• Casse-tête

    Belle journée à toutes et à tous,

    Avec cette nouvelle rentrée, place aux nouveautés.

    Ce blog  comportera chaque semaine des "nouveaux " textes (non enregistrés dans les rubriques à gauche de l'écran version PC)

    Histoires étranges, histoires pour enfants, coups de cœur,  mais aussi jeux et "billets d'humeur" pour lesquels j'aimerais que vous me donniez votre avis....

    Aujourd'hui, "billet d'humeur" avec une question que je ne suis probablement pas la seule à me poser

    Bon mardi à tous

    Casse-tête

    Casse –tête

    Lundi, plus rien dans le frigo…pas de soucis, il fait beau, j’attrape ma petite « chariote » et je file au supermarché du coin. J’y croise une voisine et un petit papotage plus tard, je me retrouve à la caisse

    • Vous désirez votre ticket ? me demande l’hôtesse de caisse.

    Pour une fois, tant pis, je réponds «non » pour me donner bonne conscience, parce qu’en fait, je l’aime bien ce ticket de caisse, histoire de vérifier les prix (il arrive encore que les prix affichés ne correspondent pas toujours à ceux que l’on voit sur ce fameux ticket !), mais ne soyons pas mesquin, il parait que c’est écologique de le supprimer.

    Qu’à cela ne tienne, la caissière sort  quand même trois papiers de sa bécane qu’elle me tend avec un grand sourire…des bons de réductions !!!  Étonnant…certains sont même plus épais que ce « fameux » ticket de caisse.

    A la maison, je jette un coup d’œil sur ces bons : le premier me propose une réduction de quarante centimes sur deux boites de légumes achetées, à utiliser jusqu’au 27 novembre. Ça me laisse le temps, nous sommes le 4 septembre, je le mets de côté. Je passe au second  qui précise que 10% seront crédités sur ma carte si je fais des achats au rayon fromagerie du 11 au 17 septembre. ..à mettre aussi de côté, on ne sait jamais ! Le plus simple, c’est de noter les dates sur le calendrier. Voyons maintenant le troisième papier : 10 % de réduction sur vos prochains achats. Tiens ça c’est sympa ! Ah oui, mais du 22 au 23 septembre…Allez, à noter aussi sur le calendrier et à ranger avec les autres tickets qui rejoignent ceux  (déjà dans le tiroir) que je n’ai pas eu le temps de regarder. C’est le moment de faire le tri : 1,20 euros pour l’achat de trois plaquettes de beurre ! Non mais qui achète trois plaquettes de beurre d’un coup ? N’importe quoi. Poubelle …20% sur les fruits et légumes du 1er septembre au 1er octobre. Allez, calendrier …. Glaces, ça c’est bien ! Zut, trop tard, poubelle…Et ce n’est pas fini !

    Oups ! je verrai tout ça demain, ma tête va exploser !

    Et puis non tiens…tout à la poubelle, ras-le-bol des casse-têtes pour des économies de bout de chandelles qu’on ne fera peut-être jamais!

    Juste une question : Ne serait-ce pas plus simple de supprimer carrément tous ces coupons et de conserver les tickets de caisses, moins envahissants ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :