• Forum : solution

    Bonjour tout le monde,

    Forum des métiers : la solution...Bravo à Maëlle et Nolwenn pour leur perspicacité

    J'en profite pour donner également la solution à l'énigme d'hier : La citation de Voltaire....Félicitations à Maëlle, première à trouver

    Il fallait découvrir cette phrase : "J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"!!

    Bon début de semaine à toutes et à tous

    Forum : solution

    Forum des métiers

       Avant de partir dans ce « zoo » qu’est mon lycée, je jette un dernier coup d’œil dans le miroir. Je suis assez satisfaite : mon maquillage est parfait, ma manucure également… et mes tresses me donnent plutôt bonne mine, heureusement.

     En sortant, je suis tellement pressée de revoir mes deux sympathiques copines, que je me cogne sur le secrétaire qui bouche et condamne à moitié l’entrée. Ma sœur se marre un peu mais je ne lui en veux pas, car l’heure n’est pas à la dispute, même si sa voix veut se faire mielleuse pour me souhaiter une bonne journée. Je vois bien qu’elle a les boules Angéline, parce qu’en général, je l’envoie promener.

     Voyant toujours le bon côté des choses, je me dis qu’aujourd’hui, pendant que certains bucheront dur au lycée, pour nous ce sera « le forum des métiers » dont la vocation est de nous faire choisir une profession pour plus tard. La  journée sera au top ! Maud et line m’accompagneront aux différents stands.

    Arrivée à hauteur du gros chêne, sur la berge étroite du lac où l’on s’est donné rendez-vous, j’aperçois mes amies qui m’attendent déjà, scotchées sur un banc. Vincent, mon meilleur pote y écoute de la musique sur son téléphone, un antique air de Julien Clerc. Très typé, il porte toujours une coiffe eurasienne, un pantalon à cordon niais noué à la taille et un blouson aviateur. Ses deux grandes passions se résument à sa petite amie Sylvette et Riner, son modèle sportif.

    • Hé ! crie Vincent ! Pas besoin d’attendre des plombes, Yeah ! On va pouvoir y aller direct… heu… regarde qui arrive !

    A dix mètres de nous, sortant de « chez François », il détecte Yves, un élève de terminale, hyper doué comme Eddy, un super mec, un génie heureux quoi ! Qui pourrait croire que ce garçon doit nier sans cesse le fait d’être surdoué pour rester dans notre classe et conserver son poste d’avant de rugby. Il raconte à Blandine qu’il a toujours été un  as trop noté, alors il fait exprès de laisser des fautes aux graphiques de maths ou de reporter au lendemain des exercices pourtant simples. Il est néanmoins très poli si Hervé, le prof d’EPS le comprend, et il est toujours pile au travail à l’heure.

    Dans la classe, Emma songe à ses vacances, un calepin traine sur son bureau sous deux revues, mais elle assiste en toute tranquillité au défilé des professionnels sans prendre de notes. Elle remarque seulement que la gent féminine est largement représentée et qu’avec leurs pompes, piétinent les craies qu’un farceur avait cachées derrière les caisses hier.

    De mon côté, je suis à la recherche d’Edith, tristement, sans résultat, puisque cette jeune femme ajourna l’historique des métiers que je suis venue consulter dans le cadre de ce forum.

    Que faire ? Où trouver à présent les cinquante-quatre professions présentées à ce forum ?

    Eh bien, dans ce texte pardi !

    Oups ! J’aurai dû ajouter torréfacteur, sachant qu’à lui seul, il représente trois professions !! (torréfacteur - acteur - facteur)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :