• Coïncidences et "signes"

    Belle journée à tous,  sarcastic

     

    Des" coïncidences", des "signes" de toutes sortes font partie de notre vie quotidienne, mais nous n'y attachons pas souvent l'importance qu'ils méritent.

    Pour illustrer cela, je tenais à raconter cette petite anecdote qui m'est arrivée ce matin même.

    Je l'ai trouvée "étonnante",  très drôle, mais aussi très significative...et surtout je suis très heureuse d'avoir  "écouté le message" caché sous "ce signe" relativement clair...je suis persuadée que cela va m'être très bénéfique.

    A demain pour la suite du "noisetier"

    Bonne journée à tous

    Une bonne vue

     

       Le petit rituel du matin ! Qui ne l’a pas ? A chacun ses petites manies et je n’y échappe pas, loin de là. Si j’en parle aujourd’hui, c’est tout simplement parce qu’un tout petit « oubli » a littéralement modifié ma façon de voir les choses…

    Voilà ! En général : je me réveille, m’étire un peu, attrape mes lunettes posée à côté de moi, et pose un pied sur le sol, mais pas n’importe lequel,  le droit, parce que je tiens absolument à être de bonne humeur. Je sors de la chambre, descends les escaliers en faisant très attention de ne pas me prendre les pieds dans mon châle (un vieux souvenir de jeunesse m’obsède encore. Je me revois chaque matin dévaler les marches à cause d’une maudite ceinture de blouse qui dépassait des vêtements que j’avais dans les bras)…Ensuite dans l’ordre… passage aux toilettes, salle de bain et cuisine pour me préparer mon petit déjeuner (sacré celui-là).

    Voilà, vous savez à présent tout…ou presque…de mes principaux Troubles Obsessionnels Compulsifs matinaux.

     J’arrête là l’énumération de mes petites manies, parce que c’est à ce moment précis, ce matin, que je me suis aperçue que j’avais oublié mes lunettes. J’ai débuté la matinée sans elles et je n’ai rien remarqué ! J’ai même réussi à attraper dans la boite contenant les différentes  capsules de café,  celle que je prends habituellement et j’ai lu « Fortizio lungo ».

    Sur ce, mon mari est entré à son tour et m’a regardé tout surpris :

    -          J’ai oublié mes lunettes !

    -          Je vois ça ! (très drôle !)

    Rien d’extraordinaire, sauf que je me suis dit à ce moment-là, que je pouvais m’en passer de temps en temps.

    Après le petit déjeuner, je suis allée les chercher et les ai ajustées pour  allumer mon ordinateur …Quelques secondes d’attente et voilà ce que je découvre, très surprise :

     

     

    Il y a 181 ans naissait Ferdinand Monoyer

    En cliquant sur l’image, je tombe sur une biographie de Ferdinand Monoyer : né le 9 mai 1836 un physicien et ophtalmologue français, inventeur de la dioptrie et d'une échelle optométrique pour la mesure de l'acuité visuelle : l'échelle Monoyer.

    Il n’y a aucun doute, c’est un « signe » !

    Je me décide donc à utiliser mes lunettes uniquement pour lire et écrire.

    Cela me met d’excellente humeur, et une fois prête, j’attrape mon sac, y laisse volontairement mes « lorgnons » …juste pour « voir » si je peux les oublier …et commence ma journée par une petite balade.

    La coiffeuse, chez qui je vais avancer mon rendez-vous me regarde bizarrement (je souris en pensant qu’elle a remarqué quelque chose d’étrange sans savoir quoi).

     

    Tout me semble différent…je regarde autour de moi : l’herbe me parait plus verte (même si ce n’est pas vrai !), les distances sont plus réelles (ça, c’est vrai)  je remarque des détails que je n’ai pas l’habitude de « voir »…je revis littéralement !

          Bref ! Je suis tellement heureuse de m’apercevoir que je vois bien…les couleurs, les distances, les formes…tout me parait plus vrai…J’ai même fait une expérience idiote en regardant mes pieds…Je me suis trouvée, comment dire….plus « existante », plus « physique» …J’ai ajusté mes lunettes, et effectivement, avec elles, bien sûr, tout est plus net…mais aussi beaucoup rapproché, et cela à un petit caractère désagréable…

    J’en suis donc arrivée  à cette conclusion : Avec lunettes, tout est plus net, mais moins vrai…Je les gardai à longueur de journée pour une question pratique, malgré des maux de tête en fin de journée, des yeux fatigués…

    Je vais donc réapprendre à les « oublier » pour me sentir plus vivante lorsque je ne suis pas en train d’écrire ou de lire.

    J’ai redécouvert que j’avais des yeux !! Et ça fait un bien fou ! 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    joce
    Vendredi 12 Mai 2017 à 13:41

    comme ça tu découvre que finalement les lunettes sont moins utiles je t'ais jamais vu sans ? Bref maintenant on connaît ton rituel du matin , moi je suis jour aprs jour tes petites histoires qui me font du bien pour ma journée Bisous et continue de nous régaler 

      • Vendredi 12 Mai 2017 à 13:45

        Tu es un amour ma petite Jocelyne....Et à présent, tu me verras plus souvent sans lunettes

        !cool

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :