-
Grégory - bonhomme de neige..
Bonjour tout le monde,
Et voilà, vous êtes en vacances les enfants....Mes histoires de sorcières se poursuivront pendant cette période, mais peut-être en avez-vous vous aussi à me raconter...n'hésitez pas, je les aime beaucoup vos histoires.
Pour les grands, c'est pareil....
Aujourd'hui les deux dernières histoires de Grand-mère Élise
Bon dimanche et bonnes vacances à tous
Grégory, Sébastien et le bel étalon blanc
Les meilleurs amis de l’école de Clairfontaine, c’était bien Grégory et Sébastien.
Grégory vivait très loin du village, il était fils de bûcherons et sa maison était perchée très haut dans la montagne. S’il n’y avait eu Sébastien, peut-être que certains jours il aurait manqué l’école car les chemins qu’il lui fallait prendre n’étaient pas faciles, et c’était long…et bien fatigant.
En passant devant le pré du bas, près de l’école, il voyait chaque jour le cheval blanc du père Mathieu qui tournait en rond et semblait s’ennuyer. Si seulement il avait été à lui. Grégory se voyait déjà, descendant de la montagne perché sur son cheval et arrivant à l’école sous les yeux admiratifs des copains.
Mais voilà, le père Mathieu ne vendait pas son cheval et les parents de Grégory n’auraient jamais assez d’argent pour l’acheter. Mais, comme tous les copains l’aimaient, ils eurent une idée formidable. Aidés de leur instituteur, ils organisèrent une grande tombola et avec l’argent récolté, tous allèrent, l’instituteur en tête, trouver le père Mathieu. Celui-ci, touché par tant d’amitié, accepta de vendre son cheval.
Depuis, Grégory n’a plus jamais manqué l’école, et il a bien fière allure sur son cheval blanc.
Le gros bonhomme de neige
Avec ses gros yeux de patates, son nez fait d’une carotte, sa bouche de banane, son énorme ventre et son chapeau sur la tête, il a vraiment fière allure notre bonhomme de neige.
Il faisait froid, et brusquement le soleil avait laissé la place à de gros nuages, qui, pour faire plaisir aux enfants, étaient venus s’installer sur la terre. Ils y étaient arrivés en gros flocons blancs. Que c’était beau ! Et tous, petits et grands, s’étaient mis à faire de beaux bonhommes de neige.
Toute la ville était transformée. Chaque jardin avait son bonhomme, mais le plus beau, le plus grand, c’était celui de l’école. Il faut dire que tous les enfants s’y étaient mis. Ils avaient tous les doigts rouges car la neige, c’est froid, mais le résultat était là. Il était superbe. Jojo avait eu l’idée de mettre deux grosses patates pour faire les yeux, une belle carotte servait de nez, une banane faisait une grande bouche, et le chapeau du maître complétait le tout.
Le soir venu, tous les enfants rentraient chez eux très fiers d’avoir fait un si beau bonhomme de neige…pendant plusieurs jours, on put l’admirer, puis le beau temps revint, et doucement, il se mit à fondre…tout simplement.
-
Commentaires