• homonymes - page 15

    Bonjour tout le monde,

    Des homonymes dans la page 15 de notre cahier de vacances

    Quel bouleau !!! il va falloir corriger toutes ces phrases où des homonymes ont pris la place de certains mots ! : trente maux à retrouver....

    Oups ! Le jeu a déjà commencé .... Il fallait lire : boulot et mots

    Solution du jeu de la page 14 : Il fallait trouver (mais tout le monde a réussi, bravo !!!) : Il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même!

    homonymes - page 15

    Homophones

    Les homophones sont des homonymes qui se prononcent de la même façon, mais qui ont une orthographe différente.

    Voici donc quelques phrases dans laquelle certains mots ont été remplacés par un « homonyme » …

    A vous de les retrouver :

    1 – La mère était démontée alors j’ai mouillé mon bateau dans le porc de Saint-Malo. J’ai jeté l’encre et pourtant, je n’étais pas seiche.

    2 - J’ai piqué un phare quand ma tente m’a dit que j’avais le thym verdâtre et que je devais souffrir de mots de ventre. Elle a pris mon pou et m’a dit que je n’avais pas de peau.

    3- Quelle grasse a cette jolie danseuse qui évolue dans le lac des signes ! Ce magnifique balai de Tchaïkovski me tire toujours une larme à la faim, surtout lorsque l’animal tombe sur le flan.

    4 – Il avait le hockey alors il s’est caché dans un coing pour avoir la paie.

    5 –Par ce taon-là, c’est stupide  de s’énerver…. le thon monte et les voies raisonnent.

    6- Pendant qu’elle joue du corps,  je vais me maître à lyre,

    7- Il a mis un peu de lac sur ses cheveux pour fer joli…mais qu’il est drôle avec ses trois poêles au menton !

    8 – C’est vraiment ballot d’être allergique au boulot et d’avoir des chênes aux pieds !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :