• Zozotte jalouse

    Bonjour à tous sarcastic,

    Zozotte est revenue....et je me dois de vous communiquer ce qu'elle souhaite....

    Avis aux dessinateurs !!

    Zozotte jalouse

    Zozotte  est jalouse !

    Après une journée bien remplie, je pense que nous avons tous droit  à une bonne nuit de sommeil.

    C’est dans cet état d’esprit que je me suis faufilée sous ma couette avec un seul objectif : fermer les yeux et m’endormir.

     Il fait nuit…voilà déjà une heure que je me tourne et retourne dans tous les sens, sur le ventre, sur le côté droit, puis le gauche, et de nouveau sur le ventre. Il fait chaud, je pousse la couverture au pied de mon lit…j’ai froid, je la reprends….En fait, j’ai très soif !

    Je me lève ! J’ouvre la porte qui grince encore ! Zut ! Je vais réveiller toute la maisonnée ! Je descends les escaliers…eux aussi grincent ! C’est quoi cette maison qui n’arrête pas de craquer et de crisser dès que l’on bouge le petit doigt !…surtout la nuit en plus ! 

    J’entre dans la cuisine, ouvre le robinet et me verse un grand verre d’eau que j’avale d’un trait…et je sors de la cuisine sur la pointe des pieds…Tout va bien.

    -     Tu n’as rien oublié ?

    -     Non ! rien ! pourquoi ?

     Je me retourne, surprise. Je n’ai pas rêvé, j’ai bien entendu une voix, avec un timbre qui me rappelle quelqu’un.

    -     Mais ! qui a parlé ?

    -     C’est bien ce que je disais, tu m’as complètement oubliée !

    -     Oh ! Zozotte -  Je bafouille - tu es revenue ?

    -      Non, je ne suis pas revenue ! je n’ai jamais quitté cette cuisine…tu n’as pas remarqué qu’il te manquait des cracottes ? Tu as zappé jusqu’à mon existence !!! Pire ! tu m’as remplacée par une espèce de tortue venue d’on ne sait où !

    -     Oh ! mais tu es jalouse !!!! je ne le crois pas !!

    J’observe alors la petite boule de poils gris et blancs qui me regarde droit dans les yeux, confortablement installée dans ma corbeille de fruits, entre une pomme (à moitié grignotée) et un kiwi. Si je ne me retenais pas, j’éclaterai de rire. Elle est toujours aussi drôle avec ses longues moustaches vertes et ses petits yeux en amande bleu marine qui me lancent des flèches en ce moment !

    -     Je t’assure que tu n’as rien à craindre de Félicité…d’ailleurs, elle n’habite pas ici ! elle est partie en mission…et

    -     Taratata ! il n’y en a que pour elle en ce moment !

    -     Mais non, tu te trompes !! Et puis, toi tu es bien réelle ! Tiens, la preuve, tu me dévores toutes mes biscottes, et maintenant, mes fruits…Je t’ai même laissé une part de tarte aux framboises… si tu veux y goûter.

    Tandis que je lui tends le morceau de gâteau que je viens de sortir du frigo, Zozotte saute sur mon épaule et se met à pleurnicher - oui, oui, des vraies larmes s’échappent de ses yeux –  ce qu’elle murmure à mon oreille me laisse sans voix :

    -     François a dessiné TA tortue, les enfants ont fait de beaux dessins pour illustrer TES histoires pendant les vacances, Philippe a donné vie à Tartalapraline…

    -     Oui …et alors ?

    -     Et alors MOI !!! Personne n’a jamais pensé à me tirer le portrait !!!

    -     C’est bien ce que je disais…tu es jalouse !

    -     Non, je veux juste voir à quoi je ressemble dans la tête et le cœur des enfants !

    Trop mignon ! Je dépose un bisou sur la tête de Zozotte et lui promet de réaliser son vœu …. Alors, avis aux amateurs !!!

    Qui accepte de faire le portrait de Zozotte ? 

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :