• cadeaux "inoubliables"

    Belle journée à toutes et à tous,

    La période des fêtes est passée, mais il reste encore quelques miettes de magie dans le cœur de la plupart d'entre nous...la preuve dans les vœux que l'on offre tout au long du mois de janvier en partageant une galette des rois...

    Mais,  faut-il systématiquement attendre cette période pour faire plaisir ?

    Bonne fin de semaine à tous

    cadeaux "inoubliables"

    Cadeaux inoubliables

    Noël ! Qu’est-ce-que cela évoque? La magie ? La neige ? Les décorations dans les rues et les maisons ? La chaleur d’un bon feu de cheminée ? ….les cadeaux peut-être. Bien sûr, chaque année, c’est la même chanson : « que vais-je offrir à mes parents, mes enfants, mes amis ? ». C’est un plaisir et pourtant, cela nous semble chaque fois « difficile »...Et nous ne ménageons pas notre temps pour les dénicher ces cadeaux qui correspondent le mieux à ceux que l’on aime !

    Pourtant, tous les ans on remarque une recrudescence des ventes sur les sites de petites annonces…. « Ça pique !» comme dirait mes petits-fils...Dur dur de faire plaisir à coup sûr !

    Il y a les cadeaux que l’on choisit en fonction de ses propres goûts (pas forcément au goût de celui qui le reçoit), ceux de certains grands parents plus tout à fait dans l’air du temps, ceux que l’on achète au dernier moment…sans parler de ceux que l’on offre à sa belle-mère ou que celle-ci nous offre !! (Je plaisante !)

    Il y a aussi, et à mes yeux, ce sont ceux qui ont le plus d’importance, les présents  l’on nous a offert avec le cœur. Ils contiennent tellement d’amour qu’un immense bonheur nous envahit lorsqu’on les reçoit...des cadeaux inespérés et magiques.

        En disant cela, je me souviens d’une adorable petite armoire de poupée que mon père avait fabriquée avec tant de passion, de cœur et d’ardeur que je l’ai encore en mémoire. Je la revois, peinte en rose et bleu, avec ses trois tiroirs, ses deux portes coulissantes et sa penderie. J’aimais tant y ranger mes habits de poupées, leurs accessoires et pendre les robes aux minuscules porte-manteaux. Je l’ai conservée jusqu’à l’âge adulte et mes filles ont joué avec elle, elles aussi. Chaque fois que je la voyais je repensais à ce Noël magique ou je l’avais découverte au pied du sapin. Jamais je n’avais encore rien vu de plus beau !

    On a tous en mémoire des cadeaux qui nous ont ainsi marqué… et il y a ceux, plus étonnants encore, qui nous ont en quelque sorte permis d’avancer dans la vie…ceux que l’on a reçu « sans raison précise » juste pour nous faire plaisir à un moment donné. Ce n’était ni notre anniversaire, ni Noël, ni pour nous remercier de quoi que ce soit…juste un cadeau…comme ça.

    Et là, je pense à mon frère qui travaillait depuis plusieurs années à l’étranger, puis à la Réunion. Il nous manquait beaucoup et c’était réciproque. Un beau jour, avec ses « économies », il a décidé, non pas de venir nous rendre visite en Métropole, mais de nous faire visiter ce petit coin de paradis où il avait élu domicile… en nous offrant, à ma sœur et moi,  le voyage  pour aller le rejoindre. Je prenais l’avion pour la première fois et j’ai vécu le plus beau séjour de ma vie. Il nous a fait découvrir « son » île et nous a fait vivre des jours de rêve. Un cadeau comme ça, c’est inestimable !!!

    Oui, le Père-Noël existe !!

    Et Noël, ce n’est pas uniquement le 25 décembre !!

    Il y a aussi ces petites « attentions » de tous les jours auxquelles on n’attache pas assez d’importance (des coups de mains, des sourires dans la rue, des mains tendues au moment où l’on s’y attend le moins, des petits riens qui font plaisir…)

    Et puis il y a les cadeaux que l’on reçoit et que l’on n’oubliera jamais ! Les cadeaux de la Vie, comme la naissance des enfants et des petits-enfants, les belles rencontres et les coups de chance.

    Maintenant, je voudrais également compter parmi les cadeaux « inoubliables » que l’on reçoit chaque jour de l’année, tous ceux que nous font  les  bénévoles, les secouristes, les pompiers et bien d’autres en donnant leur temps et parfois leur vie pour sauver celles des autres…En cette période de fêtes ou le respect, les bonnes intentions, l’esprit de Noël sont de rigueur, je ne peux que tirer mon chapeau à leur dévouement et j’aimerais qu’un « bon ange » leur apporte à leur tour beaucoup d’amour et de bonheur !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :