• Vava

    Coucou les ti-loulous,

    Cette histoire parle de la fête des mamans...oui, bon ...je sais, c'est au mois de mai, la fête des mères...et d'abord, pourquoi, on ne fêterait pas les mamans tous les jours....On les aime tous les jours nos mamans, non???

    Bizatousssssssss

    En illustration : des fleurs pour maman

    Vava

    Vava, le vélociraptor

    Une musique un peu vieillotte s’échappe de la sono. Entêtante, elle résonne en  envahissant toutes les rues et ruelles du village. On l’entend à des kilomètres à la ronde. Attirés sans doute par l’odeur des grillades et de la barbapapa, les visiteurs affluent et se promènent en famille dans les allées du vide-grenier organisé par les parents d’élèves de l’école primaire. Sur les stands, tout un mic mac d’objets, livres, vaisselle, jouets et bibelots plus ou moins bizarres attendent un nouveau propriétaire en même temps qu’une nouvelle vie. Alex suit sa maman, s’attardant sur des jouets que des enfants vendent pour quelques euros.

    -          - Regarde maman, un vélociraptor ! est-ce-que j’ai assez de pièces pour l’acheter ? demande Alex.

    -          - Non, je ne crois pas, mais je vais te l’offrir. Je sais à quel point tu aimes les dinosaures. Combien pour ce petit dino ? demande maman

    -          - Cinq euros répond Elena, une jolie petite brunette aux yeux verts, en tendant le robot articulé à Alex…

    Tout heureux, Alex rentre chez lui avec son nouveau jouet qu’il ne quitte pas de toute la soirée. Il faut dire qu’il est très imposant ce dinosaure avec sa grosse mâchoire pleine de dents hyper pointues, son regard féroce et ses énormes griffes…mais ça n’a pas l’air d’impressionner Alex qui fait une véritable fixation sur les dinosaures depuis qu’il a eu l’occasion de voir une magnifique exposition sur ces animaux avec sa classe… Il lui parle, lui raconte des histoires et lui donne même un nom : Vava…allez savoir pourquoi !

    Après le diner, il se brosse les dents à toute vitesse, enfile son pyjama et emporte Vava avec lui. Il le pose sur son lit au milieu de toutes ses peluches, sans oublier de lui souhaiter une bonne nuit.

    Il s’endort très vite et rêve de Vava….un drôle de rêve qu’il s’apprête à raconter à son nouveau copain à son réveil…mais…mais…Il regarde sur son lit…Vava a disparu !!

    Avec sa maman, il le cherche…partout…sous sa couette, dans les placards et le coffre à jouets, sous son lit…partout…rien !!! Plus de Vava.

    -          - Je ne comprends pas, il était sur mon lit entre monsieur lapin et gros nounours...il n’a pas pu disparaitre comme ça !

    -          - En effet, c’est étrange ! conclut maman sans se poser plus de questions....et elle quitte la chambre, laissant Alex perplexe, au milieu de la pièce

    C’est ce moment précis que choisit Vava pour réapparaitre ...par la fenêtre !! Eh oui ! Il vient juste de sauter par la fenêtre pour atterrir tout près d’Alex, qui, pris au dépourvu, sursaute et tombe sur le derrière.

    -          - Mais, mais, mais....

    -          - Je me réveille très tôt le matin...J’avais envie de faire un tour pour me dégourdir les pattes, déclare calmement le dinosaure.

    -          - Mais, mais, mais...

    -          - Tu n’as quand même pas oublié que c’est la fête des mères aujourd’hui ?

    -          - Ben non...A l’école, j’ai fait un beau dessin et appris une poésie pour maman...mais, mais, mais..

    -          - Oh ! arrête avec tes mais, mais, mais...tu es surpris, d’accord, mais il faudra t’habituer à me voir sur mes deux pattes...ça m’arrive de temps en temps. Tiens ! je t’ai rapporté des gâteaux pour le petit déjeuner...ça va être une bonne surprise pour ta maman non ??

    -          - Oui, bien sûr...mais ! tu les as volés dans une boulangerie ?

    Alex vient de se souvenir que le nom « Vélociraptor » signifie « voleur rapide ». Il en déduit donc tout naturellement que son ami vient de voler les croissants dans la boulangerie en bas de chez lui.

    -          - Dis-donc, pour qui me prends-tu ? certes, je suis allé dans la boutique, mais la boulangère est tombée par terre quand elle m’a vu. Je ne sais pas pourquoi tout le monde s’effondre en me voyant. C’est désagréable !... alors j’ai continué ma balade jusqu’à un petit village très mignon où les habitants fabriquent eux-mêmes leur pain dans un four en pierre...ça sentait bigrement bon et ça m’a rappelé ma jeunesse. Alors,  j’ai fait comme eux...Et au retour, je me suis arrêté dans un champ pour cueillir ces fleurs pour ta maman.

    En disant ces mots, Vava présente à Alex un énorme bouquet de campanules, marguerites et coquelicots qu’il cachait derrière son dos...et hop ! Il bondit sur le lit où il se retransforme en robot, laissant son ami avec les croissant et les fleurs dans les mains…pour sa maman adorée.

                                                                                                                                          

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Zigetpuce
    Samedi 24 Août 2019 à 09:04

    Histoire inspirée par Ewenn

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :