• Veille de Noël

    Bonjour tout le monde,

    A vos méninges !

    Comme chaque dimanche à présent, voici un petit texte dans lequel se cache des mots à trouver....Aujourd'hui, pendant que le Père-Noël vérifie les cadeaux à emporter, il faut découvrir 46 jeux et jouets d'hier et d'aujourd'hui.

    Belle journée à tous ...

    Veille de Noël

    Veille de Noël….

       C’est la veille de Noël, les rennes déneigent la piste d’envol pour la  goudronner avec l’aide des petits soldats de plomb. Un peu stressé, le Père-Noël passe en revue le chargement des cadeaux dans le traineau. Il affiche une figure inattendue, peut-être un peu trop inquiète au goût des lutins qui, eux, ont le vent en poupe et amènent les jouets gaiement en se télescopant et en riant aux éclats.

    • Il semble tout piteux dans ses vieux vêtements, lance soudain l’un d’eux. Son vieil imper le moule trop et on dirait qu’il ne prend même plus le temps de prendre soin de lui. J’ai rêvé l’autre nuit qu’il avait une barbe microscop
    • Mais, ce n’est pas laid du tout cette barbe hirsute qui a poussé tellement vite cette année… et c’est quand même mieux que la boule à zéro !
    • C’est qu’il doit avoir les nerfs fatigués notre bon Père-Noël, vois-tu Romain …il faut dire que les gosses lui ont donné du fil à retordre cette année.
    • C’est vrai ça ! Son rôle est rarement aussi difficile ! Il ne savait plus où donner de la tête et j’ai bien cru que Noël serait un échec cette année, ricana Bill, beau Kéké de la troupe qui a souvent tendance à monopoliser la parole. Il a dû se rendre dans les Landes, au moins quinze fois à la recherche des petits chiens et chats commandés par des p’tits malins…et il a dû demander aux papas d’Alexandre et de Lounis de l’aide, depuis son ordinateur, pour fabriquer les nouveaux jeux électroniques. Heureusement que la plupart des enfants ont coché sur leurs listes des jeux traditionnels.
    • Dame oui, tu l’as dit ! Et ce n’est pas la mère Noël qui a pu l’aider cette année avec ses bé Quelle idée aussi de jouer les cascadeurs sur la glace lors de sa traditionnelle balade européenne !
    • Pourtant, elle trottine nettement mieux à présent. Que fait-elle d’ailleurs en ce moment ?
    • Elle prépare le diner t Pendant que sa pâte est malaxée dans son nouveau pétrin électrique, elle épluche des pommes de terre.

    Et patati et patata…les lutins n’arrêtent pas leurs élucubrations en se livrant à des commérages en tous genres, tandis que  le Père-Noël vérifie la commande de jouets. De son traineau, alors qu’il domine au moins les trois quarts du chargement malgré la pente un peu raide, il s’aperçoit avec stupeur que le cadeau de Marion n’est toujours pas terminé et que celui du jeune hindoue Douglas est introuvable.

    • Pendant que nous emballons les derniers jouets, Mika donne donc un coup de main au Père-Noël ! Ordonne Diabolo, le plus sérieux des lutins.

    Et puis, tiens, j’arrête de faire ma petite curieuse et je vais les laisser tranquilles afin qu’ils puissent terminer à temps. D’ailleurs, ils n’ont plus qu’à planifier la tournée …Je sais que le 25, le Père-Noël sera au top et que tous les cadeaux seront dans les petits souliers des enfants…j’en ai déjà compté quarante-six…et vous ?

    PS : Désolé Noah, je n’ai pas vu de cartes Pokémon !!!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :