• Enigme

    Coucou les ti-loulous,

    ça y est ? Vous êtes en "récréation" chez papa-maman...Alors vous avez droit à la suite des aventures de Noah et Gabriel.

    Période un peu difficile n'est-ce-pas? Alors, si vous le souhaitez, n'hésitez pas à me racontez ce que vous vivez ...

    Bizatoussssss et bon courage

    Enigme

    4 – Enigme

    Et voilà, les enfants sont déjà à la moitié de leur aventure...Des étoiles plein les yeux, ils n’arrêtent pas de découvrir des paysages fabuleux tout en engrangeant des indices pour retrouver le fameux dodo.

    Ce matin, au saut du lit, une  gentille tourterelle les attend près de la terrasse. Lorsqu’ils ouvrent la porte, elle leur dit qu’ils sont attendus  sur le marché de Saint-Paul. Noah s’étonne « Comment ça? Personne ne sait qu’on va faire un tour là-bas », mais elle répond simplement « tu verras bien » puis elle s’envole dans les airs.

    Enigme

    Sur le marché, ils ont déjà oublié  la tourterelle lorsqu’un énorme Bouddha attire leur attention. Il est mort de rire en les regardant.

    -          - Pourquoi tu ris ? demande Gabriel.

    -          - Parce que vous vous y prenez comme des manches dans votre recherche du dodo... c’est bien lui que vous cherchez n’est-ce-pas ?

    -          - Oui, mais comment....

    -          - Vous avez bien écouté l’histoire que Mamy vous a racontée dans l’avion ?

    -          - Oui, mais....

    -          - Et celle qu’elle vous a lue hier soir ? « l’amitié entre un dodo et un paille en queue ? »

    -          - Oui, mais...

    -          - Alors réfléchissez bien ... Ce que l’on cherche est souvent sous nos yeux !!!  et peut-être l’avez-vous déjà vu sans le savoir....allez, je ne vous en dis pas plus, vous êtes assez intelligent pour le reconnaître…et vous êtes tout près du but.

    Enigme

    -          - Ça veut dire quoi, ton baratin? Demande Noah

    -          - Réfléchissez bien ...Dites donc hier, c’était relax la journée, non ? piscine...plage... baignade avec de beaux poissons multicolores...tranquillou non ?

    -          - Oui, mais...

    -          - Allez, allez les enfants, vous le trouverez votre dodo. En attendant, profitez un max de tout ce que vous offre cette île magnifique.

    Les loulous tournent les talons, et sans essayer de comprendre les paroles du bouddha (pour l’instant), cherchent sur les étals d’artisanat quelques souvenirs à emporter en Métropole pour leurs parents, leurs frères...mais aussi pour eux. Ils choisissent des tee- shirts rigolos pour les garçons et des sacs en madras pour les mamans.

     Dans le jardin des Mascareignes, il faut commencer par se badigeonner de produits anti-moustiques avant de franchir la grille. Il parait qu’ils pullulent dans les parcs, surtout l’après-midi...et il est hors de question de risquer d’attraper la dengue ! Des cas ont été signalés ces temps-ci...Tout ne peut pas être parfait n’est-ce-pas, et ce qui attend Noah et Gabriel semble vraiment très beau…le prospectus est plein de promesses !

    Enigme

    Je confirme, ce jardin botanique est exceptionnel !  les loulous s’élancent autour les plans d’eau recouverts de nénuphars et dans la serre ou s’entrelacent des orchidées. Ils courent dans les allées bordées de plantes deux fois plus grandes qu’eux. Ils pourraient presque se cacher sous la feuille de l’une d’entre elles. Pendant la « séance photos » ils aperçoivent au loin les parapentes qui descendent des Colimaçons...Génial !

    Enigme

    -          - Vous avez vu les araignées ? s’exclame soudain Gabriel en désignant trois espèces de petits aloès qui sortent d’un rocher.

    -          - Tiens, tiens, tiens ! la sorcière serait-elle dans le coin ? lance Mamy... Quelle question !! Mais oui regardez cette roche ou elles dorment ces bestioles...on y voit nettement les deux yeux globuleux et la bouche grande ouverte de la mère Kall !! A voir sa tête, elle a compris que vous approchez de la fin de votre mission.

    Enigme

    Cette constatation n’affole pas les loulous qui n’ont qu’une hâte à présent, c’est d’aller faire un plongeon dans la piscine pour évacuer la fatigue accumulée. Eh oui, elles sont « intenses » ces journées !

    Une question les taraude néanmoins :

    -           - « Ce que l’on cherche est souvent sous nos yeux » Il a voulu dire quoi le Bouddha ? s’interroge Noah.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :