• Et la marmotte...

    Bonjour tout le monde,

    Histoire à dormir debout : Les marmottes

    Comme je le disais avant-hier, les vacances c'est idéal pour mettre ses "méninges au repos".

    Alors détendons-nous avec ces histoires abracadabrantesques...

    Après la princesse moche, voici nos petites marmottes (histoire écrite l'an dernier à l'occasion de leur fête)...

    Après demain, l'histoire de Marjolaine (tout nouveau!!)

    Et la marmotte...

    Et la marmotte…

    A la télévision, j’ai vu une marmotte qui emballait du chocolat dans du papier d’aluminium…Si, c’est vrai, je l’ai vu !

    Alors comme c’est aujourd’hui la journée mondiale des marmottes… (Si, c’est vrai, j’ai entendu un animateur qui le disait dans une émission de jeux)*, alors, disais-je, comme c’est leur journée, je vais aller les voir pour de vrai, dans leur chalet au sommet de la montagne.

    Comment ça, elles n’ont pas de chalet ? Mais bien sûr que si ! Sinon, comment voulez-vous qu’elles enveloppent leur chocolat dans du papier d’aluminium ? Et puis, arrêtez de m’interrompre tout le temps comme ça ! Je parle de choses que j’ai vues à la télé ! On ne ment pas à la télé !

    Bon, je reviens à mon histoire :

    Pendant longtemps j’ai cru que les marmottes hibernaient…ça ne devait pas être le cas, alors, j’ai voulu voir moi-même. Il m’a fallu longtemps pour grimper jusqu’au sommet de la montagne où habitent nos marmottes, et je suis toute essoufflée en arrivant enfin devant leur porte. Leur chalet miniature est trop drôle, Il a de si petites ouvertures qu’on dirait une maison de poupées. En me mettant à genoux, j’essaie de regarder par la fenêtre sans faire de bruit pour ne pas me faire remarquer:

    • Pourquoi ne rentres tu pas tout simplement ? Me dit une voix très douce dans le creux de mon oreille.

    Je me retourne et je la vois, cette jolie marmotte, debout sur ses pattes arrières, qui me regarde fixement avec ses yeux rieurs…Je crois qu’elle se moque de moi, mais cela n’a pas d’importance. Je suis trop heureuse de la voir de près. Elle a un pelage si doux que j’ai très envie de la  prendre dans mes bras comme une peluche…mais je me retiens, je ne veux pas la vexer.

    • Allez, ne fais pas la timide, entre dans notre maison.

    Je me faufile par le trou de la porte minuscule (je ne sais pas comment j’y suis arrivée d’ailleurs !). Toute la famille est autour de la table et se retourne vers moi. A mon tour, je me sens un peu gênée et  toute rikiki soudain…Et vous avez raison ! Elles n’emballent pas leur chocolat dans du papier d’alu !!

    Oui, je sais vous me l’aviez dit ! Je m’incline….Oui, c’est du grand N’importe quoi !

    Bien sûr, elles, elles savent ce qui est bon pour la planète, et sûrement pas le papier d’alu…Alors, elles conditionnent simplement le chocolat dans un emballage en papier, c’est tout. Je voulais juste en avoir le cœur net.

    • Pourquoi disent-ils à la télé que vous emballez le chocolat dans du ….
    • Je sais, je sais, me coupe la plus grande des marmottes…tout le monde nous pose la même question…On l’a fait, c’est juste, mais ça, c’était avant….

    Sur ce, les marmottes m’ont offert une tablette de chocolat et je suis repartie… rassurée. Je serai bien restée plus longtemps avec elles, mais elles avaient trop de travail ! Voilà, vous savez tout.

    • En Amérique du Nord, le jour de la Marmotte est célébré le jour de la Chandeleur…j’ai donc écrit cette histoire le 2 février 2023, jour de la Chandeleur… donc jour de la Marmotte !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :