• Belle rencontre

    Bonjour tout le monde,

    Je suis encore sur un petit nuage après ma rencontre avec Douceline...Eh oui, je l'ai vue !! J'ai eu ce privilège...et je vais de ce pas vous raconter cette "entrevue" avec elle.

    Belle journée et

    Bizatoussssssssssss

    PS : Si vous aussi vous voulez rencontrer Douceline, la fée de la forêt, il suffit de m'écrire votre prénom en commentaire...Elle m'a invitée à un grand goûter avec une dizaine d'enfants à la fin de cette aventure ...enfin, lorsque j'aurai enfin débarrassé la forêt de la vilaine sorcière....

    Belle rencontre

     L’Automne dans le petit bois

    8- Une belle rencontre

    - Qu’est-ce qu’elle est belle !! Mais qu’est-ce qu’elle est belle ! Jamais je n’aurai pensé voir une jeune femme aussi rayonnante, gracieuse et charmante !

    Lorsque je me suis présentée à la grille du château, mon cœur cognait dans ma poitrine tellement j’étais impressionnée, émue par cette rencontre. J’avais aussi tellement hâte de la voir cette princesse-fée dont tous les animaux de la forêt m’avaient parlé. Il me tardait aussi de revoir Luth, le lutin.

    Puis, tout est allé très vite. C’est justement Luth qui m’a ouvert la lourde porte de fer forgé. Il m’a priée d’entrer en prenant soin de quitter mes chaussures dans le vestibule, et m’a proposé une paire de chaussons. J’ai préféré marcher pieds nus sur le sol de verre transparent bleuté.

    Elle était là, dans une vaste salle lumineuse, magnifique ! Mais pas du tout comme je l’imaginais. Pas de robe de taffetas ou de mousseline, pas de broderies ni de dorures, pas d’étoiles scintillantes ni de cheveux longs couleur des blés. Elle n’avait même pas cette silhouette fine et gracieuse des princesses des contes de fées...non, non, non....Douceline est une très belle femme, mais un peu ronde et vêtue simplement d’un jean et d’un pull à grosses mailles. Ce qui m’a le plus impressionnée, c’est son visage bienveillant, éclairé d’un large sourire rayonnant :

    • Entre, n’aie pas peur ! m’a-t-elle dit en s’approchant de moi pour me serrer la main. Elle m’a ensuite entrainée sur une banquette qui faisait face à un grand écran, et s’est emparée d’une télécommande. La cour du château est alors apparue sur ce que je pensais être un immense miroir :
    • Oh ! Un miroir magique ! C’est génial, je n’en avais encore jamais vu !
    • N’importe quoi ! c’est juste un écran, un peu plus grand que ton téléviseur, mais un écran ! Et ce que tu as sous les yeux n’a rien à voir avec de la magie, c’est une webcam qui m’envoie les images. Il faut vivre avec son temps !

    Douceline s’est alors mise à rire de bon cœur, avant de reprendre son sérieux.

    • Regarde les animaux ! Ils sont tristes et s’inquiètent, bien qu’ils soient en sécurité dans la cour du château. Luth va souvent les voir pour les nourrir, les occuper, mais ce n’est pas la forêt, et certains me demandent déjà s’ils peuvent rejoindre leur habitat, malgré les risques qu’ils encourent.
    • Je ne vois qu’une solution possible : Il faut se débarrasser de Foldingue.
    • Justement, puisque tu parles d’elle...et en disant ces mots, Douceline a actionné sa télécommande pour faire apparaitre Lili, la chouette avec son œil au beurre noir ...et la petite cabane de la sorcière...enfin ce qu’il en restait.

    A moitié détruite, cette masure laissait entrevoir la sorcière qui allait et venait en préparant une potion dans son grand chaudron (eh oui, pas de micro-onde ou de cuisinière ! Foldingue en est encore à son chaudron !)…Elle fulminait…On l’entendait hurler des gros mots en direction de…de…de…mais oui, de moi ! Elle était en train de me donner tous les noms d’oiseaux (façon de parler) qui lui passait par la tête. Je suis devenue toute pâle à l’idée du mauvais coup qu’elle devait préparer et j’ai regardé Douceline :

    • Oh ! Ne me regarde pas comme ça ! Je ne te serai pas d’un grand secours. Toi seule peux nous libérer de cette folle ! Après tout, c’est bien toi qui l’a énervée comme ça !
    • J’ai bien une petite idée, mais j’ai quand même besoin de toi, ai-je bredouillé.

    Sur ce, je lui ai exposé mon plan, et toute les deux, nous l’avons mis au point pour les jours qui viennent.

    Lorsque je suis ressortie du château, il faisait nuit. Le ciel était éclairé par les étoiles et par la lune, ronde et brillante comme jamais.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :