• Fédébétiz

    Coucou les ti-loulous,

    "Fédébétiz" est l'une des histoires que j'ai racontée dernièrement à un adorable groupe d'enfants dans le bourg de la Chapelle. Tous ont accepté par la suite de faire un joli dessin et de continuer l'histoire, chacun à sa façon....d'autres bêtises bien sûr!

    Très prochainement ces jolies illustrations accompagnées des "idées" des enfants....En attendant, petit rappel de l'histoire.

    Bizatousssssssssssssss.

    Fédébétiz

    Fédébétiz

        Comme son nom l’indique, Fédébétiz est une drôle de petite sorcière. Elle est adorable et tout le monde l’aime beaucoup, mais elle n’arrête pas de « faire des bêtises », toutes sortes de bêtises.  C’est la reine des boulettes, bourdes et gaffes de toutes sortes. Parfois, elle se trompe simplement dans ses formules magiques ou dans les ingrédients de ses recettes, ce qui n’a pas de trop lourdes conséquences, mais d’autres fois, c’est carrément des grosses  erreurs qu’elle commet ... et ça ....ça craint !

         Pour tout vous dire, Fédébétiz est très jeune et vit dans un beau château qui tient en équilibre sur une haute falaise. Evidemment, personne ne vient jamais s’aventurer dans le coin, c’est trop dangereux, alors la petite magicienne est tranquille...elle est sûre de ne jamais être dérangée et cela lui convient parfaitement.

    Fédébétiz

    Et puisqu’elle est seule dans son immense forteresse, toutes les sorcières l’ont nommée « Responsable des matières premières et accessoires ». C’est à dire que c’est elle qui  fournit toutes ses copines en vers de terre, limaces, herbes maléfiques, venin de serpent, scorpions, brocolis, scarabées des forêts, poissons moches des rivières, champignons nauséabonds etc… etc...

    Lorsqu’une collègue lui passe une commande, elle travaille dans une pièce secrète du château, un endroit ou même son petit chat karibou n’a pas le droit de la suivre.

    Mais voilà, tout irait bien si elle n’était pas si « tête en l’air » ou si elle ne prenait pas des décisions à la légère...

      Le mois dernier, Cornedebuse lui a commandé une cinquantaine d’araignées...Fédébétiz s’est donc enfermée dans son repaire et a commencé à ouvrir ses bocaux contenant son araignée babouk, sa veuve noire et ses autres araignées. Elle a ensuite fait tournoyer sa baguette magique dans les airs en récitant une formule magique (que je n’ai pas le droit de révéler) et toutes ces bestioles se sont multipliées  aussitôt en une  ribambelle d’araignées. Fédébétiz s’apprêtait à arrêter la production lorsque son téléphone portable s’est mis à vibrer. Pour être tranquille, elle s’est réfugiée dans la pièce voisine pour papoter avec sa meilleure amie.

    Fédébétiz

     Deux heures  plus tard, elle ouvre la porte et des milliers et des milliers d’araignées lui passent entre les jambes pour s’enfuir du château...jamais elle n’en avait vu autant !! vite, elle attrape sa baguette, mais bien trop tard ! Ces sales bestioles ont réussi à s’échapper pour envahir toutes les maisons...Si vous n’en avez pas encore rencontré chez vous, cela ne saurait tarder ! Attention, elles se multiplient très très vite !

    Si mes souvenirs sont bons, cet épisode n’est pas la plus grosse étourderie de Fédébétiz...A mon avis, c’est plutôt lorsque Lucidora, la reine des sorcières en personne lui a passé une grosse commande de crapaud pour toute la communauté. Elle était si impressionnée par cette femme qu’elle s’est mise à bégayer :

    -         - Mais où où vais vais-je trouver tous tous ces crapauds ?

    -          - Débrouillez-vous, lui avait-elle répondu sèchement, c’est votre boulot...Et elle s’était retirée du château sans une parole de plus.

    Fédébétiz

    La jeune fille s’était rendue à la mare, mais les batraciens se faisaient rare...Elle réfléchit un instant et se dit que si des crapauds pouvaient être transformés en princes charmants, l’inverse était également du domaine du possible, et c’est ce qu’elle fit. Elle est  partie à la recherche de tous ces beaux jeunes hommes à travers le pays pour leur donner l’apparence de ces affreux crapauds. Évidemment, à présent, les princes charmants ont complètement disparus...ou presque ! Demandez autour de vous. Vous en connaissez beaucoup des jeunes femmes qui ont épousé un prince charmant ?? Oui ? Eh bien pour celles qui ont eu cette chance, un conseil : gardez-le précieusement !

    Fédébétiz

    Pour tout vous dire, les boulettes ne manquent pas au palmarès de notre charmante sorcière : c’est à elle que l’on doit la plupart des mauvaises notes des enfants à l’école, les monstres qui se cachent sous les lits ou la colère injustifiée de certains parents pour une toute petite bêtise de rien du tout.

    Il y en aurait beaucoup à raconter, mais je garde celle que je trouve la plus drôle pour la fin.

    Un jour, Fédébétiz a vu entrer au château toute une délégation de vieilles sorcières toutes rabougries et très très laides qui venaient chercher de la bave d’escargot pour régénérer et réparer leur peau et aussi pour ôter leurs affreuses rides....comme si c’était possible ! Bref !  La jeune fille qui n’avait pas assez d’escargot sous la main leur a apporté de la bave de sharpei...Ce chien, c’est bien connu, bave abondamment, elle a donc pu récupérer suffisamment de liquide gluant pour ces dames. Ce qu’elle n’avait pas prévu en revanche, c’est que le sharpei est aussi très ridé ! Imaginez le résultat  quand elles ont préparé leur potion de « rajeunissement » !!...j’en connais certaines qui ont testé ce lifting… mais je ne citerai pas de noms !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :