• Zozotte - 2 -

    Belle journée à tous sarcastic,

    Voici, comme promis, la deuxième partie de l'histoire de Zozotte. Demain, la fin...

    Et dès  samedi, première histoire de la série : "Un enfant...un héros !!!"

    Qui sera le premier ?????

    Photo : quand le chat dort ....les souris dansent !!!!

    Zozotte - 2 -

    Zozotte pattes de mouches- 2

    Et                  ceci                                                                                                                      rage                                                        ici      

                                                                                                          Parfois   

                                                                                                                                           zozot                                                                                       qui

                                            Bout

    Vous n’y comprenez rien ? Eh bien moi non plus.

    Pourtant, c’est exactement  ce que j’ai découvert hier sur mon ordinateur alors que je m’apprêtais  à vous envoyer la suite de l’histoire de Zozotte pattes de mouche. Eh oui, j’ai eu la désagréable surprise de retrouver mon texte dans cet état ! Un vrai gruyère !

    Mais que s’est-il donc passé ?

    Cela faisait des heures que je travaillais sur cette histoire, essayant de me souvenir des moindres détails révélés dernièrement par notre petite souris... Je  ne pouvais que constater l’étendue des dégats. Tout, ou presque, avait été effacé. J’en aurais pleuré ....de rage ! J’étais furieuse, dans une colère noire...et toujours pas calmée lorsque je me suis enfin enfouie sous mes couvertures pour dormir.

    Il fait nuit noire. Dans la maison tout est calme. Je suis super énervée...cette histoire d’ordinateur qui débloque me préoccupe trop.

    Je me retourne pour essayer de me rendormir. Je me retourne une nouvelle fois, puis encore une fois…sur le ventre, sur le côté droit, puis le gauche, et de nouveau sur le ventre…Et puis zut. Rien à faire, je n’y parviens pas.

    A l’instant même où je m’apprête à mettre un pied hors du lit pour aller me chercher un verre d’eau, j’entends ce drôle de bruit qui ne m’est pas tout à fait inconnu :

    -        Crunch crunch crunch

    -        Mais, qu’est-ce-que tu fais dans mon lit Zozotte ? avec une biscotte en plus !

    -        J’avais un petit creux et j’attends toujours ta tarte à la noisette.

    -        Et puis quoi encore ! D’ailleurs, ce n’est pas le moment de venir m’ennuyer...je ne suis absolument pas d’humeur à faire la causette avec toi.

    -        Je sais. Tiens, voilà ton verre d’eau. Pas besoin de sortir de ton lit et de faire...en plus... grincer la porte.

    -        Merci.

    -        Je suis venue te dire que je suis désolée pour ton histoire, poursuit Zozotte entre deux « crunch crunch crunch »

    -        Comment ça tu es désolée ? c’est toi qui ....

    -        Halte là ! qu’est-ce que tu vas imaginer ? non, je n’y suis pour rien. C’est Mimi, ma cousine. Elle est jalouse...et...

    -        Jalouse ???

    -        Oui, parce que tu n’as pas daigné écrire une seule ligne sur elle dans le texte que tu allais envoyer.

    Oups, c’est vrai que Zozotte m’avait parlé de sa famille l’autre jour. Je n’avais simplement pas jugé utile de mentionner le nom de tous ces cousins-cousines, oncles et tantes etc... Dans mon texte. J’ai oublié quelques détails...et alors...

    -        De toute façon, personne ne le saura puisque le texte a été effacé.

    -        Non, pas effacé ! ...grignoté !

    Je reste sans voix. Comment une souris peut-elle boulotter un texte dans un ordinateur ? Je pose la question à Zozotte

    -        Il faut être moderne. Que veux-tu ? plus personne n’ écrit sur des  feuilles de papier. Toi aussi, tu tapes ton texte sur ton ordi

    -         ???? Et alors ?

    -        Les souris ne dévorent plus le papier mais les textes des ordinateurs ...directement.

    -         ???? et les biscottes !!! d’ailleurs, il y a des miettes partout maintenant. .ça gratte...et puis, je ne te crois pas une seconde.

    Là, Zozotte, se lance dans une longue explication technique, prétextant que ce n’est pas un hasard si le petit objet que l’on manipule à côté de l’ordi se nomme « une souris »...C’est un VRAI rongeur !! Et c’est par son intermédiaire que Mimi a réussi à dévorer mon texte !!

    LE  TRAITRE !!!

    Sur ce, elle saute de mon lit, me laissant me débattre avec les petits bouts de biscuit qui trainent entre mes draps, disparait quelques secondes et revient avec un gâteau au chocolat

    -        Non ! pas de chocolat ici !

    Bon, je vais aller le déguster ailleurs...Tant pis pour toi, je ne te dirai pas qui est Mimi...

     Et pof ! Sans même me laisser le temps de répondre, Zozotte disparait comme ça, d’un seul coup ! Comme l’autre jour.

    Quel mauvais caractère elles ont ces bestioles !! Ça m’est égal. Moi, je sais qui est Mimi. C’est la petite souris qui habite chez Alexandre...elle lui a même apporté une petite pièce l’autre jour.

    ...et je sais aussi comment elle a fait pour venir jusqu’ici ! (c’est un détail qui fait partie de l’histoire de Zozotte) .

    Enfin ! Tout ça pour vous dire que je ne peux pas parler de Zozotte aujourd’hui, comme je vous l’avais promis la semaine dernière.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :