• Drôle de grenouille - 2

    Coucou les ti-loulous,

    Revenons à la mare...Que se passe-t-il ? où est Julien (enfin Biscoto!)....Il parle, mais personne ne le voit...bizarre, non ?

    Drôle de grenouille - 2

                                                      Drôle de grenouille - 2

    .....Je me retourne…et là, je reste sans voix, consterné, la bouche grande ouverte, les yeux exorbités, comme frappé par la foudre... A dix centimètres de moi, la centième grenouille, une espèce de petite boule vert foncé bourrée de pustules brunes me regarde fixement et je comprends  seulement que c’est elle qui essaie de se faire passer pour mon meilleur ami !  La peur, la détresse, la tristesse et l’angoisse qui me rongeaient depuis le départ de Julien se transforment instantanément en une immense, une monstrueuse colère …j’éclate :

    -        Tu n’as pas le droit de me faire une farce aussi stupide dans un moment pareil ! Je ne sais pas qui tu es parce qu’il n’y a que Grenouillane et Grenoupsi qui parlent notre langage, mais si tu dis un mot de plus pour te moquer de Julien, je te ramène illico chez le père Panzani !

    Drôle de grenouille - 2

    J’enrage :

    -        Et il te fera sauter dans sa poêle !

    -        Calme-toi ! reprend abasourdi l’espèce de batracien informe, et il ajoute en hurlant « Je suis Ju-li-en…Biscoto, si tu préfères !!!

    -        Quoi ?… qui ? Il n’y a plus aucun doute, le ciel me tombe sur la tête…Nom d’une pipe en bois ! Julien ! je ne comprends pas ! je rêve encore ! Julien ? tu es sûr ? mais que s’est-il passé ?

    -        Ah ! quand même ! tu me crois maintenant ! dit-il visiblement soulagé. Eh bien, aides- moi à retrouver mon apparence normale et je te raconterai ce qui m’est arrivé.

    -        Je veux bien, mais je ne sais pas comment faire. Il faudrait d’abord que je sache comment tu as fait pour te transformer en grenouille.

    -        Ce n’est pas moi, c’est…la mère du Schmol… c’est une sorcière !! 

    Drôle de grenouille - 2

        Une sorcière ? La mère du Schmol ? Encore une fois, je reste pantois. J’ai du mal à imaginer la mère du Schmol en sorcière…quoique ! En réfléchissant bien…c’est vrai qu’un jour, avec Julien, on avait remarqué quelque chose d’étrange dans son comportement…C’était juste avant la naissance de Mathis ! …On était sorti un soir après le repas, assez tard ma foi, et on l’avait rencontré près de la mare. Elle était toute mouillée et ses cheveux gris dégoulinaient sur ses épaules (pourtant, il ne pleuvait pas !!!). Lorsqu’elle nous a vus, dans la pénombre, il nous a semblé qu’elle cachait quelque chose dans le grand tablier noir qu’elle portait toujours sur une longue robe noire…d’ailleurs, elle est toujours vêtue de noir. Parfois, elle porte même un grand chapeau pointu…oui, oui, oui…

    C’est vrai, ça ! Quand on y pense ! Je revois encore ses ongles aiguisés toujours peints en violet (et moi qui croyais qu’elle s’était coincé les doigts dans une porte !), sa grosse verrue sur la joue gauche, et puis ses deux annulaires crochus, son menton poilu et son nez complètement biscornu…

    Julien, lui, c’est son unique dent du haut, une longue dent jaunâtre qui le faisait rire !!! Il lui arrivait même de se tordre la bouche et de froisser son nez pour l’imiter et faire pouffer les copains pendant les cours de gymnastique de monsieur Loubzac.

    Mais j’y pense…en ce moment il ne rit plus Julien, mais pas du tout…il me crie même aux oreilles :

    -Alors, tu me sors de là !

    -        Oui, mais comment ?

    -        Je ne sais pas moi, trouve une formule magique !

    Une idée me vient à l’esprit :

    -        OK! je te délivre à condition que toi, tu arrêtes de castagner le gros Frédo !

    -        C’est du chantage, mais c’est promis. Allez, tu me sors de là.

    -        Tu arrêteras de te moquer de mes oreilles ?

    -        Oui, mais sors-moi de là !

    -        Tu me prêteras ton CD de Soprano ?

    -        Oui, si tu veux, mais sors-moi de là !

    -        Tu…

    -        Sors-moi d’là !!

    Je suis bien embêté parce que je ne sais toujours pas comment faire ! J’improvise !

    -        qu’est ce qu’on dit déjà dans les contes de fées ? Saperlipopette ! non ce n’est pas cela…Taratata soin soin…ce n’est pas cela non plus…tarabiscoton turlututu …non…pas plus avec un chapeau pointu ? eh non !!! eh bien je ne sais pas.

    -        Réfléchis !!! vite !

    Je cherche un long moment, je me gratte un peu la tête pour montrer à Julien que je suis très très concentré, et je prononce à haute voix, en détachant bien chaque syllabe la formule magique :

    -A bra ca da bra petite grenouille redevient Julien…Zut, flûte et reflûte, ça ne marche pas non plus…je suis navré.

    -        navré ? tu es navré…pas tant que moi !! s’exclame très en colère Julien, qui commence subitement à gonfler, gonfler, gonfler en devenant  tout rouge…une énorme grenouille rouge !

    Drôle de grenouille - 2

    Je commence à avoir réellement peur que Julien nous fasse le coup de la grenouille de Jean de la Fontaine, celle qui voulait devenir aussi grosse qu’un bœuf ! …il ne va tout de même pas éclater !!! J’essaie de le calmer !

    -Arrête Julien, on va trouver une solution !

        En même temps, j’entends une autre voix derrière moi qui hurle le nom de Julien, je me retourne, et je vois Maïwenn qui arrive en courant vers moi. J’aurai bien pu la confondre avec une plante…elle est toute verte. Elle porte une robe à frous-frous vert olive, un petit pull émeraude sur un petit chemisier couleur jade, une casquette vert fluo, et même des chaussettes et chaussures de la même couleur…il ne lui manque plus que les lunettes …et bien non ! elle les a aussi…à la main.

    -        A quoi joues-tu Maïwenn ? tu te déguises pour la fête de demain ?

    J’en oublie presque que je l’ai entendu prononcer le nom de Julien. J’ai envie de poser une foule de questions, mais elle ne m’en laisse pas le temps.

       -Idiot ! Me lâche-t-elle en me lançant un regard fulgurant…Vite, partons d’ici….Il se passe quelque chose d’incroyable !…Je viens de découvrir un terrible secret, poursuit-elle en baissant le ton jusqu’à devenir presque inaudible…. Le secret du village de  Noyal et de sa sorcière…A présent, nous sommes tous les trois en danger.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :