• Comme Saint Thomas

    Belle journée à toutes et à tous,

    Revenons à ces petites anecdotes "insolites" qui me donnent toujours l'espoir que rien ne "s'efface" totalement.

    "Comme Saint-Thomas" rappelle étrangement trois  autres anecdotes du même acabit (signes de ma sœur qui semble faire disparaitre des objets Tupperware lors d'occasions exceptionnelles  :naissances ....)

    Avez-vous aussi vécu ce genre d'expérience ???

    Bon week-end et prenez bien soin de vous.

    Comme Saint Thomas

     

    Comme Saint-Thomas !

        Ce n’est un secret pour personne : Chaque année, j’ai besoin d’aller me ressourcer quelques jours dans mon lieu préféré, à Piriac sur Mer, et plus exactement, à Port-aux-loups. Pour être encore plus précise, j’ai besoin de sentir la fraîcheur de l’eau et la chaleur du sable sous mes pieds, d’écouter le bruits des vagues qui viennent se heurter sur les rochers et de m’imprégner du parfum du goémon.

    Eh bien, cette année encore, je ne m’en suis pas privée. Pendant trois semaines, je me suis régalée avec mes petits loulous, à la plage, dans la mer et sur les chemins côtiers.

    Le moment que je préfère : très tôt le matin lorsque la plage est déserte et que seuls les pas réguliers de quelques joggers  viennent s’ajouter au roulis des vagues. A deux ou trois reprises cette année, je me suis levée aux aurores pour aller rejoindre le haut de la falaise. Je me suis assise sur les rochers et j’ai fermé les yeux pour profiter au maximum de cet air marin qui m’emplit les narines, de cette brise légère dans mes cheveux et de cette douceur de l’air.

    J’ai néanmoins un petit aveu à faire. Du haut de cette falaise, les yeux fixés au loin, là ou le ciel rejoint la mer, je pense à tous les êtres chers qui sont partis (et cette année, ils ont été particulièrement nombreux). Je pense à eux et à tous les moments que j’ai aimés en leur compagnie. Un peu nostalgique, c’est certain, mais ce moment me permet de me rapprocher d’eux- enfin, c’est ce que j’imagine.

    Ce matin, je suis venue très tôt, le soleil n’était pas encore levé et j’ai décidé, pour faire une expérience un peu « hors du temps » et pour suivre le conseil d’une amie, d’appeler mes parents et ma sœur... J’aimerais tellement « communiquer » avec eux. Bien sûr, il ne m’est pas difficile de revoir leurs visages avec pour fond l’océan et ses reflets gris....mais des messages ? que nenni !!j’ai attendu un peu...et je me suis mise à sourire sur le chemin du retour ! N’importe quoi ! Des messages ? Ce serait trop beau ! Du coup, je me suis simplement dit que c’était impossible...et je me suis même adressée directement à ma sœur en lui disant tout bas (personne ne pouvait m’entendre, j’étais seule !) :

    • Je ne crois plus en grand-chose...Pourtant, toi, tu y croyais aux signes et tout le toutim. Si je n’ai pas de signe de toi aujourd’hui, je ne croirai plus en rien !

    Évidemment, je me suis aussitôt dit que cela ressemblait à un « chantage » et j’oublie  cette « demande » en reprenant mes activités.

    En fin de matinée, mon téléphone sonne ( mais non, ce n’est pas ma soeur !), c’est une amie qui m’appelle à l’autre bout du terrain de camping. Elle me demande si mon mari n’a rien oublié en faisant la vaisselle (c’est lui qui s’y colle généralement, mais jamais jusqu’ici il n’a laissé quoi que ce soit au bac).

    • Il y a une spatule Tupperware oubliée.

    Je regarde dans la caravane. Effectivement, cette spatule n’est plus à sa place. Je vais rejoindre mon amie et lui demande pourquoi elle a pensé à nous précisément.

    • Je ne sais pas !

    Je reste scotchée :

    1 –cet objet pouvait appartenir  à n’importe qui sur le terrain, pourquoi nous appelle-t-elle,-nous ?

    2- Comment se fait-il que ce soit elle qui la trouve...une autre personne aurait déjà pu l’apporter à l’accueil...

    3- Comment se fait-il que mon mari ait oublié cet objet précisément aujourd’hui ?

    4- Pourquoi oublier comme par hasard encore ....un « Tupperware » ? Et c’est là toute la question !!! quand on connait ma sœur (animatrice Tupperware » et les signes qu’elle m’a déjà envoyés à l’occasion des naissances de mes petits enfants (voir textes « disparus » dans le livre « mystère » )

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :