• Anniversaire

    Bon anniversaire Alexandre  sarcastic

    Aujourd'hui est une journée un peu spéciale puisque Alexandre fête ses six ans !!

    J'ai eu beaucoup de chance ! pour son anniversaire, j'ai revu Zozotte pattes de mouches, la petite souris qui vient apporter des cadeaux lorsque l'on perd une quenotte. Certains la connaissent déjà, d'autres pas (je rappellerai  bientôt son histoire !)

    Voici donc ce qu'elle est venue me raconter!

    Anniversaire

    Zozotte 

    Hier soir, j’ai pensé très fort à Alexandre et naturellement, je me suis dit qu’il aimerait bien qu’on lui prépare quelque chose d’original pour son anniversaire…j’ai cherché, cherché longtemps…et je n’ai rien trouvé !! À part peut-être un cadeau. Je sais qu’il adore ça les cadeaux ….et les surprises aussi!  Alors, bien sûr, j’étais un peu déçue, mais comme il était très tard, je suis quand même partie me coucher. 

    Evidemment, j’ai mal dormi, et je me suis encore réveillée au beau milieu de la nuit pour aller boire un verre d’eau ! Étonnant, non ?

    En entrant dans la cuisine sur la pointe des pieds, je me suis arrêtée net en entendant un  bruit familier que j’avais oublié depuis déjà plusieurs mois. Ça venait du placard :

    -      crunch, crunch, crunch 

    -     Oh ! Zozotte ! tu es revenue ????. Mais ! c’est le gâteau d’anniversaire d’Alexandre que tu es en train de grignoter ! tu exagères !

    -      Tu ne le vois pas avant deux jours ton petit-fils ! Tu ne vas tout de même pas lui offrir un gâteau pourri pour ses six ans ?

    -     Je lui ai fait cette tarte au chocolat pour lui faire plaisir ! tu as tout gâché ! elle est pleine de trous maintenant !

    Tandis que je me servais un grand verre d’eau, ma petite boule de poil gris et blanc continuait tranquillement son « repas » ? Avec sa petite patte avant, elle s’essuya les moustaches, me regarda droit dans les yeux, et tranquillement, elle sauta sur mes genoux :

    -     Un vrai régal cette tarte !! j’en ai gardé une part pour Mimi !

    -     Oh !

    Vous vous souvenez sûrement de Mimi, la cousine de Zozotte. Non ? Mais si, la cousine jalouse qui avait grignoté une partie de mon histoire sur mon ordinateur ! Toujours pas ? Ce n’est pas grave ! Je vous raconterai cette histoire un autre jour !

    Pour le moment, je suis surtout très fâchée, et un peu en colère  parce que je n’ai plus rien pour l’anniversaire d’un des plus gentils petits garçons du monde !!!!

    -     Ne t’en fais pas ! j’ai une bien meilleure idée! m’annonce tranquillement ma petite Zozotte pattes de mouches….Je l’aime bien Alexandre, il est rigolo… et puis, c’est un vrai sportif ! C’est le plus fort à vélo ! Je l’ai vu foncer entre les obstacles….et il respecte bien le code de la route dis-donc !

    -     Tu étais là ? à l’école ?

    -     Qu’est-ce-que tu crois ?  Dis-donc, tu n’as plus mes cracottes  préférées ? J’ai une faim  de loup!

    -     Non ! et puis quoi encore !…et d’abord, c’est quoi ton idée ?

    -     Donne-moi des cracottes et je te le dirai

    -     Mais, c’est du chantage ça !

    -     Oui, mais j’ai très très faim !

    -     Bon ! voilà ! tu en as assez ?

    -     Oui, ça ira !!

    -     Alors ? cette idée ?

    -     Attends, d’abord une petite bouchée !

    Zozotte déguste quelques miettes de cracotte, puis elle s’approche de moi, grimpe jusqu’à mon cou, me chatouille un peu au passage et me glisse à l’oreille un petit secret ! Ensuite, elle détale vite fait, disparait….et reviens quelques secondes plus tard avec un petit paquet entre les pattes.

    -     Quand tu lui donneras ce cadeau, tu lui feras un gros bisou de ma part. N’oublies pas !

    Eh bien non ! Alexandre, je ne te le dirai pas tout de suite !! Tu le sauras demain !

    Bon anniversaire ti-loulou !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Zig
    Vendredi 26 Mai à 09:03
    Merci pour cette histoire gros bisous à demain. Je suis pressé de savoir ce que c'est! Alexandre
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :