• Ile paradisiaque

    Bonjour tout le monde,

    Histoire-jeu : destinations de rêves...

    Il y en a plus de quarante à retrouver dans ce texte...Une idée sans doute pour les vacances à venir.

    Et solution de l'histoire de la semaine dernière

    Bon dimanche à tous

    Ile paradisiaque

    Vers une ile paradisiaque

       Ouf ! Enfin dans l’avion !

    Je pensais que cette dernière réunion d’informations avant notre départ n’allait jamais se terminer ! Et cette circulation ! On n’arrivait même pas à sortir du « périph ». Sans parler de ce balisage incompréhensible pour arriver jusqu’ici…du grand n’importe quoi ! Et voilà qu’à présent, nous sommes presque collés les uns des autres, bord à bord à quelques centimètres près…

    • Et cette pluie ! Un vrai déluge ! Ajoute Dick. Ce n’est pas cette marquise, encombrée de malles diverses, à qui on a prêté un parapluie, qui va s’en plaindre ! Elle est sèche, elle!
    • Oh ! Les ronchons, vous arrêtez de gémir ! Lance soudain Maurice. Qu’est-ce-que vous êtes capricieux ! On se dirige quand même vers une très belle île, vous devriez être contents ! Et Dick, attache plutôt ta ceinture au lieu de râler.
    • Eh ben dis-donc, ton gars n’est pas commode Martine ! Mais il a raison, si Sylvain, son père, était venu lui aussi, il dirait la même chose. Il est du même acabit.

    L’avion s’élance alors sur la piste -  ses roues balaient hardiment le sol - avant de prendre son envol dans un vacarme infernal…ça y est, on commence à prendre de l’altitude, j’avale ma salive pour éviter les bourdonnements…J’aperçois déjà les crêtes rocheuses des montagnes que l’on survole, puis on s’enfonce doucement dans une épaisse  couche ouateuse de nuages, aussi molle et noble qu’une crème chantilly.

    Le calme semble être revenu mais ça se corse lorsque nous entrons dans une zone de turbulences. Martine nie qu’elle a les boules, mais elle tremble comme une feuille à chaque soubresaut de l’appareil. Son voisin, un hongrois je pense, emmailloté comme un bambin dans un pull en jersey d’une laine aussi belle que douce, se tord de rire. Il faut dire qu’elle a si peur qu’elle bat des cils à en faire sauter ses lentilles !

    • C’est la fête à ET dans cet avion ! Se moque-t-il !
    • Ouais ! sans blague ! Ricane Harry, son copain.

    Un peu excédée, Martine, elle, bredouille qu’elle n’a pas peur, qu’elle attend simplement que ça re-daigne se stabiliser pour tranquilliser sa petite chienne Fidji, toute seule en soute !!

    • Mais bien sûr ! vous êtes du genre toujours sans torts, hein ?
    • Ma pauvre Martine, ajouté-je comme pour la disculper…Il ne faudrait pas que tu prennes l’avion trop souvent, tes nerfs y flancheraient.

    L’avion - tandis que chacun passe son temps à se chambrer- arrive enfin à destination. Quelques voyageurs, là-bas, amassent déjà leurs effets personnels pour descendre de l’appareil.

    Vers quelle île avons-nous fait escale ? Il y en a tout de même quarante et une dans ce texte…A vous de choisir celle que vous préférez…

    Pour ma part, c’est la toute première dans ce texte….

    J’allais oublier : c’est ça, Oui, bises à tous.

    Solution du jeu de la semaine dernière

    Recette de cuisine

       Bonjour tout le monde,

    Aujourd’hui, j’ai besoin de votre aide à tous pour me lancer dans la cuisine. J’avoue que je n’y ai vraiment jamais pensé avant parce que ce n’est pas mon point fort.

     J’ai déjà fait six boulettes depuis ce matin. J’ai commencé par faire cramer cette casserole que je récure ici même. Sûr, avec ça, je perds six points au grand concours de Top Chef ! Je suis du genre « cheffe nouille »!

    Bon, ce n’est pas tout, maintenant qu’Annette et Fannie sont arrivées et que vous êtes tous là, vous allez pouvoir jouer avec moi aux cuistots en herbe !

    J’ai trouvé une recette très simple dans le livre « recettes gourmandes » chez les Montgolfiers. Sans mentir, ce livre est génial ! N’est-ce-pas Noah ? Je sais que tu y as participé en classe avec le groupe des korrigans quand tu étais plus jeune.

    • Oui, je me souviens. J’avais fait un gâteau avec Martin. Tout le monde y a gouté mais moi je n’en ai pas pris car il était un peu raté.

    Allez, c’est parti ! Camomille  et Maëlle, auriez-vous la gentillesse d’allumer le four thermostat 6 pendant que j’écume un peu la mousse de la confiture. Nous la dégusterons avec notre dessert « feuilletés de pommes au citron ». J’ai choisi pour le préparer, la recette d’un grand chef étoilé... Il parait que sa rillette au muscadet a fait sa renommée.

    Qui veut lire la recette ? Je crois que Basile lit couramment à présent. Peux-tu nous dire par quoi nous devons commencer ?

    • «  Dans un saladier, malaxer le beurre jusqu’à obtenir une pâte bien crémeuse »

    Super ! Pour ça François tu peux t’y coller ? Je vois que tu as très envie de travailler !

    Bon, je continue. Il faut maintenant égoutter les olives et les hacher. Elles sont dans le petit seau jaune. Qui veut couper le chorizo en petits morceaux ?

    Ail, ail, ail ! Tu n’as pas fait attention Fannie et tu viens de tacher ton joli boléro marin. Il faut le nettoyer tout de suite avec de l’eau savonneuse en dépassant d’ une large marge au lainage pour bien ôter  cette vilaine marque de chorizo.

    Allez, on se dépêche, l’heure tourne. Le beurre a mis du temps à ramollir. Il est devenu mou tard dans la matinée. Qui veut le mélanger avec les œufs ?

    C’est bien ce qu’Anne elle a fait, le mélange est super...J’y pense, Lounis, c’est quoi cette histoire de lestes ragondins qui ont failli sauter sur vous tout à l’heure sur le chemin de l’école?

    • Oh rien ! Ils étaient tranquilles sur une souche dans la mare et ils se sont précipités vers Vénus et moi. On a eu très peur.

    Allez revenons à nos moutons. Pendant que je sers Paulette qui m’a demandé un verre d’eau,  qui veut ajouter l’huile, la farine, la levure et l’eau pour obtenir une pâte homogène mais lisse. Après, on mettra les olives, le chorizo et on va assaisonner avant de verser la pâte dans le moule. On le mettra alors dans le four pendant quarante-cinq minutes.

    • D’accord, mais avec quoi on assaisonne?
    • Eh bien, vous avez à votre disposition trente herbes aromatiques et épices. A vous de choisir.
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :