• Dis-moi pourquoi

    Belle journée à toutes et à tous,

    Je profite d'une période où les visiteurs se font rares pour publier ce poème que j'ai écrit lorsque j'avais une vingtaine d'années.

    Ma réflexion en le lisant : Qu'est-ce-qui me passait par la tête alors que j'avais la vie devant moi? S'agissait-il de "réminiscences"?? de "prémonitions"? Des pensées que je captais de personnes que je ne connaissais pas et qui vivaient de grandes souffrances?

    Je n'ai pas de réponses  et je me suis simplement dit que j'allais juste faire un peu de ménage et "déchirer" ce papier....puis je me suis ravisée....juste par "respect" pour cette jeune fille que j'étais alors et qui est bien loin à présent...Un peu d'indulgence!

    j'ai relu ces quelques vers et j'ai pensé à tous ceux qui, en ce moment, vivent des moments bien pénibles dans le monde.

    Dis-moi pourquoi

    Dis-moi pourquoi...

     

    Dis-moi pourquoi l'oiseau ne chante plus pour nous

    Cette belle romance qui nous berçait tout deux

    Lorsque nous regardions ensemble vers les cieux

    Danser les hirondelles sous le soleil d'aout.

     

    Dis-moi pourquoi la nuit les étoiles palissent

    Chaque jour un peu plus dans le ciel monotone

    Dis-moi pourquoi elles deviennent aphones

    Quand je recherche en elles ce que tu fus jadis.

     

    Dis-moi pourquoi la peur me trahit chaque jour

    Dis-moi pourquoi les larmes envahissent mes yeux

    Dis-moi pourquoi la guerre rend les gens malheureux.

     

    Dis-moi pourquoi mon cœur appelle-t-il au secours

    Dis-moi pourquoi ce soir le glas sonne pour toi...

    Dis-moi enfin pourquoi tu es parti sans moi.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :