• Doudou lapin

    Belle journée à tous sarcastic ,

    Les jours précédents Noël sont peut-être les plus magiques, surtout lorsque l'on a la chance de voir  les étincelles dans les yeux des enfants... surtout les tout-petits!

    Pour eux voici donc l'histoire de Doudou lapin.

    Doudou lapin

    Doudou lapin

       Il était une fois un adorable doudou lapin bleu, blanc et orange qui passait ses jours et ses nuits dans la vitrine d’une petite boutique du village. Il restait là, immobile,  et la seule distraction qui chassait son ennui était de regarder par la fenêtre les gens qui passaient dans la rue. Les uns, pressés, ne prenaient même pas le temps de le regarder ; d’autres marchaient lentement, mais jamais ils ne tournaient la tête dans sa direction ; d’autres enfin, s’extasiaient devant la vitrine du magasin ...mais sur toutes les autres peluches, poupées et jouets qui l’entouraient...pas sur lui !

    Alors évidemment, il était très malheureux ! Il aurait bien aimé aller se promener lui aussi, serré sur le cœur d’un enfant, mais personne ne voulait de lui.

    Un beau jour, il se surprit à sourire. Derrière la vitre, tous les gens du village s’étaient rassemblés pour décorer la rue. Il régnait une telle animation et une telle gaité dans le village que doudou n’eut pas le temps de s’apitoyer sur son sort. Chacun apportait des paniers de décorations pour donner au quartier un caractère magique.  Les arbres et les façades des maisons scintillaient avec les  longues guirlandes lumineuses, les boules et les couronnes que tous ces villageois disposèrent avec tant de plaisir.  Puis, ils installèrent un immense sapin au milieu de la petite place pour y accrocher de magnifiques décorations toutes plus belles les unes que les autres. Le village resplendissait, et tandis que Doudou lapin admirait la rue illuminée, une petite fille se posta devant la devanture et le montra du doigt à sa maman :

    -        Oh ! regarde comme il est beau ! Il est trop mignon avec son petit mouchoir à la main et son petit sourire coquin. Mais il  a l’air un peu triste, tu ne trouves pas ? j’aimerais bien le consoler.

    C’est vrai qu’avec ses deux longues oreilles tombantes de chaque côté de sa tête, doudou lapin semblait un peu sombre et  Ninon avait très envie de le serrer contre elle. Pour toute réponse sa maman l’a entrainée plus loin sur la place pour lui présenter le beau sapin.

    Les jours suivant, Doudou repensa souvent à la petite Ninon, puis il attendit à nouveau que l’on vienne le chercher, sans y croire.

    Pourtant, quelques jours plus tard, un drôle de bonhomme tout habillé de rouge entra dans la boutique et le prit dans ses mains…

    -        C’est exactement ce qu’il me faut ! dit-il simplement

    Puis il l’enferma dans une grande hotte où il faisait très noir…Il n’y voyait plus rien, il avait peur  et commençait à regretter sa vitrine. Il sentit qu’on l’emmenait et sa peur grandit encore…Puis, plus rien…il attendit longtemps, très longtemps…et une nuit on le déposa au pied d’un immense sapin dans un petit soulier rose, entre un ordinateur miniature et un énorme tracteur qui le menaçait de l’écraser.

    Au petit matin, il entendit des pas dans l’escalier, puis la lumière apparut. C’est là qu’il reconnut la gentille Ninon.

    -        Oh, doudou lapin ! le Père-Noël me l’a apporté !

    Et sans plus attendre, elle le prit dans ses bras et le couvrit de bisous.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :