• 28 novembre

    Belle journée à toutes et à tous,

    C'est aujourd'hui le 28 novembre, une date qui a terriblement marqué ma vie...

    Il y a des dates comme ça !!

    D'ailleurs, avez-vous déjà remarqué la "concordance" de certaines dates dans vos vies à vous...une date qui se répète au fil des ans...Patrick Sébastien, qui ne croit pas au hasard, appelle cela la "synchronicité" des dates...Je l'ai lu quelque part.

    28 novembre

    Des dates « magiques »

     

        Il y a quelques temps, je lisais sur une revue un article dans lequel l’animateur Patrick Sébastien parlait de sa fascination pour les synchronicités des dates : « Il y a des dates qui se croisent et on ne sait pas pourquoi... La chanson de Serge Lama Le 15 juillet à 5 heures...à toujours été ma préférée. Mon fils, Sébastien, s’est tué dans un accident de moto le 15 juillet à 5 heures... » Citait-il comme exemple parmi plusieurs autres... Des chiffres et des dates qui ont étrangement marqué sa vie.

        Forcément, son témoignage m’a interpelé.  J’ai toujours trouvé surprenantes certaines de  ces coïncidences troublantes concernant certains jours de l’année ...et bien sûr, j’ai commencé à lister toutes les dates marquantes qui ont jalonné ma  vie et celle des membres de ma famille. Il s’agit principalement de dates de naissance et de décès, certainement parce que la vie et la mort sont étroitement liées. En voici quelques-unes, les plus flagrantes :

        Pour commencer, je pense évidemment à cette date du 24 janvier où j’ai donné naissance à mon quatrième enfant, ma fille Soazig. Elle est née le jour anniversaire de son père, lui-même né le  même jour que sa sœur aînée. Original comme cadeau, non ? ...Le hasard ne s’arrête pourtant pas là puisque  j’ai appris à cette occasion que ma mère avait également vu le jour le 22 janvier, comme son père, né lui aussi un 22 janvier !  Du coup, j’étais un peu vexée d’avoir été précédée dans ce choix pour un cadeau d’anniversaire !....ma grand-mère avait déjà eu cette idée géniale !!!

    Pour compléter cette série, Soazig elle-même a continué la chaine en donnant la vie à son deuxième fils le 25 juillet, jour de naissance de son frère, mon fils donc...elle aussi a imité sa mère (moi en l’occurrence ) et son arrière-grand-mère (ma grand-mère)....ça doit être héréditaire !! Sauf que ma mère est une exception à la règle : aucun d’entre nous n’est né le 22 février (jour de naissance de mon père)...Mais comme elle avait un fort sens de l’humour, ma sœur a pointé le bout de son nez un premier avril !!! Eh oui, un vrai « poisson d’avril » puisque mon père aurait préféré un fils !

    La suite est un peu moins drôle puisque les dates qui vont suivre se réfèrent à des fins de vie.  En effet, lorsque mes parents ont perdu la vie dans un accident de voiture le 28 novembre, le choc,  terrible, était double...personne, du côté de mon père, n’avait oublié ce jour funeste, un 28 novembre,  qui avait également emporté sa sœur aînée. Un décès survenu lors d’un accouchement ! L’enfant n’avait pas survécu non plus ! ....Quelques années plus tard, la « malédiction » s’est inversée ....avec la naissance de ma nièce le 28 novembre ! (une petite fille que n’auront malheureusement pas connue mes parents ! quoique ....de là-haut ?) 

    C’est précisément aujourd’hui ! Alors bon anniversaire ma nièce !!

    Et pour « boucler » la boucle, une note joyeuse et un peu plus légère avec ma propre date de naissance, le 31 mai …C’est aussi le jour où mon filleul a obtenu son permis de conduire....un clin d’œil sans doute pour oublier « cette peur incontrôlable de la route ! »...un beau cadeau !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :