Ce n’est pas une vanne ! Je parie qu’il va rugir et sauter sur nous ! Vite, fuyons le danger!!!
    • Oh c’est vrai, poursuit son frère en riant aux éclats ! Et là, on dirait un renne ...il attend sans doute le Père-Noël ! Là-bas, une colombe prête à s’envoler !! Et là-bas...
    • Oui, sur l’écorce de ce sapin, il y a un petit pantin qui court après une canne...sûr, il veut la manger...et...

    Voyage ...voyage

    Je souris en écoutant leurs histoires qu’un père ne comprendrait sans doute pas (Non ! je rigole !!!)...C’est étonnant tout ce que les enfants arrivent à découvrir dans la nature, et ce, sans avoir l’air de se creuser les méninges !!

    Tandis que nos regards d’adultes se fixent sur la beauté des paysages dans son ensemble, leurs yeux attrapent avec grâce le moindre détail et leur imagination les porte au loin, dans un monde invisible pour nous.

    Hier, c’était le cas ...

     Heureusement, certains d’entre nous sont encore capables de garder cette douce âme d’enfant...et ça, c’est merveilleux !

    J’ai voulu jouer le jeu moi aussi, et lorsque nous sommes arrivés près de la rivière, j’ai observé de près cette belle étendue calme et j’ai cherché une image satisfaisante. J’ai plongé mon regard  dans le reflet des arbres qui dansaient sur la surface de l’eau et j’ai vu une scène qui m’a semblé magique : Dans les branches, le vent dévoilait l’œuvre de Rodin, les bourgeois de Calais, qui flottait tranquillement sur un miroir. J’en fis part aux enfants

    • Bof ! ont-ils simplement répondu. C’est nul ! Pas de pot, tu n’as même pas remarqué le passage secret et le roi assis sur son trône. Il nous tend la clé des secrets...Tu viens Antony, on va aller sur l’Ile..

    Pendant un bon moment, les enfants ont poursuivi leur délire, jouant et imaginant des mondes passionnants dans lesquels je ne trouvais plus ma place. Je me sentais bien misérable !

    De retour à la maison, Charles se souvint de ce que je leur avais promis en partant :

    • C’était génial ! on s’est bien amusé, mais on n’a vu aucune ville
    • Ah non ??? Vous avez mal regardé alors ! Je n’ai peut-être pas votre sens de la fantaisie, ni ce petit brin de malice qui vous caractérise,  mais nous avons quand même visité 47 villes et départements !!!

    Et toc !!! A vous de les retrouver à présent !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :