• Arc-en-ciel - 2

    Belle journée à toutes et à tous,

    Étrange : Arc-en-ciel :" Du ciel vers la terre"

    Le temps est si pluvieux en ce moment que les arcs-en-ciel sont fort nombreux...Je peux en voir trois ou quatre dans la même journée...de très beaux, et je n'y vois pas de "signes particuliers" ...

    Ce n'était pourtant pas le cas lors de l'histoire "insolite" précédente et celle qui va suivre...(cette anecdote s'est déroulée en tout début d'année!)

    La prochaine (dans la semaine, je pense) aura également un caractère assez particulier.

    Bon mardi à tous

    Arc-en-ciel - 2

     

     

    Arc- en- ciel : 2 -

    Du Ciel vers la Terre

      Au sein de la famille, l’inquiétude grandit. Voilà déjà plusieurs jours que notre petit Loulou se plaint d’un mal de ventre  qui ne cesse d’empirer. Les antidouleurs ne sont plus d’aucune efficacité et son teint pâle ne laisse planer aucun doute : Il souffre terriblement. Il a déjà vu deux fois le médecin pour une grippe qui l’a cloué au lit avec 40 ° de température et pour ce mal de ventre… récidive de la grippe ? Peut-être, mais cette douleur qui augmente, qui l’empêche lui et ses parents de fermer l’œil la nuit…ça devient insupportable.

    Ces derniers jours, plusieurs arcs-en-ciel se sont présentés sur mon chemin, et je les perçois comme des « signes », d’autant plus que je n’en vois pas souvent…ou alors, une fois tous les trente-six du mois, des arcs-en-ciel bien pâlichons. Ceux-là m’ont interpellée par l’intensité de leurs couleurs et leur fréquence (oui, je sais le temps est pourri en ce moment mais quand même). Le dernier en date en fin de semaine, s’est étendu de part et d’autre du ciel en un magnifique demi-cercle aux couleurs vives. Pour moi, c’est clair, comme pour ma fille dans le texte précédent, ces phénomènes sont le lien entre le ciel et la terre…les êtres chers qui sont passés de l’autre côté du miroir nous délivrent un message : ils sont présents et veillent sur nous, donc sur la santé de notre « loulou ».

    Ce matin-là, j’ai donc choisi pour mon blog le texte « les arcs-en-ciel »  un peu pour me rassurer certainement. Dans la foulée, ma fille m’annonce que son fils souffre vraiment trop et qu’elle a repris rendez-vous chez le médecin ….Tout s’accélère alors, elle doit l’emmener aux urgences pédiatriques pour une série d’examens. Mon mari l’accompagne et moi, je reste chez elle pour accueillir le deuxième loulou qui rentre pour déjeuner après sa matinée de classe.

    Tout le monde connait ça : Quand un enfant est hospitalisé pour une raison « inconnue », on n’en mène pas large…eh bien, nous n’échappons pas à la règle et même si l’on n’en laisse rien paraître,  on compte les minutes….

    Seule avec le benjamin, j’essaie de rester calme et nous passons à table en papotant de choses et d’autres lorsqu’il constate avec amusement :

    • Oh ! Regarde Mamy, un arc-en-ciel sur la table !

    Effectivement, le rayon de soleil qui vient d’apparaitre se glisse sur le pot à eau dessinant ainsi un très joli petit arc-en-ciel très coloré sur la table, juste à côté de son assiette. Dois-je préciser que je n’avais pas parlé de ce « signe » avec lui et qu’il n’en parlait pas pour faire allusion à quoi que ce soit…

    Bizarre, non ? Je me suis tout de suite sentie « rassurée » et je savais à ce moment-là  que tout « irait » bien

    Ce qui est assez étrange, c’est de constater  que les signes apparaissent toujours lorsque l’on en a le plus besoin, peut-être parce que nous sommes plus réceptifs vu que  notre sensibilité est alors exacerbée.

    Bref, la journée semble malgré tout bien longue …Toute une batterie d’examens déterminent enfin le diagnostic final : Ganglions importants (d’où ces foutues douleurs tenaces) faisant suite à la grippe…Rien de très inquiétant cependant…

    Ouf ! Soulagement général…Ma fille s’apprête à sortir de l’hôpital lorsqu’une infirmière jette un œil à l’extérieur et s’étonne :

    • Tiens un superbe arc-en-ciel va vous accompagner »

    Bizarre non ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :