• Accessoires de mode - jeu

    Bonjour tout le monde,

    histoire jeu : accessoires de mode

    C'est la rentrée et tous les élèves se sont mis sur leur trente et un avec de nombreux accessoires de mode à retrouver dans ce texte!

    Bon dimanche à tous

    Accessoires de mode - jeu

    Bonne et chouette rentrée !

       Pour sa rentrée scolaire, Bob, un jeune  créole tout juste arrivé en Métropole,  se sent bien isolé parmi tous ces écoliers qui se connaissent déjà depuis la maternelle.

     Ses longs cheveux noirs bouclés encadrent son visage un peu tristounet. Il est certes, têtu, mais je vois bien qu’il n’ose pas aller vers les autres.

     De loin, Sacha l’aperçoit et fait un tour de cour pour le rejoindre. En passant, il embrasse les copines qui papotent dans leur coin. A l’ombre, elles se racontent leurs vacances dans de grands éclats de rires.

    Sacha, c’est le petit chouchou de la maîtresse qui voit en lui un futur artiste. A noter qu’il est un peu fou l’artiste et un tantinet casse-cou.

     C’est d’ailleurs à cause d’une chute spectaculaire qu’on a dû lui mettre des broches cet été et qu’il a à présent le bras en écharpe.

    • Tu es dans la lune Etienne, lui dit-il en arrivant près du chêne sur lequel il est appuyé.
    • Je ne m’appelle pas Etienne, mais Bob, lui répond-il d’une voix saccadée.
    • Je rigole, je viens juste te chercher pour te présenter à mes copains. On forme une petite bande aussi soudée qu’une famille. C’est la bande à Nanard, avec pour slogan « un pour tous, tous pour un »… Tu vas voir, c’est sympa ici, et si tu es un fin gourmet, tu ne seras pas déçu, la cantine est super…Allez ! Tu viens Bobby, jouer avec nous ? Et puis, on va te montrer plein de trucs qu’on a trouvés pour se libérer des corvées quand la barre est trop haute: Comment on échappe aux devoirs, par exemple…et pour couronner le tout, je veux bien te prêter mes pochettes de cartes Pokémon, des cartes à bluffer un collectionneur tellement elles sont rares! Cependant, t’y feras gaffe, parce que j’y tiens. Je sais que mimi cracra va te les….
    • C’est bon ! Je suis OK, le coupe Bob…Un tel bagou le saoule un peu, mais il finit par le suivre, rassuré malgré tout.

    Pour ma part, j’ai observé tous ces jeunes élèves dans la cour de récréation (c’est moi la maîtresse !) et j’ai remarqué qu’ils s’étaient mis tous sur leur trente et un pour cette nouvelle rentrée. En attendant de rentrer j’ai compté tous les accessoires de mode que je voyais…j’en ai compté trente-trois….

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :