• Abracad'arbre

    Coucou les petits loulous,

    Voici une toute nouvelle histoire rien que pour vous...d'ailleurs il n'y a que vous qui pouvez la comprendre ...et puis, peut-être quelques "grandes personnes" qui ont un peu oublié de grandir.

    Les vacances sont proches maintenant et je vous prépare "un cahier de vacances"  à ma façon...avec des jeux, des dessins, des jeux...

    Belle journée et

    Bizatoussssssssssss

    Abracad'arbre

    Abracad’arbre

    • Ah ah ah atchoum !
    • Il y a quelqu’un ?

    Je croyais être seule sur ce chemin, mais apparemment, non… je tourne la tête, regarde à droite, à gauche, devant, derrière. Rien ! Oups ! J’aurai pourtant bien cru entendre ce bruit si caractéristique d’un rhume….je poursuis donc ma balade, la tête dans les nuages…C’est tellement agréable de prendre l’air, marcher dans la nature, respirer les parfums qui se mélangent  et d’écouter les oiseaux chanter.

    • Ah ah ah atchoum !

    Là, je n’ai pas rêvé ! Vous avez entendu vous aussi ? Il y a bien  quelqu’un qui vient d’éternuer.

    Du coup, je suis inquiète et pas plus rassurée que cela ...Personne à l’horizon. Je pense à mille scénarios possibles : On veut me faire une farce ? Non ! Quelqu’un me suit pour …pour quoi au juste ? M’enlever ?  Rien que d’imaginer cette éventualité, je suis morte de rire…et je ne me prive pas !! J’éclate d’un rire nerveux, tout en regardant partout autour de moi …mais  sans succès…Personne ! Je n’y  comprends vraiment rien !

    J’aperçois alors ce très vieil arbre qui me fascine toujours lorsque je passe à côté de lui. Ce vieux châtaignier abimé au fil des siècles présente un énorme trou dans son  tronc. C’est cela, quelqu’un se cache à l’intérieur !  Je m’avance prudemment et je passe la tête à l’intérieur …Rien ! Étrange ! J’aurai pourtant juré que les éclats de voix  venaient de là.

    • Il y a quelqu’un…quelqu’un…quin quin ? (Je m’aperçois que ma voix fait écho ...Il sonne vraiment creux cet arbre…) Quel âge il a déjà ? Huit cents ans ! Rien d’étonnant alors…Quel vieux machin tout pourri !
    • Arrête de hurler ! Tu me casses les oreilles… Ah ah ah atchoum !
    • Mais… qui a parlé ? Là, j’ai carrément la trouille. Aurais-je des hallucinations ?
    • MOI
    • Qui moi ?
    • Moi, le vieux machin tout pourri!

    Je n’en crois pas mes oreilles…Un arbre qui parle. Je le regarde avec plus d’attention, et je m’aperçois qu’en effet, il ressemble à un humain, avec ses deux grands yeux, son nez et son bras qui lui recouvre la bouche. Un peu gênée, je bafouille et lui demande un peu n’importe quoi :

    Abracad'arbre

    • Euh…Que t’arrive-t-il ? Tu es enrhumé ?
    • Non, je suis allergique au pollen !

    J’éclate de rire.

    • Rien que ça ? Allergique au pollen....n’importe quoi ! Et pourquoi pas aux poils des chiens ?
    • Tu ne crois pas si bien dire...En fait, je ne supporte plus que ces cabots qui viennent marquer leur territoire sur moi...Qu’est-ce-que c’est que ces manières ?

    Je ris de plus belle, ce qui ne semble pas froisser « mon » châtaignier dont les yeux semblent briller d’un nouvel éclat (peut-être l’effet du soleil)

    • J’ai fait exprès d’éternuer pour attirer ton attention...Si tu savais comme ton rire me fait plaisir, me dit-il alors, jamais je n’avais encore réussi à faire rire quelqu’un...et d’ailleurs personne ne s’arrête pour discuter avec moi. Les gens passent ou s’étonnent de voir encore un vieil arbre planté là. L’autre jour, un homme âgé lui aussi (peut-être autant que moi !) a simplement dit en passant : «  On devrait l’abattre cet arbre...il devient dangereux »...ça m’a rendu triste.
    • Je comprends, ai-je répondu machinalement.

    Et sans même me rendre compte que je faisais la causette à un arbre, nous avons continué à parler pendant des heures....Mais bien sûr, ce que nous avons raconté ne regarde que nous... Si vous rencontrez un jour ce très vieux châtaignier, n’hésitez pas à passer un petit moment avec lui...vous le rendrez heureux et vous verrez que ce n’est pas si désagréable que ça.

    Ah ! J’oubliais...Ce vieux châtaignier  « vit » près d’une magnifique rivière ...en haut d’une côte...tout près de chez moi. Vous le trouverez facilement.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :