• De la magie à Noël

    Belle journée à toutes et à tous,

    1er Décembre...Allez, il est grand temps de s'occuper de la déco de la maison et de l'extérieur pour apporter un peu de magie à Noël...

    Je pense bien sûr à cette année très éprouvante que nous avons vécu il y a peu et que je voulais voir se terminer sur une note d'espoir !!! Quel Noël !!! Allez, je vous raconte encore.

    Bon début de mois

    De la magie à Noël

    De la magie à Noël

        Comme pour tout le monde, l’année  a été particulièrement éprouvante. Outre cet horrible virus qui a bouleversé nos vies, nous avons traversé des moments d’extrême souffrance avec la disparition d’êtres chers.

     Comme chacun, je n’ai qu’une hâte, voir 2020 s’enfuir à toutes jambes.

    Mais, avant que cette année « pourrie »  ne disparaisse à jamais, je n’avais qu’un souhait : «  vivre un vrai Noël magique » qui nous panserait de tous nos bobos, nous consolerait et nous apporterait enfin un vrai moment de bonheur « hors du temps »

    Cette fête de Noël est à présent derrière moi et je dois dire qu’elle a répondu à mes attentes...au-delà de toutes mes espérances! La magie était bel et bien là !! Et bien sûr, je n’ai qu’une envie à présent la partager avec tous ceux qui ont su garder leur âme d’enfant et qui croient encore que la magie peut nous surprendre en cette journée très « spéciale ».

    Evidemment, je n’ai pas attendu qu’un miracle surgisse en restant assise dans mon fauteuil. Je me suis préparée psychologiquement à l’accueillir cette « magie de Noël ». J’ai décorée ma maison comme dans les films américains qui passent tout le mois de décembre à la télé... avec des tas de guirlandes lumineuses à l’extérieur et dans presque toutes les pièces, un petit bonhomme de neige qui clignote la nuit et j’ai acheté un magnifique sapin. J’ai mis un point d’honneur à faire de la crèche un petit village des plus accueillants. Cette crèche qui abrite de vrais santons de Provence prend chaque année un peu plus de place. Cette année, j’ai tenu à ajouter un énorme rocher pour supporter le moulin, un escalier et une petite boulangère pour représenter ma mère, fille et petite-fille de boulangers.

    • Comme ça, je suis sûre qu’elle sera parmi nous, ai-je déclaré à mes filles tandis que nous faisions nos achats de santons sur internet (détail très important pour la suite de cette anecdote !)

    Pour couronner le tout, j’ai poussé le bouchon encore plus loin cette  fois-ci en  me procurant des grosses chaussettes très kitsch aux couleurs de Noël que je porte en chaussons. Je veux un Noël ex-cep-tion-nel ! ...qui nous réconfortera et tentera de nous faire oublier – l’espace de quelques heures- tous nos soucis et nos peines …. Avec bien sûr, toute la famille !

    Voilà, le cadre est planté...la magie n’a plus qu’à opérer !

    Et c’est parti !! Les enfants ont joué le jeu, et chacun à leur manière, ils ont tous consacré une bonne partie de leur temps avec beaucoup d’amour pour contribuer à apporter de la magie à cette journée. L’ainé a passé des heures dans la cuisine à la préparation de verrines sucrées, un dessert à damner un Saint. La première de nos filles a confectionné à chacun des corbeilles « bien-être » afin de voir enfin la vie en rose. La seconde a mis tout son savoir-faire en matière de couture pour réaliser en secret des sacs de toute beauté pour chacune d’entre nous. La troisième s’est creusé les méninges pour offrir des livres adaptés à la personnalité de chacun...

    C’est évidemment juste un petit aperçu de ce que l’on a trouvé sous le sapin...

    Tonton Kinder n’a pas failli en allumant les yeux des loulous, qui à leur tour, ont su mettre des étoiles dans nos propres yeux.

    Cette journée « hors du temps » a répondu à mes attentes bien au-delà de ce que j’aurai pu imaginer…Chaque minute avait en elle sa parcelle de « magie ». En fin de journée, j’ose cette phrase:

    • C’est vraiment une journée ou seuls comptent les moments doux !

    Tiens ! Mais...C’est vrai ça ! Je viens de dire, sans m’en rendre compte le titre du livre que m’a offert ma fille. J’attrape le bouquin, en caresse légèrement la couverture aux tons pastels où s’étalent les lettres dorées du titre, et l’ouvre machinalement...Sous mes yeux et ceux de mes enfants, le titre d’un chapitre apparait, me laissant perplexe : « Élise » ! Le prénom de ma mère.

    Oui ! C’est bien ça !

    Elle était bel et bien là toute la journée ! (et pas uniquement parmi les magnifiques santons) Elle est toujours là pour nous protéger ! Comment aurais-je pu en douter !

    J’en ai les larmes aux yeux en écrivant ces lignes.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :