• Des gaffes - 1

    Bonjour tout le monde,

    Samedi : Rions un peu

    Vous souvenez-vous de vos plus belles "gaffes" ? Quand on a envie de s'enfuir le plus loin possible !

    ...Des gaffes qui pourtant font rire ceux qui ne sont pas concernés et qui finissent par faire rire .....des années plus tard, ceux qui en font l'objet.

    En voilà deux pour commencer ! D'autres à venir....

    Bon samedi à tous

    Des gaffes - 1

    Des gaffes ! -1-

             Poursuivons notre petite série de distractions, étourderies ou gaffes…

    Ces « petites » inattentions qui font rire tout notre entourage lorsque cela nous arrive… mais pas nous ! Enfin pas toujours, et souvent de longs mois plus tard.

    1 –  Jean

    Mes débuts dans l’enseignement dans une école au plus profond de la campagne. J’ai atterri là à l’occasion d’un remplacement dans une classe maternelle et je dois y rester plusieurs semaines. Le seul logement qui se présente à moi est à plusieurs kilomètres chez des collègues que je ne connais pas, et comme je suis particulièrement timide, j’ai peur de les déranger et me fais aussi petite que possible. Ainsi, je fais le chemin à pied à travers champs et j’avoue que je ne suis pas sereine.

    Je ne suis vraiment bien que dans « ma » classe avec mes jeunes élèves. Parmi eux,  Jean est un petit garçon assez renfermé, peu expansif que mon ATSEM semble prendre sous son aile et qu’elle aide du mieux qu’elle peut avec des grands renforts de « Jean, demande des crayons à la maîtresse ! »… « Jean, c’est bleu qu’il faut répondre ! »… «Jean, tu as vu, c’est deux escargots et trois coccinelles qui sont cachées dans le dessin ». Parfois elle répond carrément à sa place lorsqu’elle ne fait pas les exercices pour lui. Je comprends assez rapidement que cette femme est sa mamy et j’ai beaucoup de mal à trouver une solution pour qu’elle cesse de travailler à la place de son petit-fils. J’ai peur de la vexer et je tente une petite phrase anodine pour lui faire comprendre que Jean peut se débrouiller seul :

    • « C’est bien d’avoir sa mamy dans la classe, mais je crois que Jean a les capacités de réussir tout seul cet exercice, vous savez ! Il suffit de lui laisser un peu temps, il ….
    • «  Mais Jean n’est pas mon petit-fils, c’est mon fils ! Me coupe -t-elle du tac au tac.

     

    2- Le maillot de bain

    Piriac : Je sais, la plupart des anecdotes que je raconte se déroulent dans ce lieu de vacances familiales….

    Ce jour-là, le soleil est particulièrement généreux et nous en profitons pour partir avec les enfants, ma sœur et mon beau-frère à la pêche sur les rochers.

    Nous revenons gaiement avec nos seaux remplis de palourdes et nous sommes assez fiers de notre « récolte ». Les enfants se précipitent vers leur mamy pour leur raconter leur matinée. On  aperçoit alors notre mère  en maillot de bain. Elle qui est toujours couverte de la tête aux pieds, non pas qu’elle soit frileuse, mais particulièrement pudique, cela nous surprend.  Ma sœur s’étonne alors :

    • Eh ben dis-donc ! Que t’arrive-t-il ? En maillot de bain !
    • J’avais vraiment trop chaud, et j’ai retrouvé ce vieux maillot dans mes affaires. Je crois qu’il était à toi quand tu étais jeune, répond-elle à ma sœur.

    Mon beau-frère s’exclame alors, en s’adressant à ma sœur  :

    • Ben dis-donc ! Tu étais si grosse que ça !!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :