• Au fourneau

    Bonjour tout le monde,

    Reprise des "histoires-jeux" avec une toute dernière galette....

    En fait, pour terminer le mois de la galette, voici un feu d'artifice de pâtisseries et de viennoiseries...Ce texte en est truffé!

    De quoi donner des forces et chasser le trac de nos chers comédiens qui ont commencé hier soir leurs représentations de la pièce "Forêt pas qu'on se perde" (voir texte hier)

    Belle journée à tous

    Au fourneau

    Au  fourneau

       Madeleine vient de jeter un coup d’œil sur le calendrier…La tuile ! C’est aujourd’hui le jour des rois et elle a oublié de se rendre à la pâtisserie pour acheter la traditionnelle « galette » ! Elle s’en moque à vrai dire, mais ses enfants vont prendre le train Paris-Brest exprès pour  la voir, mais aussi pour partager cette fameuse spécialité bretonne. Elle en reste baba ! Il ne lui reste plus qu’à la confectionner elle-même.

    Elle farfouille dans ses recettes mais se trouve vite entourée de mille feuilles éparpillées sur le sol.

    Trop de paperasses ! Se lamente-t-elle. Quelle tarte je fais…. Un éclair de génie lui traverse alors l’esprit : marmiton-com !

     Bon OK ! Mais il faut d’abord accepter les cookies…puis taper « Galette » !

    • Je crois, sans me vanter que ces recettes sont à ma portée ! Si j’essayais celle au chocolat ? … Flute, je suis en panne, tonne-t-elle ! Il ne me reste que quatre carrés...pas suffisant !

    Madeleine poursuit religieusement sa lecture et tombe sur une galette joliment présentée sur un plateau recouvert de paille, ou plus exactement d’épines de pin, d’épicéa et de sapin.

    • Pas laid du tout ! C’est celle qu’il me faut ! Fondante à souhait et elle est si simple que je ne vais pas me gaufre

    Elle se souvient alors qu’elle l’avait déjà préparée l’an dernier et qu’à son retour de l’opéra, sa fille en bava royalement lorsqu’elle la vit sortir de ce ridicule petit four dans laquelle elle l’avait fait cuire.  

    Toute à ses pensées, elle est surprise par la sonnerie « ta-tin-tin-tin »  de son téléphone. C’est son cousin en vacances à la Réunion.

    • Alors ? Tu profites Roland ? Je t’imagine d’ici à l’ombre des palmiers et des frangipaniers…Si en plus le sable est chaud, c’est le paradis !
    • Eh bien non, détrompe-toi, le temps se gâte aussi ici ! Moi qui suis venu là pour me refaire une santé ! Ce n’est pas le succès escompté ! Il pleut des cordes et sans soleil, mes reins guérissent moins vite. On est même obligé de se mettre à l’abri au chaud ! Imagine un peu !
    • Pas de bol, mon chou ! Quand je pense que tu rêvais de ce voyage depuis des années et qu’une grande partie de tes finances y est passée… Oh, mais je vois que l’heure tourne, pendant que l’on papote, c’est sur le quai que ma fille m’attend…je te rappelle très vite.

    Bon, avec tout ça Madeleine ne l’a pas faite sa galette…. Pas grave, me direz-vous puisqu’il y a quand même trente-cinq pâtisseries et viennoiseries dans ce texte…Sans fève, soit, mais il y a de quoi se régaler non ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :