-
Allo ! oui...
Bonjour tout le monde,
Samedi : jeu
Avec cette histoire d'Halloween...
Près de cent enfants sont venus frapper à ma porte jeudi soir, tous magnifiquement déguisés et grimés pour la circonstance...Dans leurs costumes qui rivalisaient d'originalité, les parents qui les accompagnaient étaient également de la fête.
Dans ce texte, il suffit de retrouver à présent tous les éléments relatifs à cette fête d'Halloween (ex : chouette, sorcière....)
Belle journée à tous
Allo? oui ne quittez pas...
Il fait nuit noire. Sandrine et Faustine se rendent à pieds à un spectacle de danse. Peu habituées à sortir tard, elles sont peu rassurées. L’une et l'autre tremblent un peu, mais ça tombe bien, la salle municipale située dans le château des Crapaudines est à à peine dix minutes du lotissement.
- Tu veux bien me rappeler c'que «l'étincelle du Nord» dit de ce ballet?
- Attends, je regarde le programme…Le critique a écrit: «vous ne pouvez pas imaginer à quel point vous allez être enchantés par cette représentation…et surtout par cette jeune danseuse étoile qui ne nous montre pourtant qu’un petit bout de son talent et de ses capacités»
- Chouette! Je crois qu'on va se régaler!
- Oui, le résumé dit aussi que c’est l'histoire d’un vieux roi encore beau qui a régné sur un minuscule pays et qui rêve empire puissant et pouvoir absolu. Morgane, sa fille masque sa désapprobation, mais fait ce qu’elle peut pour le dissuader quand….
- Stop ! Ne me raconte pas tout ! Et ne vas pas si vite, on dirait que tu es montée sur ressorts, si Hermeline te voyait, elle ronchonnerait encore…Ce n’est pas pour rien qu’on l’a surnommée la « chaude ronchonne » ! D’ailleurs, on n’est pas cools, on aurait pu lui demander de venir avec nous !
- Oh tu sais, pour qu’elle bouge, il faudrait un tremblement de terre, car à bosser tout le temps, elle va y laisser sa peau si on la laisse faire. Mais, tu as raison, si on l’appelait ?
- Allo ? Oui ne quittez pas ! … Ah bon vous voulez que je vienne avec vous ! bon ! bon ! Vous serez près de la mare Mythique ? OK ! J’arrive !
Les deux amies n’en reviennent pas ! Pour se rendre à la mare, elles ont bifurqué dans un chemin sombre. Mais, soudain, venu de nulle part, un homme chauve sourit en passant près d’elles. Il est vêtu d’une longue cape noire avec une fente au milieu… elles n’en mènent pas large. Ne se croyant pas aussi trouillardes, elles se mettent à courir tant bien que mal, efficacement néanmoins pour semer cet homme étrangement déguisé.
Debout près de la mare qui, dans la pénombre a pris des reflets gris moirés, elles attendent à présent en tremblant leur copine. Elles s’aperçoivent alors que cette soirée n’est autre que celle du 31 novembre…
Si elles avaient lu ce texte, une quarantaine de mots auraient pu leur mettre la puce à l’oreille... et éclairer leur lanterne !!!
-
Commentaires
Oups . Elles ont du retard les nénettes