-
A la recherche du Dodo
Coucou les p'tits loups,
Voici donc le début des aventures de Gabriel et Noah sur le sol Réunionnais.
Elles ont eu lieu en 2020, mais c'est un bel avant-gout de ce qui attend leurs frères très bientôt.
Demain la suite.
Belle journée et
Bizatoussssssss
A la recherche du Dodo…
En posant les pieds sur le sol réunionnais après leur long voyage en avion, Noah et Gabriel sont surpris par la douce chaleur qui les enveloppe soudain. Fatigués, mais heureux, ils savent qu’ils vont passer quinze jours inoubliables. Pour commencer, Gabriel n’a qu’une envie : aller voir le volcan. Il parait qu’il était en activité ces jours-ci et ça doit être magnifique ! Papy leur a promis d’aller le voir très vite, mais pas aujourd’hui...il faut d’abord se reposer un peu et s’installer à l’hôtel.
Après avoir déposé leurs valises, ils se précipitent sur la plage à quelques dizaines de mètres de là et ne peuvent s’empêcher de plonger dans l’eau turquoise. Quel bonheur !
Au retour, ils longent la mer sur un petit chemin ombragé par d’immenses filaos, et aperçoivent, à moitié cachée derrière un grillage....la maison de la sorcière ! Ils repensent alors à l’histoire du Dodo que Mamy leur a raconté dans l’avion. Ils se sont promis de le retrouver pour prouver à tous ceux qui pensent qu’il a disparu, qu’il existe bel et bien...Mais voilà, la sorcière est sûrement là pour les empêcher de réaliser leur mission. Ils ne cherchent pas à en savoir davantage, et surtout, ils ne veulent pas se retrouver nez à nez avec elle, pas dès le premier jour...alors, ils allongent le pas sans se retourner.
Pour le moment, ils ont surtout hâte de découvrir cette région qui fait tellement rêver. Ils ont hâte d’être à demain. Pour l’heure, ils sont trop fatigués et leurs yeux se ferment bien malgré eux.
C’est fou ce que les enfants récupèrent vite. A peine le petit déjeuner avalé qu’ ils foncent vers la piscine pour se rafraîchir...Quoique l’eau est bien chaude dès le matin ! ça y est, ils sont prêts pour une première escapade dans le Jardin d’Eden qui porte son nom à merveille. La végétation est époustouflante ! C’est si agréable de se balader à travers les plantes tropicales, les palmiers, les cactus, les aloès, les lianes et les superbes fleurs exotiques. Les épices embaument et l’on se croirait vraiment dans un petit paradis. En arrivant sur un petit pont de bois, première surprise : Deux endormis jouent dans les branches et interpellent nos loulous :
- Coucou ! Vous voilà enfin ! Zozotte vous attend à l’entrée du parc !
- Mais ....comment ? Qui ? que ?....
- Au revoir ! Et hop, ils disparaissent sur les branches les plus hautes des bambous.
A l’entrée du jardin, les enfants ne voient rien du tout, mais ils sont attirés par un drôle de bruit, ou plutôt une sorte de frôlement venant de l’arbre, encore un bambou, qui surplombe la grille. Ils lèvent la tête et l’aperçoivent, là, qui court entre les feuilles. Elle se dirige vite fait dans un endroit plus douillet entre deux branches, comme si elle avait peur de tomber, et s’adresse aux enfants :
- Coucou ! Vous voilà enfin ! Je vous attendais…
- Zozotte !!
Les enfants n’en croient pas leurs yeux ! Zozotte, LA petite souris ! Jamais jusqu’ici aucun enfant n’avait pu la voir. Ils sont si fiers d’avoir ce privilège ! Sûr, lorsqu’ils raconteront cette rencontre à leurs copains, ils ne les croiront pas …
- Mais comment as-tu fait pour venir jusqu’ici ?
- Ça ? c’est un secret...Ne vous inquiétez pas ! Je veux juste suivre vos aventures et vous aider en cas de danger. Vous devez avant tout vous méfier de la sorcière. Je crois que vous avez déjà découvert sa maison hier. Elle ne sera jamais bien loin de vous, vous verrez, mais rassurez-vous, la seule chose qui l’intéresse, c’est le dodo, et elle sait que vous le chercher. Attention, elle veut le manger ! Alors, quand vous l’aurez trouvé, soyez très discrets...
- Tu l’as vu toi ?
- Bien sûr... et vous le trouverez facilement, vous êtes malins…. Je suis aussi là, continue-t-elle en riant, parce que j’ai vu que tous les deux, vous allez bientôt perdre une petite dent...Peut-être ici ? En tous cas dans très peu de temps
- Comment tu le sais ? Quand reviendras-tu nous voir ?
- Je ne sais pas…Au revoir...Et hop, elle disparait entre les branches.
-
Commentaires