• Zaza

    Belle journée à toutes et à tous sarcastic , et bon anniversaire Soazig et Daniel !!!

    Aujourd'hui, journée des enfants...en fait, des grands enfants, puisque l'histoire du jour a été écrite par Lydie, restée une "enfant de cœur"

    Désolée, Lydie, mais je n'ai pas réussi à dessiner Zaza...Avis aux amateurs !!!!!

    Zaza

    Zaza

        Bonjour, je m’appelle Zaza et je fais partie de la brigade des petites souris qui amènent des cadeaux ou des pièces aux enfants qui perdent leurs dents de lait et les mettent sous leurs oreiller.

       Aujourd’hui, j’ai une mission. Je dois déposer une pièce de deux euros sous l’oreiller de Chloé qui a perdu sa première dent.

       Voyons, voyons. Je suis dans la bonne rue...et voici le numéro 20. Trop facile ! il y a un tout petit trou près de la porte d’entrée, et hop, me voilà dans la place.

    Bon alors, si je lis bien le plan, la chambre de Chloé est au premier étage... fouf ! Que de marches ! Mais hé hé hé, je suis une petite souris maligne. Je grimpe par la rampe de l’escalier et me voilà à l’étage. J’ai de la chance, la porte de la chambre est entrouverte. Grimper sur le bord du lit est hyper facile ! Chloé dort tournée vers le mur. Je me faufile sous l’oreiller : rien. Je ne trouve pas la petite dent de Chloé. Bon, je vais m’asseoir sur mon petit derrière et réfléchir....

     

    Hiiiiiiiiiiiiiiii, sur la table de nuit, je vois un verre d’eau avec plein de dents dedans. C’est horrible ! Que faire ? je ne peux pas demander de l’aide à ma chef, j’ai oublié mon portable. Pauvre petite Chloé ! Elle a perdu toutes ses dents d’un coup....trente ! Ça fait beaucoup ! et ça fait beaucoup de pièces ! Où vais-je les mettre ? Peut-être près du verre sur la table de nuit... et zut et flute ! Tout mon stock de pièces va y passer, et je vais encore faire des heures supplémentaires. Je vais devoir aller voir le syndicat des souris....Allez, une pièce, deux pièces, trois pièces, quatre pièces, cinq pièces....

    Attention ! Chloé a bougé ! Elle se retourne. Il ne faut pas qu’elle me voit...je ne vais plus bouger, même pas le bout de ma queue !

     

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiii, deux grands yeux me regardent :

    -        « Bonjour petite souris »

    -         « Mais, qui qui est...es-tu nous ou où.... ?

    -         « Je suis la mamie de Chloé. Tu vois, c’est mon dentier que je mets tous les soirs dans un verre d’eau. La chambre de Chloé, c’est la porte à côté.

    -         « Ouf ! me voilà rassurée. Au fait, je m’appelle Zaza madame Mamie. »

    -         « Attends Zaza, je vais t’aider à remettre les pièces dans ton sac à dos. Voilà ! merci pour Chloé.

    Et la mamie me fait un petit bisou tout doux sur mon petit museau. J’en rosis de bonheur !

    La porte à côté est aussi entrouverte. Je grimpe sur le lit, et là, je vois Chloé qui dort profondément, ses deux petites mains sous sa joue.

    Mon dieu, que tu es belle ma petite Chloé ! Vite, je cherche sous l’oreiller. Ah ! Te voilà, petite quenotte !

    Allez, ce soir, avec toutes ces péripéties, je vais être généreuse et je vais lui mettre deux pièces.

    A nouveau dans la rue, je me remets de mes émotions et je lis mon deuxième ordre de mission de la nuit. J’espère que cette fois-ci tout va bien se passer.

     - Fais de beaux rêves, petite Chloé.

     

    Zaza

    Solution du Cékoidonk d'hier: Il s'agit d'un Poulpican

    Ci-joint une photocopie du certificat d'authenticité

    Tu y étais presque Jimmy...sauf que ça vient de BRETAGNE et non de Vendée!!!!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :