• aie aie aie

    Bonjour tout le monde,

    Vous avez trouvé tous les arbres dimanche dernier? Oui ? Super !

    Aujourd'hui, dans la suite du "village du Père Noël", vous avez plein de fruits et légumes à découvrir...De quoi bien vous alimenter toute la semaine ! Il y en a 32...

    Bon appétit et ....bon courage !

    Bon dimanche.

    aie aie aie

    Aïe aïe aïe !!!

    -  Tu es partie bien vite l’autre jour !! Allez réveille-toi ! J’ai vraiment besoin de toi cette fois-ci!

    J’ai ouvert un œil, puis l’autre et je l’ai aperçu à nouveau, là, juste devant moi, tout près du mur. Il avait encore ce drôle de bonnet de laine rouge à pompon vert et son costume multicolore. Cette fois-ci, il n’a pas tiré sur mon bras, mais m’a aspergée de sa poudre magique et je me suis retrouvée aussitôt dans le village minuscule.

    • Que se passe-t-il encore ? ça y est ! Je le connais ton village !
    • Je sais, mais je n’avais que toi sous la main pour aider le Père-Noël ! Il a des problèmes et est en train de broyer du noir !

    J’ai regardé autour de moi et j’ai aperçu notre gros bonhomme rouge à côté d’un camion qui semblait en panne.

    • Tu n’as pas ton traineau ? lui ai-je demandé.
    • Non, c’est toute une histoire ! mais entrons dans cette auberge inoccupée...je vais tout te raconter.

    En guise d’auberge, c’était juste un petit abri côtier dans laquelle il venait de m’entrainer. Elle bordait une jolie rivière au bord de laquelle un pêcheur venait juste de sortir un petit poisson de l’eau.

    Le Père Noël s’installa sur l’un des six troncs d’arbres qui entouraient une grande table. Il attendit d’être servi par la nana frisée qui s’occupait des rares clients du restaurant, et tout en mâchant sa viande, il me raconta ses déboires.

    • Il est délicieux ce riz..Tu devrais y goûter mon chou, commença-t-il.

    Puis il s’agita un peu sur son siège.

    • Je ne suis pas très à l’aise là-dessus, je ne suis bien qu’assis sur une vraie chaise...mais c’est normal, je ne te raconte pas de salades: en ce moment, j’ai la poisse et ça ne date pas d’hier. Figure-toi que mes rennes ont refusé de prendre le départ ce matin. J’ai donc emprunté ce camion et lorsque j’ai voulu le remplir, tous les jouets sont tombés sur la route. L’automate de Clémentine est tout désarticulé et j’ai cassé le vase que je devais mettre dans les chaussons de la maman d’Amand, et maintenant, c’est mon camion qui est en panne. J’en ai un peu marre, on va encore dire que je ne veux pas faire ma tournée...

    Sa franchise me fit sourire. Je jetai un dernier coup d’œil sur les chats lotis dans le coin de la pièce avant de lui donner la solution qui me paraissait la plus évidente

    • Pour la maman d’Amandine, Père Noël, il te suffit de confectionner un énorme panier garni avec tous les fruits et légumes que tu trouveras facilement dans le village. Elle sera ravie ! Pour le reste, regarde...je vois tes rennes qui reviennent vers toi.
    • Ils sont là vos cadeaux ! Dans le traineau ! Persiflent-ils en ricanant bête

    Au même instant, j’ai attrapé une poignée de châtaignes en touchant le fil dénudé qui sortait de la prise près de la table et je me suis retrouvée tout simplement dans mon lit.

    • Allez dors ange, a soufflé le Père Noël dans le creux de mon oreille! Mais tu as oublié de me dire quels sont ces fruits et légumes dont tu parlais.

    Pour connaître leurs noms et aider le Père Noël, il vous suffit de refaire un tour dans le village.

    Il y en a trente-deux !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :